Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Eric44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Thor

à la recherche d'un chenil ! :)

07 août 2012 11:56

Bonjour à tous !

Je poste ce sujet car je suis à la recherche d'un ou plusieurs chenils afin d'y mettre mes setters. je voulais donc avoir des conseils et des adresses pour acheter un chenil. J'aimerais que celui-ci soit solide, de taille suffisante (pour contenir 2 chiens ) et à un prix relativement correct.

Merci d'avance et excellente journée à vous ! :)

nikitta

Re: à la recherche d'un chenil ! :)

07 août 2012 16:21

J'irai voir chez Dominique Guillon qui se trouve à la Turballe.
J'ai bien des adresses, mais ça risque de faire loin. Lui devrai pouvoir te renseigner sur ta région

GUILLON Dominique
Chenil de Kerlin
Route de Saint Molf
44420 LA TURBALLE
Tél.: 02 40 62 80 10
Fax.: 02 40 62 80 10.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 août 2012 17:49

ah bon il vend des chenils ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

07 août 2012 18:24

Blue a écrit :

Non mais il doit bien connaitre des fournisseurs dans la région.
Enfin je serai fabricant, je contacterai les éleveurs/dresseurs/chenils de ma région :D

Mais bon si ça gêne tu peux supprimer les coordonnées. Je n'ai aucun chien chez lui.
sinon tu as toujours un fabricant dans l'Oise aussi, c'est du costaud. Mais bon avec le transport c'est peut être bien plus cher.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 août 2012 20:56

nikitta a écrit :
Blue a écrit :

Non mais il doit bien connaitre des fournisseurs dans la région.
Enfin je serai fabricant, je contacterai les éleveurs/dresseurs/chenils de ma région :D
Mais bon si ça gêne tu peux supprimer les coordonnées. Je n'ai aucun chien chez lui.
sinon tu as toujours un fabricant dans l'Oise aussi, c'est du costaud. Mais bon avec le transport c'est peut être bien plus cher.

Pas de problème Mr Guilllon est un dresseur bien connu, mais à mon avis il a autre chose à faire qu'a répondre à ce genre de question ..venant d'un forum en plus ;;mdr;;

Donc on reprend à la question de départ!!!

Eric44 a écrit :
Bonjour à tous !
Je poste ce sujet car je suis à la recherche d'un ou plusieurs chenils afin d'y mettre mes setters. je voulais donc avoir des conseils et des adresses pour acheter un chenil. J'aimerais que celui-ci soit solide, de taille suffisante (pour contenir 2 chiens ) et à un prix relativement correct.
Merci d'avance et excellente journée à vous ! :)

c'est ce genre de materiel que tu recherches ??

http://www.levacher.fr/chenil.html

Image

Eric44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 août 2012 09:51

Oui tout à fait même si 25 m² ça me parait plutôt grand et relativement cher ! j'ai vu qu'il y avait également d'autres tailles de chenil sur le site qui m'ont l'air pas mal du tout ^^.

J'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce site : http://www.chenil-chien.fr/ je ne sais pas si vous connaissez ?

Cela m'a l'air pas mal du tout le prix du chenil est plus qu'acceptable. D'après le site le chenil est galvanisé , la vidéo qui est sur le site montre que ça à l'air plutôt simple à monter et quand on lis les avis des personnes ayant déjà acheté un chenil ils sont très positifs ! :)

Dites moi ce que vous en pensez ! :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 août 2012 10:06

c'est un enclos ? ou bien un chenil avec un toit ??
pour le site que tu cites , ou le lien que j'ai trouvé sur le net , c'étaient juste pour comprendre ta recherche :wink:

quand on lis les avis des personnes ayant déjà acheté un chenil ils sont très positifs ! :)

les sites commerciaux ont souvent des "potes" qui aident a donner des avis !! :D :D par contre sur ton lien on a aucune idée de la raison sociale ni de qui contacter ni adresse juste un formulaire :roll: Ça ne fait pas trés sérieux :oops:

Quand les forumeurs seront rentrés de vacances...il y aura peut être d'autres avis :wink:

Eric44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 août 2012 15:28

Je me suis renseigné pour savoir à qui s'adresser pour pouvoir acheter et avoir des informations complémentaires sur le chenil du site et en fait le site est fait par un site de vente en ligne d'accessoires pour chien qui s'appelle Atoodog.fr et c'est eux qui gère ça apparament.

Il s'agit en fait d'un chenil qui tu monte sous forme d'enclos en rectangle avec 4 grilles. Le toit n'est pas fournit avec mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'une simple bache pouvait faire l'affaire et que si je voulais ils vendaient des toits pour chenil donc à voir.

Le gros avantage du chenil du site est qu'il n'est vraiment pas cher du tout, il s'agit d'une marque américaine (Petsafe) qui est assez réputé et il est antirouille. Donc c'est plutôt positif. A

J'avoue qu'au niveau des avis je ne sais pas trop quoi en penser et je pense qu'on ne pourra jamais savoir si c'est de vrais avis ou non mais ceux du site ont plutôt l'air réel après a voir.

J'ai été voir tes 2 liens nikitta merci pour ta réponse ! :) Les chenils qu'ils proposent sont vraiment bien et ont l'air très solide ce qui me gêne un peu est le prix. Et je préfère payer moins cher et avoir un chenil d'une qualité correcte mais pas exceptionnelle car je n'ai pas un très gros budget.

Donc je suis assez emballé pour prendre le chenil du site que je vous ai transmis mais encore un peu indécis. personne sur le forum n'en possède un de même type ? ^^

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 août 2012 15:55

Eric44 a écrit :
Donc je suis assez emballé pour prendre le chenil du site que je vous ai transmis mais encore un peu indécis. personne sur le forum n'en possède un de même type ? ^^

Je ne sais pas Eric, simplement le faut que l'on ne trouve aucun contact ou sur les coordonées ''physiques de ce site empêcheraient pour ma part de commander quoi que ce soit ... :sl: (mais je suis parfois parano !!)
Après pourquoi pas si ça te convient :wink:
Une seulel question de ma part.. une bâche pour le toit du chenil ?? et l"hiver ?? :oops:

Eric44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 août 2012 17:02

Je ne sais pas trop j'avoue que l'hiver une bache ne doit pas être super efficace et adapté. Je pense donc acheter un toit en plus ce qui me parait plus sur ! :)

Mais après un toit ou une bâche je ne pense pas qu'il y ait de grande différence l'hiver au niveau de la température donc je ne sais pas trop.. De toute façon j'essayerai au maximum de rentrer mes chiens l'hiver je ne veux pas qu'il soit mal dans le froid dehors.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

09 août 2012 14:07

va faire un tour sur ce site niveau tarif c'est attractif aprés ça dépend ce que tu recherches :wink:

http://www.clotures-enclos.fr/PBCPPlayer.asp?ID=833051
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Eric44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 août 2012 16:35

Les prix sont très intéressant sur ce site c'est vrai. Le truc qui me gêne c'est que la structure des chenils du site est composé de panneau de chantier et j'ai peur qu'au niveau solidité ce ne soit pas trop le top. Surtout si le chien cherche à mettre ces crocs sur le grillages etc..

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

09 août 2012 18:36

si tu regardes bien tu as plusieurs solutions du simple au plus renforcé :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible