Le Forum des passionnés de Setter Anglais

overtof
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Pipi caca en abondance dans la maison...help me!!

05 nov. 2011 21:23

Bonsoir à tous,
je me présente, christophe, je suis le maitre du nouveau petit Galak dans mon foyer, il a un peu plus de deux mois, et il vit avec moi depuis une semaine. Depuis trois jours il fait ses nuits seul dans la maison avec une ou deux fuite maxi (rien de bien grave...) mais depuis ce matin, c'est caca et pipi à volonté dans la maison, il commencait à devenir un petit peu propre, mais la.. zéro...
Qu'est ce que je peu faire, est-ce qu'il est encore trop jeune pour apprendre...
Merci d'avance pour vos expériences!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Pipi caca en abondance dans la maison...help me!!

05 nov. 2011 21:31

Bonsoir... :wink:
Eh bien il n'est pas forcément "calé" propre à 2 mois et quelques :sl:
Si il a fait aujourd'hui il y a peut être une raison particulière par rapport au timing des sorties par exemple , ou bien a la nourriture ?
Essaie de voir ce qui peut avoir changé ?
Sinon.. ben patience .. et régularité entre les repas et les mises dehors pour les besoins anticiper sur le pipi qui vient et dehors gentiment, et bien le féliciter au moment ou il fait dehors.
C'est justement à partir de maintenant qu'il apprend un maximum de choses et qu'il prend des habitudes (bonnes!!) qu'il gardera pour longtemps.
Tout celà pour peu que l'on fasse tout avec méthode , une chose à la fois et régularité (et patience , je sais je rabache ! :wink: !)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

07 nov. 2011 05:42

Comme dit Blue, patience.

Par contre, évite de nettoyer devant lui .
Essaie de le sortir dès qu'il a mangé, et surtout n'hésite pas à le féliciter et à le récompenser dés qu'il fait ses besoins dehors.

Bon courage
Adichatz, portatz vos plan

auryda
Setterman
Setterman
Affixe : gregor du fief de la

07 nov. 2011 08:22

;hell; je pense comme blue il est petit et cela depend des chiots le sortir le plus souvent possible apres les repas et les dodos pour le soir la derniere sortie de gregor etait 10h et je me levait a 4h du matin pour un pipi et apres 7h et pas de souci j ai pas eut a me plaindre a 3 mois il etait propre ne t inquiette pas ca va venir !! !!bl!!

overtof
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 nov. 2011 19:14

merci pour les conseil,
je sais bien qu'il n'a que deux moi et c'est normal, je ne lui en veux pas!! :D
il commence deja à apprendre des choses, et j'avoue être quand même assez surpris!!

crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : lascar

10 nov. 2011 19:35

;hell; ma fille a une jeune chienne qui ne faisait plus dedans la nuit, mais depuis quelques jours elle recommence la nuit a faire dedans. je lui ai prêté ma caisse de transport et elle la fait dormir dedans je pense que quinze jours trois semaine devrait suffire à régler le problème. cela fait une semaine je vous dirais si cela marche quand ce seras fini.

:se: :se:
.
setter hier, setter aujourdhui, setter demain, setter toujours .