Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : pancho dan yo jules

papèterie MIMIZAN

22 mars 2012 19:06

Apologie d'une vieille dame face à certains et,heureusement,aimables détracteurs :mrgreen: .
Cette entité régionale qui fait vivre pas mal de monde du coin et d'ailleurs,à quelques défauts,je l'admets:le bruit,la fumée et ses senteurs"odorantes".(d'aucuns diront:ça pue le savon noir et le chou pourri).Au diable ;d; les médisants.Le SETTER aboie,la caravane passe.Nos copains à quatre pattes n'en n'ont cure quand ils chassent alentour.
Amis des chiens (et des chats)regardez bien le sac de croquettes que vous donnez à votre :se: ,il vient peut-être d'ici.Ce papier est fait avec nos pins et transformé dans nos ateliers.Pensez à moi qui ai travaillé à Gascogne Sack pour une qualité de sac irréprochable et dont se fout éperdument nos amis poilus.
Ceci dit,la Papète est un formidable repère pour les chasseurs ou pour les autres usagers de la forêt:l'odeur,s'il y a du vent,le bruit,si le ressac des vagues ne le couvre pas,ou alors achetez-vous un GPS :wink: .
Si,à MIMIZAN,vous ne sentez pas la Papète,c'est qu'elle est à l'arrêt ou qu'il n'y a pas de vent ou que vous êtes enrhumé ou que vous êtes mort et enterré à côté de la montagne de copeaux qui balise la route desservant la plage.
Et la boucle est bouclée :D

nikitta

Re: papèterie MIMIZAN

22 mars 2012 19:31

Pas d'accord, j'ai été à mimizan plage cette année fin octobre, çà dépend surtout du sens du vent, car je peu te dire qu'elle n’était pas arrêtée :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mars 2012 20:51

N' écoute pas les pseudo parisiens (!!) Michel , ta description de ''la Papète " me ravit ... Je retrouve un truc qui n'est plus trés courant maintenant, savoir illustrer une vraie tranche de vie et c'est précieux !
Il y a des subtilités dans la vie des régions et de leurs repères qui n'ont pas la même saveur (ou odeur) ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

22 mars 2012 21:23

j y vais a mimizan plage l été j adore !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

papèterie MIMIZAN

22 mars 2012 21:33

Chez nous il y a deux grosses boites la Papete et Drt , les deux ont une bonne présence olfactive :-) Je travaille dans la seconde qui distille des essences de papeterie ce qui explique l'odeur . Habitant au milieu des deux , 15 km au sud et nord , beau temps avec vent de nord et odeur de papet et gibier a suivre et pluie avec vent de sud et odeur de Drt
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

23 mars 2012 13:08

Collègue papetier bonjour !!!! ;;t;;
Moi je bosse à Papeterie de Condat (groupe Lecta) . Juste pour vous dire que quand vous collez un stop pub sur votre boite au lettre sachez que c'est des milliers d'emplois au bout de la chaine qui sont touchés :sl: .(Je sais c'est parfois chiant d'emmener les papiers à la benne) :sl: Et ne me dites pas "vous détruisez la foret " !!! Toute notre pate vient de papier recyclé, de rejet de scieries ou de foret certifiées (Plantées pour la papeterie et chaque arbre coupé est replanté) . Nous sommes certifié 9001,14001et 50001 (vous pouvez vous amuser à chercher !!! :mrgreen: ) .Voila pour finir en trante ans de carriere j'ai vu les effectifs passer de 1200 à 650 actuellement pour une production de 160 000tonnes à 550 000 Tonnes aujourd'hui.Quand vous prenez un magazine ou la couverture brille ou si vous envoyez (ou recevez) une carte postale et bien ce papier la est peut être passé dans mes mains !!!
mon site : www.lachapellemeteo.fr

lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 mars 2012 10:08

paloumayre24 a écrit :
Collègue papetier bonjour !!!! ;;t;;
Moi je bosse à Papeterie de Condat (groupe Lecta) . Juste pour vous dire que quand vous collez un stop pub sur votre boite au lettre sachez que c'est des milliers d'emplois au bout de la chaine qui sont touchés :sl: .(Je sais c'est parfois chiant d'emmener les papiers à la benne) :sl: Et ne me dites pas "vous détruisez la foret " !!! Toute notre pate vient de papier recyclé, de rejet de scieries ou de foret certifiées (Plantées pour la papeterie et chaque arbre coupé est replanté) . Nous sommes certifié 9001,14001et 50001 (vous pouvez vous amuser à chercher !!! :mrgreen: ) .Voila pour finir en trante ans de carriere j'ai vu les effectifs passer de 1200 à 650 actuellement pour une production de 160 000tonnes à 550 000 Tonnes aujourd'hui.Quand vous prenez un magazine ou la couverture brille ou si vous envoyez (ou recevez) une carte postale et bien ce papier la est peut être passé dans mes mains !!!

Papetier un jour papetier,papetier toujours.
Tu as fait un résumé correct de notre profession,n'en déplaise à certains écolos de salon( ;;o;; il y en a peut être ici).
Avec un pseudo tel que le tien,ne serais-tu pas sur un autre site qui a fermé sa tribune par la faute de la haine,de la bétise et de la grossièreté de certains membres?
Je suis nouveau sur ce forum et je ne trouve pas ici ce genre de dérives et c'est tant mieux.
Merci à qui:à l'intelligence des acteurs,à la vigilance des responsables,aux deux ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mars 2012 10:21

lapos michel a écrit :
Je suis nouveau sur ce forum et je ne trouve pas ici ce genre de dérives et c'est tant mieux.
Merci à qui:à l'intelligence des acteurs,à la vigilance des responsables,aux deux ?

En général l'équipe veille à ce que ça ne parte pas systématiquement en pugilats stériles , mais parfois ça arrive :oops:
Le revers de la médaille est que l'on a pu nous reprocher justement un zèle de modération :oops:
Presque 10 ans de forum ça forge ou ça use tout dépend des moments !!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

24 mars 2012 11:15

lapos michel a écrit :
[
Avec un pseudo tel que le tien,ne serais-tu pas sur un autre site qui a fermé sa tribune par la faute de la haine,de la bétise et de la grossièreté de certains membres?

J'ai eu le même parcours que toi à part qu'il n'y a pas que la tribune à fermer , mais un nombre de comptes et leurs adresses Ip , ils gâchent des posts entiers sick il faut une modération , après où est la limite :?: Blue arrive à jongler sur la corde en faisant du houla hop :wink:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

24 mars 2012 11:45

Oui bien sur je suis aussi sur le site dont tu parles.Je fais parti des premiers "mousquetaires" et ça m'a permi de rencontrer beaucoup de gens tres bien mais c'est vrai aussi que je n'y interviens plus depuis longtemps vu les dérives qu'il y a et qui n'ont pas grand chose à voir avec la chasse à la palombe.
mon site : www.lachapellemeteo.fr

lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 mars 2012 12:25

lapos michel a écrit :
Blue a écrit :
lapos michel a écrit :

En général l'équipe veille à ce que ça ne parte pas systématiquement en pugilats stériles , mais parfois ça arrive :oops:
Le revers de la médaille est que l'on a pu nous reprocher justement un zèle de modération :oops:
Presque 10 ans de forum ça forge ou ça use tout dépend des moments !!!

;hell; Blue.
Reçu cinq sur cinq et merci.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mars 2012 12:28

Merci pour !!bl!! et pour l'équipe, :wink:

lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 mars 2012 14:10

paloumayre24 a écrit :
Oui bien sur je suis aussi sur le site dont tu parles.Je fais parti des premiers "mousquetaires" et ça m'a permi de rencontrer beaucoup de gens tres bien mais c'est vrai aussi que je n'y interviens plus depuis longtemps vu les dérives qu'il y a et qui n'ont pas grand chose à voir avec la chasse à la palombe.

;hell;
Pour info:Olivier a réouvert aujourd'hui,temporairement,le site en question.Affaire à suivre!!??