Hervé 67 a écrit :Bonjour,
J'observe en ce moment la généalogie de nos setters sur deux outils, celui de la partie élevage du site du club et l'outil "bluebelton".
De fil en aiguille j'observe que les titres ne sont pas identiques, ce qui me pousse à me poser la question suivante :
Concernant le base officelle du CSA, les infos sont fournies par la SCC et donc effectivement validés (sauf oublis ou mises à jour en cours)
Concernant la base en lien sur le forum ce n'est pas un outil spécifique "bluebelton" c'est un site indépendant qui est mis à jour par les utilisateurs et divers intervenants, il se peut que les titres ne soient pas à jour ou le contraire concernant les champions italiens.
(la mention figure bien au bas de la page d’accueil)
le pédigrée d'un chien sur le site du CSA est il fiable à 100% pour les chiens LOI en ce qui concerne les titres? Par exemple pour Sbranco sur le site du CSA il est CH IT et CH GQ, CH IB alors que sur le site italien visiblement il est CH IT. Pas de référence en GQ.
Voilà un lien aussi ou tu peux étudier un pedigree et plus sur les cotations:
http://clubnationaldesbecassiers.net/in ... &Itemid=68De plus si quelqu'un souhaite m'éclairer sur quelques abréviations, je connais les signification des Trialer, Ch CS T IT A P, qui a mon sens correspond à une codification officielle, mais je trouve encore des Ch it T, Ch it B, Ch L, CH IB.....etc etc ...
pour les abréviations ne pas confondre IT (international ) et it (italien)
Camp. IT. B. Campione Italiano di Bellezza (Beauté)
Camp. IT. Lav. Campione Italiano di Lavoro (Travail)
Camp. R. Campione Riproduttore (chien avec 6 fils juge Exc)
Campione Assoluto (chien avec le title de Beautè et travail)