bonjour tout le monde,
je suis entrain de regarder les colliers électriques, après avoir lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet je me dis que ça ouvre de nombreuses possibilités de dressage.
mais après réflexion je souhaiterai acquérir un modèle permettant de déclencher un son a distance
ce qui me permettrai de ne pas avoir a acheter en plus un collier de repérage puisque je chasse a la clochette et que le collier électrique me permettrai de repérer mon chien a l’arrêt.
j'ai donc débuté mes recherches par les différents modèles "dogtra" qui semble être une référence en la matière mais tout les modèles me semblent disposer de stimulation vibratoire
a l'opposé les canicom eux possède cette fameuse stimulation sonore
je me tourne donc vers vous pour éventuellement obtenir des références et pour aussi avoir vos avis sur l'utilisation que je compte en faire c'est a dire utilisé la fonction de son pas pour précéder la décharge mais pour repérer le chien a l'arrét en effet des décharges de faibles intensitées ne me paressent pas avoir besoin d’être évité (par l'utilisation du son) si elles sont utilisées correctement.
j’espère avoir été clair et j’attends vos réponses si des points vous paraisse bizarre n'hésitez pas a me demander des précisions.
merci d'avance.