pneard a écrit :Juste une anecdote bien triste ,en juin 1940 il a fallu porter les fusils à la gendarmerie ou à la mairie ,ce qui fut fait par ma grand mère.Quand grand père est revenue des camps de prisonnier en 1945 et bien son "idéal" avait disparue ,introuvable .Quelque années plupart mon grand père enrageait ,lorsqu'il voyait un brave homme du village chasser avec un fusil qu'il jurait être le sien. Malheureusement j'ai retrouvé trop tard le certificat qui était fourni avec cette arme ,grand père avait rejoint le royaume de Saint Hubert ,et le personnage en question sous doute changé de résidence .Alors un conseil ne déclarez pas vos armes de famille ,sa ne servirait qu'a améliorer les collections personnel des pendors .
J'ai un calibre 24 ( en discussion sur un autre sujet avec détails

) Au lieu d'être confisqué en 40 fut caché dans les marais enfouis dans la vase

, mon grand-oncle ne faisant pas confiance en cette méthode , pris de la graisse , chiffons , étuis d'origine et sous un avant toit , le résultat , je chasse avec l'Idéal et l'autre fusil était complètement détruit , plus de bois et le canon comme de la dentelle

Je crois que de nos jours un bon tube pvc remplis de graisse et hop dans les marais

Bon après il faut se souvenir du lieu