Ma vieille Nuts, 15 ans révolus, souffrent de patologies assez lourdes et autres handicaps:
- Arthrose aux hanches
- Cataracte à chaque oeil
- Surdité quasi totale
- problème cardiaque avec toux
- cancer diagnostiqué par biopsie mais c'étant limité à une tumeur sur une épaule
- et insuffisante rénale notoire (impossible de la faire redescendre en dessous de 1gr d'urée)
A coté de cela, elle est toujours assez alerte, sautille parfois pour ça gamelle, et ne paraît pas souffrir ormis quelques gémissement pour se tourner dans son panier, et la toux cardique lorsque les efforts sont brusques.
Elle a eu un problème la semaine derniére, vomissement, diahrees, apathies, et comportement anormal le soir, demandant 10 fois à sortir ou manger, pour ne finalement ni sortir ni manger. Bref véto, 2 analyses de sang (avant et après traitement), 1 ecographie, 3 demi journée sous perfu pour réhydrater et reprendre des fonctions normales. Et lundi, à la consult, ça paraissait aller beaucoup mieux. Donc les cahcets phyto et les gellules, et la carte bleue

Ce matin au levé, urine dans la maison, mais c'est courant depuis ses problèmes renaux car tenir plus de 8 h est devenu dur pour elle, et comme elle est sourde, enfin je crois que c'est pour cela, elle n'appelle plus pour sortir, vient simplement à l'escalier pour signaler son envie, mais il faut avoir le sommeil léger.
Donc elle sort et urine aussitôt à nouveau, elle demande à ressortir encore et encore (c'était le moment de partir bosser donc on la faisait rentre à chaque fois) et comme on ne répondait pas assez vite à son appel, par rapport à ses capacités, on trouve 2 tâches d'urine foncées, et lorsqu'elle se soulage sur la pelousen je vois clairement du sang couler, et une petite goutte qui pend.
Coup de fil au véto. Elle me dit que ce doit être une cystite, car elle a bien vu sur l'echo la semaine dernière, une grosseur au niveau de la vessie qui risquait de s'infecter. Donc elle me dit venez chercher des antibio pour lui soigner cette cystite.
Question (désolé pour le long récit)

Je pose la question car ma véto aime bien ma carte bleue et je voudrais avoir un avis extérieur... Merci par avance.