il fait froid ce matin là !! j'ai décidé de prendre ma journée puisque je suis obligé de prendre mon A-midi .. pour le coup ? je pause les chiard à l’école et Zou 30 borne plus loin !! ... Oui ça caille ! Comme le cochon doit être libéré pour être sur de survivre à une éventuelle levée ? je décide de soulager ma vessie de buveur de bierres avant d’attaquer et là ..oui là mes amis ? je suis persuadé d'un truc ... le Procto-colle GLAND froid est déclaré !!! j'en avise d’ailleurs immédiatement et par MST les autorités compétentes : - Il faut ..surtout ? laisser la fenêtres des chiottes fermées !!! faudrait pas que quelque bécasses s'y noient !!
Je croyais que cela te faisait plaisir Seb ls photos ! ..et oui pendant que je parlais à seb, et après que la chienne m’ait fait des arrêts et coulés interminables sur rien , je tchatchais avec mon seb , regardant tout de même la chienne mais pensant que , elle se fourvoyait et prenait la piste qu'un cornu dont je trouvais les laissées..;
Alors que je suis au bord d'un petit ruisseau là à 10 mètres de moi, je vois épice ralentir, s’arrêter et ? téléphone à l'oreille ? je regarde partir la belle et commente l'action en direct live à SEB (longue litanie de 'OH putaing !!!") je suis vraiment d'un calme à toutes épreuves hormis la série de gros mots que je profère alors que seb écoute

..car, je peux vous dire en temps normal ? le tel serait par terre et j'aurais vraiment pu la faire et MON 3 COUP de becassier (OUAIS ! maintenant ? c'est décidé !! je suis un vrai becassier un VRAI un qui tue ! ! ) serait vide ..

mais non !! ...je suis déjà tellement content d'avoir pris ma matinée et d'avoir prélevé la première N°9 ..que je n'en ferais rien et partirais à la relève .. le coin étant plutôt facile car c'est un canyon haut et il y a de forte chance de retrouver cet oiseau ...sauf que ? sauf que non .. elle est partie bien loin !!
Certainement encore un oiseau fatigué !!
Je me dis COOOL ! tel que c’était déroulée l'action ? c'est forcement dans la boite (la belle décollant face à moi à hauteur de la cam et assez "loin" pour avoir du champ ..mais ? mais je l'ai pas enclenchée !!
Cela dit je sais que sur la N°9 j'en aurais peut être un bout !! (Oui je l'ai eue !!) pas super ..mais je l'ai !!
Bec N° 9 juste ? juste je n'y crois pas ..alors que je fais la "remise de la prise d'eau" 50 m de la remise de Bernadette ... Epice est intéressée par le fond du ruisseau depuis le debut de l'action . Elle descend , remonte et passe le ruisseau et la ? POF ! la bécasse décolle fait mine de venir vers moi et rebrousse chemin pour se pauser à 5 mètres de la chienne ... (ps: sagesse à l'envol ? MAITRISÉE !

) moi ? étant donné que le coin est dangereux ,j'avais mis ma cartouche en travers de la culasse alors je la remet présentant un décollage imminent ... cela ne loupe pas ! , l'oiseau décolle PING, PANG PING !l’oiseau se repose à 25 mètres de moi, il en prend je crois ..;instinctivement je met une BJ en 7.5 car elle s'est posée de nouveau dans la balque ..et je sent très bien qu'elle va repartir, cela ne manque pas plein travers, 30 m BING ..PLOUF ! la belle tombe dans la remise de Bernadette !

Effectivement la belle une fois ramassée je pense a prit un plomb dans l'oeil et s'est vite reposée .. puis a redécollée sentant que cela chauffait et que je ne suis pas là pour rigoler !! Bec N°9 305 grs
12h je décide d'aller faire la remise du 13 février de l'an passé .. il me reste une heure .. je croise le beaup ..lui dit je fais ce coin ne le faites pas cet AM ... j’enclenche la cam et vous fait un petit reportage ... "à la moi" .
lorsque je coupe la cam et appel le beaup pour lui dire : "je rentre mission accomplie ..la zone est sécurisée" la camera indique : 11 minutes ...
l'oiseau 295 Grs