Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

Un dimanche

20 nov. 2005 21:09

Nous avons passé ce dimanche dans le Jura... Et oui... C'est une de mes promenade préférée.

Magnifique promenade sur une toute petite pellicule de neige (la première) Tika est, ce soir, fourbue, Lola est K.O. et c'est peu dire...

J'ai réussi à maintenir Tika à vue durant tout l'après-midi. Et ce n'était pas facile nous étions dans une réserve, pleine de bonnes odeurs.

En fin de promenade, faut dire que je m'y attendais car depuis le temps je la connais ma Nénette, donc je disais en fin de promenade, Madame, une odeur dans le pif et zoup... elle se tire sans daigner se retourner malgré mes appels.

Vous imaginez, j'en suis sûre, car les vôtres font certainement de même. :wink:
Au moment de rentrer, ils s'autorisent une dernière petite escapade. C'est digne d'un tout grand Setter :mrgreen:

Après plusieurs coups de sifflets, elle est revenue toute pimpante et gallopante, fière et contente de vivre... Ah, t'es là, Môman, j'ai juste été voir un truc :mrgreen:

Avec ce Setter, je suis devenue une pro du coup de sifflet :wink: :) , sans les gants bien sûr et je dois dire que ça marche bien avec elle.

Heureusement qu'elle réagit à mes sifflements (bon, elle réagit comme un Setter!!! :mrgreen:, pas comme un Border :wink: ) car le soleil se couchait et il faisait plutôt froid.

Quelle gaillarde, elle m'éclate cette nana... Tous les jours je l'aime un peu plus.

Ce fut un bien joli dimanche...
Si tu veux un ami prend un chien

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 nov. 2005 21:34

j'ai fait de gros progrés dans l'art de siffler (mes parents me l'interdisaient autrefois, ce n'était pas correct de siffler :sl: )
tu nous feras un topo sur la technique du coup de sifflet strident ?

heu....le Jura, c'est uniquement en France ou aussi en Suisse?

Quant au coup de la "fugue" juste avant le retour, c'est systématique aussi avec Twister, mais je ne m'inquiète plus maintenant :wink:
j'attends.....et je siffle, au cas où (ça me rassure :wink: )

Ce pauvre Twister a passé le week-end à entendre parler de barycentre, de vecteurs colinéaires....
quand je pense que Régulysse aime ça :shock:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

20 nov. 2005 22:30

Alors pour le coup de sifflet, j'ai commencé avec 4 doigts...

L'index et le majeur gauche + l'index et le majeur droite...

Tout ça dans la bouche, les doigts sous la langue. Mais ce n'était vraiment pas pratique lorsque j'étais à vélo :mrgreen:

Alors j'ai changé de technique en utilisant le pouce et l'index de la main droite c'est nettement plus pratique et lorsqu'il fait froid, il n'y a qu'un gant à enlever :wink:

Et pour le Jura on monte du côté Suisse bien-sûr et lorsque l'on est tout en haut, on voit la France... et c'est magnifique.
Si tu veux un ami prend un chien

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 nov. 2005 23:00

Laurence2 a écrit :
Mais ce n'était vraiment pas pratique lorsque j'étais à vélo :mrgreen:
Alors j'ai changé de technique

:D :D :D