Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

Renseignements chiens italiens

17 mars 2012 11:58

J'ai reussi à avoir les papiers de la mère de BAMBOO, pour le père, je sais qu'il vient du setter qui devient tout vert quand il est en colère... :D

Voici les chiens que l'on retrouve :

Coté males
ORFEO DELLA TRAPOLLA ( loi 067273) , BOI ( loi 281659 ) ALMER ( loi 286872), TELEX ( loi 240608), BASSINO ( loi 300889)

Coté Femelles
CANDY de codornis, UVA de codornis , LEM DEL RESEGONE ( loi 054069)

Que pouvez vous me dire sur ces chiens ( titres, allures styles, etc.. l'historique en fait ), car je n'ai pas trouvé grand chose ( à part certains dans la base ) , y' a bcp d'italiens ?

Merci.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Renseignements chiens italiens

17 mars 2012 12:18

Ben Orféo..né en 1973 A part retrouver des revues du Setter Club sur lesquelles sont racontés ses parcours :oops: je ne vois pas trop qui pourrait te dire plus (y a t il des anciens dans la salle ??)
tu vas sur descendance complète , il y a du monde !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 mars 2012 12:27

Pour Candy de Codornisnée en 1987
tu trouves dans sa descendance compète
Newton dit May est le chien de Jean Luc (chasseurfou) qui connaît la base de données mieux que personne !!
Voilà quelques pistes de recherche

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2012 12:38

OK, merci. C'est vrai que ces chiens ne sont pas nés hier ... :-? Donc pour connaitre un peu ce qu'ils valaient et comment ils chassaient, faudrait demander au père FOURAS !
Je ne savais pas que Bamboo avait autant de parents italiens aussi cotés !! Je comprends mieux d'où vient son mental et ses qualités..J'avais juste vu sa mère qui m'avait bcp plu.

GRAM est le grand père maternel de Bamboo..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 mars 2012 12:56

Donc pour connaitre un peu ce qu'ils valaient et comment ils chassaient, faudrait demander au père FOURAS !

Euh c'est pas loin de ça ..
Sauf justement quelques passionnés qui ont des revues anciennes ... :D

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

17 mars 2012 13:19

titou64 a écrit :
Je ne savais pas que Bamboo avait autant de parents italiens aussi cotés !!
Quel est son pourcentage de sang italien ?

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2012 13:45

je ne sais pas..Bamboo n'a pas de papier ( j'espère qu'on ne va pas me la reconduire hors des frontières.. :D :D ) je n'ai que les papiers des parents maternels ( dont ces chiens italiens ) . Coté père, je sais qu'il y a du val d'AUTAN.

gerald30
Setterman
Setterman

17 mars 2012 16:46

l'affixe dela "trapolla' etait surtout prisé pour les remontées d'emanation et les prises de point , alfiero rovini celebre eleveur de l'affixe "del dianella" c'est beaucoup et servi de l'elevage de la trapolla...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2012 17:19

Merci, c'est justement ce type de renseignements que je voulais connaitre.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 mars 2012 17:25

Oui Titou ,ce genre de renseignement estune phrase est sympa à lire, mais sur quelles bases on peut affirmer ça, Des bouquins ? des revues ?

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

17 mars 2012 17:28

Blue a écrit :
Oui Titou ,ce genre de renseignement estune phrase est sympa à lire, mais sur quelles bases on peut affirmer ça, Des bouquins ? des revues ?

et oui

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 mars 2012 17:42

vandas a écrit :
Blue a écrit :
Oui Titou ,ce genre de renseignement est une phrase est sympa à lire, mais sur quelles bases on peut affirmer ça, Des bouquins ? des revues ?

et oui

Oui et ???
Mais bon sang de bonsoir, ce que ça m'énerve, voilà un sujet qui est sympa à lire et à explorer , vous ne pouvez pas aller plus loin qu'une phrase ou deux mots ??
Simplement expliquer d'où viennent de dans quel bouquin ou quelle revue ou article ou je ne sais quoi vous avez lu ces infos ?
Prendre le temps d'expliquer et de communiquer est devenu une denrée rare ...
(vive les sms et facebook :evil: )

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mars 2012 18:06

Blue a écrit :
Mais bon sang de bonsoir, ce que ça m'énerve, voilà un sujet qui est sympa à lire et à explorer , vous ne pouvez pas aller plus loin qu'une phrase ou deux mots ??
Simplement expliquer d'où viennent de dans quel bouquin ou quelle revue ou article ou je ne sais quoi vous avez lu ces infos ?

laisse moi le temps j'y suis dessus :D

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mars 2012 18:13

laisse moi le temps j'y suis dessus :D

il faut que je cherche chien par chien et j'épluche pour trouver des resultats si j'en trouve et faire un recapitulatif ,et il y a les match de rugby et foot se soir et repas d'invitéssssssssssssssssssssssssssssssssssss entrecôte ceps medoc profiteroles

gerald30
Setterman
Setterman

17 mars 2012 18:51

Blue a écrit :
vandas a écrit :
Blue a écrit :
Oui Titou ,ce genre de renseignement est une phrase est sympa à lire, mais sur quelles bases on peut affirmer ça, Des bouquins ? des revues ?

et oui

Oui et ???

Ces renseignements sont le fruit de discution le soir apres les concours avec des juges eleveurs français et italiens , des déplacements en italie sur classique sur caille invité par guiseppe grasso juges eleveurs de 74 ans (affixe palaziensis) et d'abonements payants sur des revues et sites italiens (gazzetta della cinofilia , setter inglese.com) . Les italiens ne sont pas toujours d'une honneteté irreprochable mais ceux sont des passionnés qui cherchent le chien ideal meme si leur pire ennemi a un grand chien qui peut leur apporter des qualitées dans leur elevage , ils iront le prendre...un midi a table je me suis retrouvé avec "oscar monaco"( del voltuno) "silvio marelli" (del sargiade) valerio ronchi (roval) ces eleveurs juges passionnés ont discuté à baton rompu sur la sagesse à l'envol et au feu mais on aurrait dis des gamins qui ce disputé pour un carreau de chocolat . L'echange entre cynophile et une source d'information infini , il faut provoquer des discussions enflammées avec des juges des dresseurs ,des eleveurs et amateurs, la verité sortira de l'echange , de la mixité et de la passionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.............

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 mars 2012 19:00

la verité sortira de l'echange , de la mixité et de la passionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.............

eh bien je suis contente de le lire et d'avoir un peu roumégué :wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2012 20:12

Je te rejoins Blue. Je pense que seul des personnes connaissant tel ou tel chien peuvent donner son avis. Les on dit, y''a rien de pire..Y'a un gars qui m'a dis qu'un copain à lui ...et bla bla bla...In fine, la vérité est tout autre.

Je me fou de savoir si dans le grand pere ou la grand mere sont des craks ou des tares, je veux juste connaitre les aïeuls de ma chienne, tout comme tous gosses aiment connaitres la vie de son papi et de sa mami..Et seul des personnes qui on connus de pres ou de loin ses personnes pourront raconter la vraie histoire..Si ces personnes n'existent pas, tant pis pour moi, je préfère ne rien savoir que connaitre des conneries..

Je te remercie GERALD pour tes infos construites. Si tu avais mis ces précisions avant de dévolopper lors de ton 1er post, Blue n'aurait pas fait monter sa tension..je la comprends..Tout avis demande a etre basé sur explication..comme en redac' à l'ecole.

Cdlt.
Dernière édition par titou64 le 17 mars 2012 20:17, édité 1 fois.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

17 mars 2012 20:17

C'est une bible vivante ce Gérald , certe une bible qui parle fort mais c'est une "setterclopédie"
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2012 20:30

Précision :
je veux connaitre comment étaient ces chiens cités plus haut, afin de comprendre ma chienne. La réponse de GERALD m'interresse : en effet, cela me permet de mieux comprendre les qualités et défauts de Bamboo ( port de queue gaie à l'arret, fouaille bcp etc... )

Certains ont choisi leur chien en fonction des qualités de la lignée . Certaines, ont du style, d'autres sont plus robustes, ou même un gros mental.

A l'époque, lorsque j'ai eu Bamboo, je ne me souciais pas de cela. Maintenant que j'apprecie cette race, un peu plus( pour la dernière je m'y suis plus penché ). Ainsi les qualités et défauts de Bamboo peuvent donc s'expliquer par ses origines..D'où ma question.

Si Gerald me dis que telle souche été utilisée pour ses remontées, je comprends un peu plus pourquoi Bamboo se comporte de la sorte..La selection a fait que. ex : si l'on regarde les setter américain, tous ont la queue à 90° à l'arret..Cela vient de leur selection.

Voilà le sens de mes interrogations. Je le répète, je ne cherche pas à savoir si j'ai une chienne avec 70 points au pedigree ou qui sort du trou du cul de Jupiter..de toute façon elle n'est pas LOF, alors...

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

19 mars 2012 13:14

candy est une soeur de cool de cordonis deja une bonne nouvelle
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

20 mars 2012 17:58

Blue a écrit :
tu trouves dans sa descendance compète
Newton dit May est le chien de Jean Luc (chasseurfou) qui connaît la base de données mieux que personne !!
Voilà quelques pistes de recherche

En ce qui concerne la lignée d'orfeo della trappola, je ne sais que ce que j'ai lu dans des revues de chasse à propos d'un fils du champion Boi il y a une bonne dizaine d'année.
De mémoire le sous titre de l'article, assez élogieux, qui commentait la généalogie indiquait: "fruit d'une élite italienne" et parlait de boi, orfeo della trapolla, hstou della trappola, biscia del sole.
Je m'en souviens car May, était un petit fils de Boi et je m'étais donc particulièrement intéressé à cette lignée.
C'est en travaillant sur la base généalogie et en collectant des photographies que j'avais fini par m'apercevoir de l'étonnante ressemblance de newton (May) avec Boi (implantation de la pigmentation, morphologie du crane) et aussi son arrière grand père orfeo et notamment de la transmission de cette couleur lemon fumé, un peu bizarre, qui apparait sur certaine branches de la lignée de boi (et que May lui même à transmis à l'un de ses fils).
May était un excellent chien de chasse pratique, très précoce (arrêt/patron vers 5 mois et demi) du genre "rateau" qui trouve du gibier derrière les autres chiens, donné de l'arrêt et du rapport naturel, arrêt semi couché. Et pour ne rien gâcher un chien excellent au niveau morphologique ( excellent spéciale d'élevage).
C'était aussi un chien très têtu, du genre qui "encaisse" au niveau du dressage, et qui ne veut pas plier, et ça je le sais par des dresseurs qui m'en avait parlé, c'est aussi une des caractéristique de cette lignée.
Un chien est le fruit d'une généalogie composé de nombreux chiens, et il est difficile ensuite de trouver d’où vient précisément telles ou telles qualités.
Néanmoins, pour avoir l'occasion de parler avec des propriétaires de chiens issus de la même lignée (demi frères et soeurs, cousins, mais aussi fils et filles de May, je peux dire que j'ai retrouvé de façon assez étonnante des témoignages similaires, qui me font penser qu'il y a vraiment une véritable influence.
On la retrouve encore chez certains éleveurs français, assez diluée (boi et orfeo ça commence à faire un peu loin dans les pedigree) mais il y a encore quelques chiens ou cela apparait encore de façon significative.
Elle est beaucoup plus présente en Espagne, et il m'arrive assez fréquemment de voir passer des pedigree ou elle figure encore.
Pour ce qui est de candy de codornis, elle figure également au pedigree de May, et je ne vais donc pas m'en plaindre, mais je ne peux pas t'apporter d'informations spécifiques la concernant.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 mars 2012 20:28

chasseurfou a écrit :
Blue a écrit :
May était un excellent chien de chasse pratique, très précoce (arrêt/patron vers 5 mois et demi) du genre "rateau" qui trouve du gibier derrière les autres chiens, donné de l'arrêt et du rapport naturel, arrêt semi couché. Et pour ne rien gâcher un chien excellent au niveau morphologique ( excellent spéciale d'élevage).
C'était aussi un chien très têtu, du genre qui "encaisse" au niveau du dressage, et qui ne veut pas plier, et ça je le sais par des dresseurs qui m'en avait parlé, c'est aussi une des caractéristique de cette lignée.
Un chien est le fruit d'une généalogie composé de nombreux chiens, et il est difficile ensuite de trouver d’où vient précisément telles ou telles qualités.
Néanmoins, pour avoir l'occasion de parler avec des propriétaires de chiens issus de la même lignée (demi frères et soeurs, cousins, mais aussi fils et filles de May, je peux dire que j'ai retrouvé de façon assez étonnante des témoignages similaires, qui me font penser qu'il y a vraiment une véritable influence.
On la retrouve encore chez certains éleveurs français, assez diluée (boi et orfeo ça commence à faire un peu loin dans les pedigree) mais il y a encore quelques chiens ou cela apparait encore de façon significative.

Merci pour les infos..J'ai souligné en rouge les traits que je retrouve chez Bamboo..surtout le coté " encaisse et qui ne veut pas plier". Je l'ai appelé Rocky dans les moments où elle me sort pas les trous de nez, elle encaisse bien les corrections, trop même !

J'aime malgré tout sa passion poussée à l'extreme, que je n'ai pas retrouvée dans les chiens que j'ai pu voir si ce n'est son frere qui est comme elle. Cette passion et son caracterère du toujours plus est une arme redoutable ..Y' a pas mieux pour trouver des oiseaux et même en repassant derrière les autres..et çà , c'est le plus qui fait la différence. Le seul hic, c'est son tempérament qui l'emporte parfois sur son arret..Dommage..

Justement, je voulais savoir si dans ses origines, il y avait eu ce défaut..Peut etre vient il de cette lignée dont tu parles qui avait été selectionné pour ses remontées autoritaires sur le gibier..?

En tout cas merci pour les infos.

Ps: Gram (de la basse arriège) est le grand pere de Bamboo, tu aurais une photos ?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

21 mars 2012 01:59

titou64 a écrit :
chasseurfou a écrit :
Blue a écrit :

Merci pour les infos..J'ai souligné en rouge les traits que je retrouve chez Bamboo..surtout le coté " encaisse et qui ne veut pas plier". Je l'ai appelé Rocky dans les moments où elle me sort pas les trous de nez, elle encaisse bien les corrections, trop même !

J'aime malgré tout sa passion poussée à l'extreme, que je n'ai pas retrouvée dans les chiens que j'ai pu voir si ce n'est son frere qui est comme elle. Cette passion et son caracterère du toujours plus est une arme redoutable ..Y' a pas mieux pour trouver des oiseaux et même en repassant derrière les autres..et çà , c'est le plus qui fait la différence. Le seul hic, c'est son tempérament qui l'emporte parfois sur son arret..Dommage..

Justement, je voulais savoir si dans ses origines, il y avait eu ce défaut..Peut etre vient il de cette lignée dont tu parles qui avait été selectionné pour ses remontées autoritaires sur le gibier..?

En tout cas merci pour les infos.

Ps: Gram (de la basse Ariège) est le grand pere de Bamboo, tu aurais une photos ?
Je ne pense pas que le défaut vienne forcément de la lignée dans son ensemble, car au contraire May avait des arrêts "bétons" qui pouvaient durer plusieurs minutes et je n'ai pas entendu parler de cela sur les autres chiens. Après il y a des variantes d'un individu à un autre...
Pour ce qui est de gram de la basse Ariège, qui est aussi le grand père de May, je ne possède malheureusement pas de photos. Tout ce dont je dispose figure sur la base de données...
Je serais très curieux de connaitre le détail des informations concernant les ascendants de ta chienne (même si elle n'est pas lof) car les deux pedigree semblent étrangement proches.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 mars 2012 08:58

Merci pour les infos ..pour le reste, je te donne tout en MP.. :wink: