Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etoile
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

une petite sortie ordinaire

24 févr. 2012 13:12

Petite sortie pour Etoile hier après le boulot dans la prairie derrière chez moi afin de se défouler un peu. Prairie qui se termine par un vallon ( à peine 2000m carré) formé de ballivots, saules,herbes sèches,...traversé par un petit ruisseau.
Vallon dans lequel en un peu plus de 5mn, je léverais 7 bécasses. J' ai déjà levé des pairons,trio mais 4 bécasses au pied du même arbre c'est la première fois. Etoile me lèvera un pairon 50m plus loin et un autre arrêt sur une bécasse 200m plus loin. C'est là que je me suis rapelé que j' avais mon portable et ça donne ça:

www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: une petite sortie ordinaire

24 févr. 2012 13:25

Merci la" new technology " !!!! Sympa ce bord de ruisseau . Tu connaissais ces oiseaux ? Concentrations normale , due au froid ou "début de repasse"??
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

etoile
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

24 févr. 2012 14:54

dans ce secteur, 2 ou 3 oiseaux c'est fréquent par contre là je pense que c'est la migration qui se prépare
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

24 févr. 2012 16:10

Ok. Pour ma part celle qui avait élu domicile dans la vigne d'à coté n'est plus là . Suis sorti au bois hier matin j'en trouve 1 alors qu' avant la fermeture pour gel prolongé il y en avait 3 dans ce secteur. Vu les températures de ces jours ci (21 degré cet aprèm) c'est possible que ca commence à bouger ... On va guetter le ciel ( palombes et autres migrateurs)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout