Le Forum des passionnés de Setter Anglais
korthals83 a écrit :c'est quoi la coupe de france des novices ?
fredy12 a écrit :si je comprend bien,il y as la coupe le samedi + dimanche pour les chiens qualifié.
et le dimanche il y as le solo (cact) en plus....qui engage sur ce dernier?
dites moi si j'ai oublié quelquechose
Blue a écrit :fredy12 a écrit :si je comprend bien,il y as la coupe le samedi + dimanche pour les chiens qualifié.
Hervé Blanchard a écrit :Blue a écrit :fredy12 a écrit :si je comprend bien,il y as la coupe le samedi + dimanche pour les chiens qualifié.
Oui c'est cela depuis l'année dernière le samedi ,et le Dimanche matin tu as la coupe de France des novices , le soir tu as le résumé des chiens qui ont pris des points , et le classement des régions , et le lendemain idem, le Dimanche soir tu as le total des points de chaque chien et de chaque région , le chien ou la chienne qui à pris le plus de point gagne la coupe de France des novices, classement jusqu'au 3ème, le classement par équipe c 'est le total de points de chaque chien présenté par équipe , en plus tu peux aussi mettre ton chien en solo, c'est à dire le faire courir 4 fois dans le weekend , si tu prends un exc sa compte pour la saison automne hivers
nikitta a écrit :Donc pour le CFN, les chiens ont deux parcours, un le samedi matin et un le dimanche matin .
J'ai rate un truc ou c'est ca ?
falcor21 a écrit :Comment sont jugés les points?
Puisqu'il s'agit de novice, j'imagine que la SEF n'est pas demandée pour valider? Et s'agit-il d'endormis ou de gibier piètant dans les champs?
Journées Nationales du Setter Anglais
Béville le comte les samedi 20 et dimanche 21 août 2011
Rappel des dispositions 2011
Les 20 et 21 août 2011 se déroule la Coupe de France 2011 du Club du Setter Anglais
La Coupe de France des Novices se déroule sur les deux journées au cours desquelles sont comptabilisés les points obtenus par les participants. Le palmarès est promulgué le dimanche.
Les chiens sélectionnés des régions sont automatiquement inscrits dans des concours solos amateurs ( gratuit pour le vainqueur et le vice vainqueur de chaque région pour les deux journées; 18 Euros pour les deux jours pour les 4 chiens suivants de chaque équipe). La Coupe de France des novices est essentiellement réservée aux amateurs
Simultanément aux concours solos amateurs réservés aux finalistes, sont ouverts, les deux jours, des concours solos et solos amateurs ouverts à tous sur la base d'un engagement de 18 Euros (le CSA compense la différence).
Un chien peut, chaque jour, courir en solo et en solo amateur.
co a écrit :Pour répondre à Fredy, c'est des perdreaux d'élevage qui l'an dernier avaient été lachés en compagnie mais comme il a été impossible d'en retrouver un seul, (champs de maïs a proximité), après plusieurs passage des chiens sans résultats, les autorités compétentes ont décidés de poser un oiseau a chaque chien retenu par le juge pour ses allures afin de voir la prise de point du chien.
Certains juges ont semble t'il tenu compte de SEF afin de faire leur classement mais normalement il n'est pas demandé à un jeune chien de l'avoir
Blue a écrit :Allez pas nous stresser les finalistes![]()
![]()
![]()
Pour un amateur qui y va pour la première fois c'est une expérience à tenter puisque la sélection est là !! après il faut éviter le ''melon" et redimensionner son égo , mais par contre ça fait entrevoir une autre partie de la cynophilie..
l'essentiel étant d'écouter et de rencontrer les bonnes personnes sur ce rassemblement là ..les bords de terrains étant parfois des nids à mauvaise foi !!!!![]()
Mais c'est pareil à chaque foi qu'il y a des enjeux grands ou petits !!
ben quoi j'en vois qui grognent , qui va oser dire que j'ai tort ???
Blue a écrit :Allez pas nous stresser les finalistes![]()
![]()
![]()
Pour un amateur qui y va pour la première fois c'est une expérience à tenter puisque la sélection est là !! après il faut éviter le ''melon" et redimensionner son égo , mais par contre ça fait entrevoir une autre partie de la cynophilie..
l'essentiel étant d'écouter et de rencontrer les bonnes personnes sur ce rassemblement là ..les bords de terrains étant parfois des nids à mauvaise foi !!!!![]()
Mais c'est pareil à chaque foi qu'il y a des enjeux grands ou petits !!
ben quoi j'en vois qui grognent , qui va oser dire que j'ai tort ???
falcor21 a écrit :co a écrit :Pour répondre à Fredy, c'est des perdreaux d'élevage qui l'an dernier avaient été lachés en compagnie mais comme il a été impossible d'en retrouver un seul, (champs de maïs a proximité), après plusieurs passage des chiens sans résultats, les autorités compétentes ont décidés de poser un oiseau a chaque chien retenu par le juge pour ses allures afin de voir la prise de point du chien.
Certains juges ont semble t'il tenu compte de SEF afin de faire leur classement mais normalement il n'est pas demandé à un jeune chien de l'avoir
Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi, ça fait cher le week-end pour se mesurer à des critéres de chiens dressés, qui plus est en courant sur de la volaille immobilisée... On peut toujours laisser le bénéfice du doute...