Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gerald30
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Challenge des campanes/terra d'oc

16 mars 2011 19:26

salut tout le monde , je viens de recevoir la revue et je crois rever ,pas un mot sur les challenges" du terra d'oc et des campanes ".Est ce que les becassiers du sud ne font pas parti des adherants du CSA , il y en a que pour les clochettes .Meme dans l'article d'alain martin , qui est d'ailleurs trés bien ecrit , on ne sait pas qui à gagné ou qui c'est classé , je croyais que l'OMERTA , c'etait dans le sud...dommage pour les classements de COKA , BAYA ,BIANCA et APPLE (et peut etre d'autre que j'ai oublié) resterons dans l'ombre ...

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

Re: callenge des campanes/terra d'oc

16 mars 2011 19:53

c'et vrai :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

16 mars 2011 20:27

Ayé tu percutes, t'as mis le temps pour comprendre, allez te biles pas nous on sait :mrgreen:
Ca va te rester sur l'estomac autant que le repas de Béziers ;;mdr;;
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 mars 2011 20:36

Pourquoi ne pas poser la question tout simplement , puisque sur la même revue il y a un reportage sur les landes qui a "sauté" une édtion ...
C'est simple comme un mail à notre président .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pascal lore
Fieldman
Fieldman

16 mars 2011 20:52

Gérald je te trouve naîf sur le coup. Tu sais trés bien que les concours du sud emmerdent du monde. Rends toi compte on arrive à classer dans le sud-est avec 1 ou 2 oiseaux sur les parcours alors qu'avec une dizaine d'oiseaux par parcours ils ne font pas mieux. C'est dur à dire ou à entendre mais la bécasse appartient aux bretons...(je n'ai rien contre les chasseurs bretons bien au contraire). Rappelle toi en 2009 au championnat d'Europe POINTERS seuls des chiens du sud, en dehors d'aipale du centre étés sélectionnés, aussi en 2010 la sélection s'est faite avec des chiens qui n'ont jamais fait le moindre classement en couples. Les autres trop vieux, trop du sud , trop....iIl faut dire que nous avons eu 6 concours pour classer au challenge des campanes avec des fois pas un oiseau sur les parcours...
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

Re: Challenge des campanes/terra d'oc

16 mars 2011 20:54

C'est dur à dire ou à entendre mais la bécasse appartient aux bretons...

Ah bon parce que Vassiviere est en Bretagne ?

jonget
Setters'adict
Setters'adict

16 mars 2011 21:00

gérald toi aussi tu as remarqué :wink:

tiens je crois que pour langogne je vais resté a la maison et je pense que l'année prochaine je vais faire l'économie d'une adhésion.

et au fait ne parlons meme pas de la supréssion du beepeur ,a qui profite le crime ? ....

pascal lore
Fieldman
Fieldman

16 mars 2011 21:02

Vassiviéres n'est pas en Bretagne et pour y être allé en 2008 et 2009 et entendre les juges dire le dimanche on sait qu'il n'y a pas d'oiseaux car depuis 2 jours on en a pas vu mais on va faire le parcours tout de même...Je peus t'assurer qu'il y a comme chez nous au sud des concours avec 1 ou 2 oiseaux max ou tu passe 9 couples ou 12 solos. Je n'irais plus non plus car tu payes le même engagement et les même frais qu'a la forêt de Brotonne avec 1,5 oiseaux par parcours.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 mars 2011 21:25

Rends toi compte on arrive à classer dans le sud-est avec 1 ou 2 oiseaux sur les parcours alors qu'avec une dizaine d'oiseaux par parcours ils ne font pas mieux !

C'est dur à dire ou à entendre mais la bécasse appartient aux bretons...

YES ::yes::
Même après la saison, "ils" prennent encore !

De toute façon, continuez à taper dessus, non pas parce qu'ils ont la tête dure mais parce qu'ils ont tout simplement foutu le camp du forum à cause de ces conneries. Alors ne vous gênez pas ;;r;;

Allez mes champions, continuez à vous (je n'arrive pas à me souvenir le mot qu'emploie la patronne ;;s;; ) ;;elm;; .
Je vous préférais sur votre autre aire de jeu.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 mars 2011 21:39

J'allais répondre effectivement que le jour ou vous comprendrez que c'est vraiment fatiguant d'entre chaque fois la même rengaine au sujet des breton est pénible !!!
Pour le reste, je peux concevoir que c'est frustrant de ne pas voir des compte rendus de concours qui n'ont pas été faciles à mettre en route (et pour le terra d'oc a pérenniser)
Mais le forum n'est pas non plus un deversoir à frustrations :sl: adressez vous au président pour les souci de parution et publications :sl:
Sur ce sujet là vous ne parliez pas de la Bretagne que je sache:
les-concours-automne-ete-concours-becasses-f75/challenge-des-campanes-1718-dec-2010-t15482.html

pascal lore
Fieldman
Fieldman

16 mars 2011 22:20

Je suis désolé si je me suis mal exprimé mais à me relire Tangor je pense que tu n'as pas compris ce que je disais.
Je n'ai jamais critiqué les bretons j'y ai trop d'amis et n'ai aucune raison pour pouvoir le faire. Je disais tout simplement ]qu'il y a des passionnés au sud aussi.
Qu'ils entrainnent avec les moyens du bord (1 oiseau pour 3h de chasse) qu'ils paient leur 31 euros par engagement sur des concours où les oiseaux sont rares. Il leur arrive d'obtenir des résultats comme cette saison au challenge des campanes et qu'ils ne sont pas récompensés sur la revue du club.

Quant ironiquement tu parles de champions saches qu'ils méritent le titre car faire un exc dans ces conditions n'est pas à la portée de beaucoup.Je parlais aussi des POINTERS par la même occasion où un seul chien du Sud a été sélectionné cette année aux Championnat d'Europe Bécasses (il a gagné le terra d'oc avec 1xCAC de couples) alors que d'autres avaient leur place dans cette équipe sachant que 2 ou 3 chiens n'ayant jamais eu un TB de couples bécasses ont étés sélectionnés alors qu'ils ont participé à de nombreux concours cette saison et les autres.

J'espére que l'on se comprend et que l'on se croisera peut être en concours en Bretagne.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

16 mars 2011 23:05

il est regrettable que les resultats du challenge de campanes ne soient pas dans la revue c'est certain ! les chiens qui s'y sont illustrés le merite , mais on ne va pas partir sur le sujet breton-sudiste . je suis 100% pour qu'il y est des epreuves dans le sud et que celles-çi soient apprécié a leur juste valeur . mais nous n'avons pas vocation a être le cahier de doleances du CSA , le president est là pour ça .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 mars 2011 02:58

Je viens de lire et de savourer l'article d' Alain Martin, qui ne manque ni d'humour ni d'enthousiasme pour les 2 concours cités , même si il y manque le palmarès complet et les images, Je crois quand même que les deux pages de compte rendu sont bien publiées dans la revue , Ce qui ma foi est déjà pas mal pour la première édition du challenge des campanes. La suite pour l'édition 2012..je vous le souhaite .
En ce qui me concerne la messe est dite pour ce sujet ...