Le Forum des passionnés de Setter Anglais

katerina
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Maya

Maya

08 avr. 2012 10:21

Bonjour et joyeuses paques
Moi c'est Katerina ,je suis francaise et j'habite en Grece depuis mon mariage .
Je me suis inscrite sur ce forum car il y a quelques jours qu'une chienne errante a fait son apparition chez-moi .
Il me semble que c'est un setter qu'en pensez vous?
Si c'est vraiment un setter peut etre pourriez-vous m'aidez avec vos conseils car c'est vraiment une triste histoire ,je vous la raconterais .
voici quelques photos je vous remercie d'avance pour vos reponses
Image
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Maya

08 avr. 2012 10:54

Bonjour Katerina et bienvenue!
Ta "vagabonde" a certainement du setter avec autre chose difficile de dire quoi :sl:
Pour ce qui est du caractère ou quoi faire c'est trés aléatoire certainement en fonction de sa vie passée et des origines qu'elle véhicule.
Son comportement chez toi t'en dira plus aprés la période d'adaptation.
Le setter en principe est un chien doux et attachant, qui ne pose pas trop de problèmes en chien de compagnie sauf qu'il lui faut de m'espace et des sortie pour se dépenser.
Pour Maya je crois que tu verra au fur et a mesure :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

katerina
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 avr. 2012 16:31

Merci beaucoup pour votre reponse .
C'est vrai que Maya est une chienne tres douce et je dirais tres attachante malgres sa grande peur envers les humains .
elle s'entend tres bien avec mes 2 chiens un BA de 3 ans et un croise que j'ai trouve tout petit errant dans la rue et qui maintenant a 14 ans .
Elle a du etre maltraiter car elle a toujours une position soumise ,c'est a dire lorsque je la caresse elle baisse la tete tremble et essaie de ce cacher ,mais qui toujours me suit et bouge sa queue .
Puisqu'elle a un peu de setter peut etre pourriez-vous m'aider ( vous qui connaissez tres bien cette race ) en me donnant quelques conseils pour pouvoir lui redonner confiance envers les humains car cela me fait beaucoup de peine de la voir si effrayee .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 avr. 2012 16:47

katerina a écrit :
.
Elle a du etre maltraiter car elle a toujours une position soumise ,c'est a dire lorsque je la caresse elle baisse la tete tremble et essaie de ce cacher ,mais qui toujours me suit et bouge sa queue .
Puisqu'elle a un peu de setter peut etre pourriez-vous m'aider ( vous qui connaissez tres bien cette race ) en me donnant quelques conseils pour pouvoir lui redonner confiance envers les humains car cela me fait beaucoup de peine de la voir si effrayee .

Maya est son nom ou bien tu lui a donné ?
Tu sais , je crois que beaucoup d'attentions, lui parler beaucoup et doucement ,des caresses et de la patience , surtout pas de gestes brusques et une place à la maison, elle va prendre confiance petit à petit , les setters sont par contre des chiens parfois trés sensibles et ont besoin d'un temps d’adaptation.
En tout cas bravo pour ton geste !!

katerina
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 avr. 2012 19:34

Elle etait errante ,cela m'a pris 15 jours pour qu'elle puisse s'aprocher de moi ..et maintenant cela fait 4 jours qu'elle est a la maison .
Nous sommes alles chez le veto qui m'a dit que son age est entre 18 et 24 mois ( bien sur aucune puce electronique ou tatouage ),et la semaine prochaine elle sera steriliser .
Maya c'est le nom que je lui ai donne , ,j'ai vu plusieurs personnes lui jettaient des pierres c'est pour cela que j'ai tout fait pour la prendre sinon son avenir etait tres sombre dans la rue .
la voici avec mon BA
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 avr. 2012 19:45

Ils ont l'air de bien s'entendre !! :wink:
Je suis trés admirative de personnes comme toi qui donnent une chance à ces chiens. Maya va trouver sa place et j'espère devenir pplus confiante et moins craintive! et si nous pouvons t'aider nous le ferons ici bien volontiers.
J'aurai pour ma part beaucoup de plaisir à avoir de ses nouvelles régulièrement . :wink:

lapos michel
Setterman
Setterman
Affixe : pancho dan yo jules

08 avr. 2012 20:46

Bonsoir,Kate
Bravo pour ton initiative,tu as vraiment un grand coeur,mais ne crains-tu pas que l'opération et les suites n'ajoutent encore plus de stress à ses traumatismes?N'était-il pas possible d'attendre un peu,qu'elle est repris confiance en l'humain?

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

08 avr. 2012 20:49

En voila une histoire qui fait plaisir a lire, enfin l'issue pour ce setter, qui finit apparament par tomber sur quelqu'un qui sera lui donner affection et attention que ce chien ne doit jamais avoir eu la chance d'avoir
bravo pour ta determination et ce beau geste et surtout bienvenue ici a vous 2

katerina
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 avr. 2012 11:11

merci de tout coeur pour vos reponses
Oui finalement j'ai parle avec mon veto ,on va attendre un peu plus pour sa sterilisation .
Ce matin elle est venue toute seule demander un calin ,je pense que l'on avance .
Durant toute la journee je laisse la porte de la cuisine ouverte pour qu'elle puisse entrer toute seule dans la maison sans la forcer ( car pour le moment elle reste seulement dans le jardin ) . faut-il faire quelque chose d'autre ?
C'est la premiere fois que je voie un chien si appeurer et je ne sais pas comment le gerer ,malheureusement j'habite dans une petite ville et il n'y a pas de comportementaliste et pour l'educateur j'ai peur de sa methode .
Avec grand plaisir je vous ecrirais de ces nouvelles et de sa progression
encore une fois un grand merci pour votre aide et votre soutien

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 avr. 2012 11:18

:wink: patience et amour, amour et patience, tu as trouvé toute seule les deux clés pour sauver cette chienne .....bravo pour ton geste :!:
setters toujours

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

09 avr. 2012 20:58

:D Bonsoir et bienvenue sur le forum , beau geste que tu viens de faire :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

katerina
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 mai 2012 22:36

comme promis voici les nouvelles de Maya .
C'est vraiment un changement etonnant ,elle a repris confiance et maintenant c'est une petite chienne equilibre .
Image

Image

Image

Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 mai 2012 22:53

Eh bien voilà de trés bonnes nouvelles !!!
Merci à toi de nous faire partager ce moment !! :wink:

Barbouille
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Habby

23 mai 2012 07:44

Bravo pour cette belle aventure et votre geste !
:D

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

23 mai 2012 12:53

J'adore ton histoire avec Maya, je ne souhaite qu'une chose que cela dure tres très longtemps

Elle a l'aire toute mimi ta Maya, et je pense que tu va vivre des moments etonnants entre tes deux bestiaux le Berger va surveiller la setter et la setter va obliger le berger a jouer tout va très bien se passer ne t'inquiètes pas

Nous sommes tous là pour t'aider

Bonne chance Calypso et moi

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2012 09:10

ne venant plus aussi souvent sur le forum en ce moment , je loupe pas mal de truc et de présentation :oops: :oops:
mais je viens de tomber sur l'histoire de Maya qui me touche beaucoup
bravo pour cette "adoption" qui visiblement n'est pas ta première expérience et bienvenue sur le forum

je te souhaite une longue et belle histoire avec cette chienne sortie de la misère .......comme dit Pétou : amour /patience : la recette miracle qui visiblement commence à faire ses preuves :D :D
en plus elle a déjà des copains qui la mettent à l'aise , trop sympa les photos avec son copain BA :D
tout va bien se passer , elle a beaucoup de chance Maya ! :wink: