04 janv. 2012 16:07
Ce que j'en pense, pour se battre contre ces associations, il faut un dossier sérieux, et pas tel qu'indiqué dans le communiqué, une défense en urgence.
En gros il faut monter un pôle Ours dans les FDC des Pyrénées avec des expertises pour invalider les demandes des associations pour l'Ours. Ou mieux, un pôle juridique pour répondre contre ses associations, ou pour que aider à une rédaction correcte de l'arrêté préfectoral de chasse.
En gros il faut que la FDC se mettent en ordre de marche et non pas en mode Tortue/Herisson.
Je ne connais pas le président de la FDC de l'Ariège, mais au vu de son communiqué, c'est plus une lettre d'excuse qu'une mobilisation pour trouver une contre attaque efficace. En gros ca me fait plus penser à Calimero qu'a Napoléon.
Ça sera surement au détriment d'autres priorités des FDC pyrénéennes, mais une fois que ses associations seront déboutées à chaque demande, elles passeront à autres choses (ou à la recherche d'une autre méthode pour perturber la chasse).
Ce qui me fait rire jaune, c'est que ces associations sont financés par les deniers publiques, sous forme de subventions départementales/régionales voir nationales, et que ces subventions servent bien souvent à tirer encore plus d'argent devant les tribunaux.