Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Chasse fermée...entraînement...

22 févr. 2011 11:03

Bonjour,

Dimanche 20 février en fin de sortie, il m'a semblé que Folco commençait à prendre quelques libertés... Avait-il pressenti, dans sa tête de Setter, que la fermeture était imminente ? Ou est-ce tout simplement que l'âge avançant (10 mois), l'accélérateur se coince un peu ?
Toujours est-il que ce matin, je décidai de tenter de répondre à mes questionnements sur le terrain.
Comme un débutant que je suis, j'oubliai sonnaillon, sifflet, collier, laisse... tout pour déplaire!
Au bout d'une petite demi heure et un oiseau levé, j'aperçois un chevreuil qui se dérobe au fond du bois; je saute sur l'iPhone et sa vidéo, et voilà la suite en images!

@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Chasse fermée...entraînement...

22 févr. 2011 11:12

c'est sûr qu'à 10 mois il va prendre quelques libertés , le syndrome du setter ado c'est aussi un passage obligé... par contre le rappel j'en suis baba..
revenir comme ça sans courser le cornu :shock: ..
Comme quoi tu as un chien en or , mais par contre tu peux continuer les gammes et ne pas oublier de le sortir jusqu'à la saison prochaine , un passionné comme ça n'oubliera pas la plume :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 févr. 2011 14:31

impecc , le tout sans sifflet et sans hurler . bravo .
a cet âge il cherchera a s'affirmer encore donc continue a le sortir et a le faire travailler(sans oiseaux beaucoup et avec oiseaux un peu ) histoire qu'il attaque la saison prochaine dans de bonnes dispositions .

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 févr. 2011 20:43

Swoop a écrit :
impecc , le tout sans sifflet et sans hurler . bravo .
a cet âge il cherchera a s'affirmer encore donc continue a le sortir et a le faire travailler(sans oiseaux beaucoup et avec oiseaux un peu ) histoire qu'il attaque la saison prochaine dans de bonnes dispositions .

Donc même conseille que Miss Blue: continuer à sortir!
Par contre pourquoi "un peu" avec des oiseaux? Ne risque-t-on pas la frustration?

@+

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 févr. 2011 20:46

Blue a écrit :
c'est sûr qu'à 10 mois il va prendre quelques libertés , le syndrome du setter ado c'est aussi un passage obligé... par contre le rappel j'en suis baba..
revenir comme ça sans courser le cornu :shock: ..
Comme quoi tu as un chien en or , mais par contre tu peux continuer les gammes et ne pas oublier de le sortir jusqu'à la saison prochaine , un passionné comme ça n'oubliera pas la plume :wink:

Pour le rappel, c'est un exercice que j'ai pratiqué de longues années durant avec des Mâlinois très caractériels... Et j'ai toujours réussi.
J'ai quelques recettes, mais elles sont peut-être inadaptées aux chiens d'arrêt pour la plupart d'entre vous.

davidc
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : echos des montaines

22 févr. 2011 20:50

Bravo,
Ton setter à tout pour plaire, ce qui est important, c'est de lui faire voir des chevreuils, comme tu l'as fait, pour bien lui faire comprendre que ce n'est pas ce que tu recherches comme gibier.
Contourner les problèmes n'aide pas à les résoudre.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 févr. 2011 21:22

J'ai quelques recettes

Je me doute bien , mais tant que Folco n'en a pas besoin... il te reste a tester et arrêter dans l'œuf quelques velléités dés le départ .. à 10 mois c'est certain qu'il aura quelques pétages de plombs !! c'est plutôt toi qui faut qu'il ai l'oeil pour l'arrêter avant l'envolée au cornu , mais ce n'est pas toujours facile ...de suivre :mrgreen: !!
Mais pas de panique non plus il y a des setters qui se fichent bien du chevreuil ...enfin j'aime à le croire !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 févr. 2011 22:41

beaucoup de sortie a vide pour qu'il quête un max et un peu d'oiseaux pour justement qu'il ne se tourne pas sur le chevreuil mais pas trop pour eviter que ça ne l'abrutisse .