Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

Fiabilité des titres des setters LOI et LOE

11 mai 2012 22:50

Bonjour,

J'observe en ce moment la généalogie de nos setters sur deux outils, celui de la partie élevage du site du club et l'outil "bluebelton".
De fil en aiguille j'observe que les titres ne sont pas identiques, ce qui me pousse à me poser la question suivante :

Le pédigrée d'un chien sur le site du CSA est il fiable à 100% pour les chiens LOI en ce qui concerne les titres? Par exemple pour Sbranco sur le site du CSA il est CH IT et CH GQ, CH IB alors que sur le site italien visiblement il est CH IT. Pas de référence en GQ.

De plus si quelqu'un souhaite m'éclairer sur quelques abréviations, je connais les signification des Trialer, Ch CS T IT A P, qui a mon sens correspond à une codification officielle, mais je trouve encore des Ch it T, Ch it B, Ch L, CH IB.....etc etc ...

Merci d'avance pour vos réponses.

RV

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Fiabilité des titres des setters LOI et LOE

12 mai 2012 00:24

Hervé 67 a écrit :
Bonjour,

J'observe en ce moment la généalogie de nos setters sur deux outils, celui de la partie élevage du site du club et l'outil "bluebelton".
De fil en aiguille j'observe que les titres ne sont pas identiques, ce qui me pousse à me poser la question suivante :

Concernant le base officelle du CSA, les infos sont fournies par la SCC et donc effectivement validés (sauf oublis ou mises à jour en cours)
Concernant la base en lien sur le forum ce n'est pas un outil spécifique "bluebelton" c'est un site indépendant qui est mis à jour par les utilisateurs et divers intervenants, il se peut que les titres ne soient pas à jour ou le contraire concernant les champions italiens.
(la mention figure bien au bas de la page d’accueil)

le pédigrée d'un chien sur le site du CSA est il fiable à 100% pour les chiens LOI en ce qui concerne les titres? Par exemple pour Sbranco sur le site du CSA il est CH IT et CH GQ, CH IB alors que sur le site italien visiblement il est CH IT. Pas de référence en GQ.

Voilà un lien aussi ou tu peux étudier un pedigree et plus sur les cotations:
http://clubnationaldesbecassiers.net/in ... &Itemid=68

De plus si quelqu'un souhaite m'éclairer sur quelques abréviations, je connais les signification des Trialer, Ch CS T IT A P, qui a mon sens correspond à une codification officielle, mais je trouve encore des Ch it T, Ch it B, Ch L, CH IB.....etc etc ...

pour les abréviations ne pas confondre IT (international ) et it (italien)
Camp. IT. B. Campione Italiano di Bellezza (Beauté)

Camp. IT. Lav. Campione Italiano di Lavoro (Travail)

Camp. R. Campione Riproduttore (chien avec 6 fils juge Exc)

Campione Assoluto (chien avec le title de Beautè et travail)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 mai 2012 09:28

Blue a écrit :
Concernant le base officelle du CSA, les infos sont fournies par la SCC et donc effectivement validés (sauf oublis ou mises à jour en cours)
Les données viennent de la SCC sur les chiens français "récents". La SCC n'a pas d'info sur les vieux chiens français
(d'ailleurs notre base est souvent bien plus fournie sur les vieux chiens que celle du CSA). Et c'est pareil pour les chiens italiens.

Les titres italiens n'étant pas les mêmes que les français, il n'y a pas toujours d'équivalence.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mai 2012 10:13

D'après le site de l'ENCI (la FCC italienne).
Pour le titre de Campione Trialler il faut 2 CAC de Grande Quête.
Pour le titre de Campione Italiano di Lavoro (champion italien de travail), il faut
- pour les mâles : 3 CAC gibier sauvage (montagne, bécasse, perdrix sarde) et 2 Exc de printemps,
- pour les femelles : 1 CAC gibier sauvage et 2 Exc de printemps.
- il faut aussi une épreuve avec rapport et un TB en expo.
Pour le titre de Campione Internazionale di Lavoro (champion international de travail), 2 CACIT dans 2 pays différents (et un TB en expo). La règle est celle de la FCI.

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

12 mai 2012 14:25

Si je comprends bien une mention T GQ = CH GQ en france?
S'branco est donc bien CH GQ, Borg aussi, GIAN sur le site du club est donné CH GQ, T et IT, cela est il exact avec certitude, sachant que sur le site setter anglais.fr il est Ch it T, Ch T et Ch it B...idem pour radentis OLA donnée CH GQ sur le site du club, et rien sur le site setter anglais.

Ma question est donc de savoir si les titres renseignés sur le site du club français en ce qui concerne les italiens est correct si renseignés. J'ai bien compris que des données pouvaient manqués, mais s'il est y sont c'est que cela est exact!! J'ai bien compris?

RV

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mai 2012 17:01

Hervé 67 a écrit :
Si je comprends bien une mention T GQ = CH GQ en france?
Sauf que Grande Quête se dit Grande Cerca en italien !