Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Les setters en 1904 bouquin et lien...

10 janv. 2012 14:28

A la recherche de bouquins anciens, je suis arrivée sur un lien (en anglais ) qui parle d'un bouquin de1094 sur les chiens d'arrêts en général, la chasse, l'élevage, le gibier etc.
En fouillant un peu , j'ai trouvé de délicieuses images , accompagnées du texte et donc de la page du bouquin trés didactique sur les chenils, l'entrainement , le transport etc.
un vrai régal... :wink:

http://chestofbooks.com/animals/dogs/Ho ... -Dogs.html
http://chestofbooks.com/animals/dogs/Ho ... index.html

j'en ai réunies quelques unes ...
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Les setters en 1904 bouquin et lien...

10 janv. 2012 16:43

C'est marrant on dirait qu'ils ont la tête toilettée .......... :wink:
surtout sur la 3 et la 4 (celle avec le journal) les oreilles sont bien faites (comme j'aime :D et que certain juge n'aime pas ....)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 janv. 2012 16:59

mab a écrit :
C'est marrant on dirait qu'ils ont la tête toilettée .......... :wink:
surtout sur la 3 et la 4 (celle avec le journal) les oreilles sont bien faites (comme j'aime :D et que certain juge n'aime pas ....)

Je ne suis pas certaine que ce soit des setters, mais ce qui m'a surtout intéressé c'est la remorque à chien et le chenil ...
En lisant les légendes de l'auteur c'était trés élaboré déjà :wink:

The hunting wagon
There is nothing nicer than to have a hunting wagon to carry your dogs in whether you have two or twenty.
It is easy to make a crate to set on a wagon bed.
Have the crate built of slats two inches apart, and so made that the dogs cannot stand up in it; then they will not quarrel or make dirt of any kind.
Have the crate made with a double deck, the top rounding and covered with a good oil cloth, thoroughly waterproof.

The second deck will permit a free circulation of air, and so keep the dogs cool, and can be used to store the guns and hunting outfit and the feed for the dogs.
In stormy weather the oilcloth covering can be let down to completely cover the sides and the dogs will be kept dry and warm. There should always be plenty of clean straw for them to lie on.
Have a hinge door made at the rear, that is, a door that can be raised or dropped, and have the dogs get in that way. Always carry a five-gallon jug of water in warm weather, as the dogs need water often, and don't fail to make room for it.
Carry feed as well. In this way your clogs will be safely carried, they will not bother any one on the road, and will be fresh to hunt when game is reached. This is the way to hunt to enjoy it, regardless of weather
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hervé 67
Setterman
Setterman
Affixe : Floxxx

12 janv. 2012 20:59

Sympathique les photos de l'époque, merci pour le partage.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

13 janv. 2012 09:40

oui on dirait des pointers et deux ou trois setters , la traduction avec bing est bien; déja à l'epoque le transport des chiens et matériel etait etudié
ps:est ce que quelqu'un a commandé le n°1 du setter club et l'avez vous reçu :?:
amoureux des chiens