Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

"J'en peux plus !"

03 oct. 2012 18:19

Depuis quinze jours, c'est le bazar dans mon domaine. Je vous raconte :
Ça a commencé quand le patron a ouvert le portail à un gros camion. J'ai voulu en profiter comme d'hab pour aller narguer le chien du voisin de l'autre côté de la rue, mais un type est sorti du camion et m'a eng.. que j'ai eu peur et que je suis rentré dans la maison. Ensuite les ouvriers ont installé une espèce de cabane en tubes le long du mur et ils y ont fait un trou. J'ai aboyé un moment pour prévenir le patron qu'on abimait sa niche, mais il les a laissé faire...
Un autre jour, il a sorti ma caisse de la voiture et il est parti toute la journée, sans moi ! Le soir, vers minuit, quand je suis sorti pour arroser le pied de lavande, j'ai vu qu'il avait oublié la caisse sur le gazon et j'ai dû aboyer 5 minutes pour qu'il se décide à venir la ranger...
Cet après-midi, un drôle de type s'est présenté au portail. Il avait un gilet fluo, ça ne m'a pas semblé catholique et j'ai prévenu les patrons. Il est entré et a fouillé dans la grosse boîte qui est le long du mur. Je suis resté derrière lui, en aboyant toujours pour lui montrer qu'il était surveillé...
Pire ! Quand on va se balader en montagne, je n'ai pas le droit d'approcher des brebis. Et là, figurez-vous qu'elles viennent à ras de "mon" grillage. Mais je veille !
Am'ka
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: "J'en peux plus !"

03 oct. 2012 18:53

;;mdr;; ;;mdr;;
Am'ka et son patron.. mon bonheur de lecture du soir :wink:
Euh une question ?? " ils" vont y rester longtemps là devant ton domaine ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 oct. 2012 19:10

Je ne pense pas. Le fermier a fait ses trois coupes et malgré les petites ondées, l'herbe n'est pas très haute. Le pré est grand mais les brebis nombreuses. Elles ne vont pas en montagne, celles-ci et elles sont habituées aux aliments artificiels et au foin. En naturel frais, elles n'ont guère que les regains. Le foin complète les granulés venant d'Espagne. Bien sûr, le lait ne permet pas l'appellation Ossau-Iraty pour le fromage.
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 oct. 2012 20:19

alors elle vont rester sous le nez d''Am'ka jusqu'au froid ... en tout cas encore heureux pour LE fromage !!! :wink:

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

03 oct. 2012 20:27

pauvre chien un jour c'est blanc le lendemain c'est noir ah ce patron alors
amoureux des chiens

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

03 oct. 2012 21:48

C'est des Lacaune et bien sûr que leur lait peut faire partie de l'appellation Ossau/Iraty !!
jamais sans mes chiens!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

03 oct. 2012 21:54

Non je rectifie jme suis trompé :-?
jamais sans mes chiens!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 oct. 2012 23:04

Voir le cahier des charges sur http://androuet.com/Ossau-Iraty-12.html
Le lait doit provenir uniquement de brebis de races locales ( Les lacaune ne sont pas des races locales). et l'apport de matière sèche et autres granulés dans l'alimentation est très encadré.
alainL

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

04 oct. 2012 10:00

Excellent comme récit, Am'ka ma vraiment fait vivre son histoire tellement elle est bien raconté
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

miss goupil
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : miss goupil

06 oct. 2012 16:37

Genial le récit!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 oct. 2012 19:04

..........................................
"Le trou dans le mur était bouché, les brebis parties, on allait être tranquilles...
Eh bien, non ! Un matin, ils ont mis une caisse que je ne connaissais pas dans la voiture et m'ont forcé à m'y installer. C'est vrai qu'on n'y est pas trop mal, mais rester enfermé là-dedans pendant des heures, sans même savoir ce qui va se passer parce que le comportement des patrons est devenu tellement bizarre, ça m'inquiétait un peu. Le soir, on s'est retrouvés dans une niche inconnue, mais j'ai pu enfin galoper dans le grand pré attenant. Par contre, il n'y avait pas de divan pour moi, j'ai dû dormir par terre... au pied de leur lit, pas question de rester seul en bas !
Le lendemain matin, j'ai sonné le réveil de bonne heure. On a fait un tour dehors avec le patron, histoire de reconnaître le terrain. J'ai piqué un sprint derrière un petit vol d'une douzaine de pigeons qui s'étaient posés dans "mon" pré, et j'ai exploré une haie de prunelliers aux troncs verdis par l'humidité. Au retour, la maîtresse a dit que j'étais comme un goret. Du coup, je n'ai pas touché à mes croquettes...
Après on est ressortis avec le patron, mais du côté de l'eau et des grandes herbes...
Image

Et alors là, figurez-vous qu'il y a des oiseaux partout ! Deux petits qui me sont partis dans les pattes, plein de gros qui s'envolent dès qu'on essaie de s'approcher et qui se posent sur l'eau un peu plus loin, histoire de vous narguer... Ça, je ne permets pas !
Image

Dommage que le patron m'appelle, je l'avais presque !
Image

Et au loin, tous ceux-là ! Bon sang, s'il me laissait faire le ménage !
Image
Bon, il appelle ça des bernaches et il paraît qu'il faut pas y toucher... dommage...

Enfin, aujourd'hui, on vient de retrouver notre territoire. J'espère qu'il va se tenir tranquille sinon, dans un mois, je fais grève, j'en peux plus moi !"
Am'ka
alainL

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

12 oct. 2012 19:42

Super récit Alain et puis en plus les photos rendent bien honneur au ciel bleu Breton :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

12 oct. 2012 19:47

super la mer hein am'ka hein!!!
toujours un regal de te lire
amoureux des chiens

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 oct. 2012 20:28

Christo a écrit :
Super récit Alain et puis en plus les photos rendent bien honneur au ciel bleu Breton :mrgreen:

Arrivés jeudi soir avec un petit crachin (c'est la marée, dit-on, optimistes..)... Vendredi, beau temps... enfin, il n'a pas plu :wink:
Samedi, pluie, dimanche, pluie... Avec ce ciel bouché, la TNT ne passait pas, sauf BFM, en boucle donc, dont la météo annonçait triomphalement beau temps chez nous, dans le sud. ;;diabl;
Lundi crachin, mais zut, je vais ramasser des vers et demain, quel que soit le temps, je plante la canne sur la plage de la Marche aux Boeufs... Bon sang, qu'ils sont profond, et que la vase est lourde, j'avais oublié ce bonheur de la préparation d'une pêche au surf... Heureusement après la 5ème arénicole péniblement sortie, la pluie me donne une excuse pour arrêter les labours...Mardi, pas de pluie le matin, je file à la plage une heure avant la pleine mer... et je m'installe...
Image

Deux petites tapes, sans suite... et le crachin revient à l'étale... Je me mets à l'abri dans une petite grotte au pied de la falaise mais au bout de dix minutes l'eau qui ruisselle sur la paroi finit par m'atteindre... :sl:
Et là, au moment où le crachin se change en gros grain, une grosse tape ! Je saute sur la canne... tâte le fil... rien. Tant pis, je reste stoïquement cinq minutes à tenir la canne... mais ce sera tout. Je démonte, toujours sous la pluie et rejoins la voiture.
Mercredi, il a... plu juste au moment où on atteignait le bout de la Pointe Noire, à un km de la maison et ça a continué toute la journée. Jeudi, retour sous un ciel d'orage et devinez ce qu'on a trouvé en arrivant chez nous ? IL PLEUT !!! (je crois qu'il fait beau en Bretagne, mais je ne veux pas le savoir)
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 oct. 2012 20:36

j'adore les vacances d'Am'ka et du patron bien sûr !! :D :D