Aux dires de ma mère, elle passerait la journée à dormir devant la porte d'entrée , sous la véranda.

En début de semaine, il a quand même fallu que je la lave tellement elle puait après s'être touillé et roulé dans je ne sais qu'elle carne ou charogne que nous n'avons jamais retrouvé malgré une minutieuse inspection.
Mais laissez moi vous compter sa dernière ânerie qui nous a fait rire un bon moment.
Pour celles et ceux qui sont déjà venu chez mes parents, vous vous souvenez certainement du poulailler ( n'est-ce pas Dom

donc depuis quelques temps, ma tendre maman s'étonnait de voir la ponte de ses poules diminuer de jour en jour.
Différentes hypothèses furent évoquées comme le fait que les poules cachaient leurs oeufs pour pouvoir couver, le retour des rats, une fouine, un hérisson, une pie

Bref pas de réponses concrète jusqu'à hier, ou, caché dans la couverture de plume quel ne fut pas ma surprise de retrouver l'oeuf factice en plastique que l'on avait mis dans les pondoirs. Je l'imagine en train d'aller le dérober dans le nichoir

j'en rit encore en imaginant la tête qu'elle a du faire