Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites ..
A ce propos il m'est arrivé Samedi une histoire qui a bien failli mal tourner pour les fesses d'un p'tit gar ...
je rentre ouvre la porte pour que épice aille dans le jardin , il est 15h 30 je rentre de la chasse ..je me prend un souflon car .. -je rentre de la chasse - mais je m'en fout !! j'ai fait N°5 !!!
Là Epice part à fond au fond du jardin derrière les cyprès, en gueulant le dos hérissé ...
je me baisse pour voir et je vois un gamin qui fait face à la chienne derrière le grillage se rapproche et bande un arc en Bois
et décoche sa flèche qui finie passe tout de même le grillage
Inutile de vous faire passer le sonotone pour percevoir la gueulante( peut-être avez vous eu un appercus..

)
"Hey dis donc bonhomme ! Attend ici !" le petit vois un jojo un peu "vénère" arriver vers lui et hésite à faire demie tour et se barrer en courant !
Là, petite explication je ne fais pas attention que sa mère est 20 mètres plus bas et regarde son petit se faire engueuler , quand celui ci me lâche un :"mais j'ai pas tiré !!!"
LA ? je suis vert de rage le petit salopard en plus me ment et je ne peux contenir : "MAIS en plus tu te fout de la gueule en plus !? je t'ai vu ! !"
"oui mais c'est une fausse " "Mais alors , je m'en fout que ce soit une fausse !"
la mère me reprend : "Monsieur je suis d'accord avec vous mais ne lui parlez pas comme cela " (j'avais envie de lui dire "dis donc " Csse" ? mon fils aurait prit une rouste pour cela !"
ensuite je lui dis : "ma chienne est gentille elle est chez elle derrière ce grillage et jusqu’au milieu de la rivière (cad là ou ils se trouvent ) elle est encore chez elle ! votre fils s'approche vient chez elle, la fais gueuler et en + tu lui tire dessus !

et si ma chienne avait sauté le grillage ?? pour entreprendre votre fil ??, ON AURAI FAIT PIQUER QUI ?

sur ce madame bonne journée au revoir !
Bref ... avec les enfants ? il faut toujours se méfier ..comme avec les chiens !