Ça a commencé quand le patron a ouvert le portail à un gros camion. J'ai voulu en profiter comme d'hab pour aller narguer le chien du voisin de l'autre côté de la rue, mais un type est sorti du camion et m'a eng.. que j'ai eu peur et que je suis rentré dans la maison. Ensuite les ouvriers ont installé une espèce de cabane en tubes le long du mur et ils y ont fait un trou. J'ai aboyé un moment pour prévenir le patron qu'on abimait sa niche, mais il les a laissé faire...
Un autre jour, il a sorti ma caisse de la voiture et il est parti toute la journée, sans moi ! Le soir, vers minuit, quand je suis sorti pour arroser le pied de lavande, j'ai vu qu'il avait oublié la caisse sur le gazon et j'ai dû aboyer 5 minutes pour qu'il se décide à venir la ranger...
Cet après-midi, un drôle de type s'est présenté au portail. Il avait un gilet fluo, ça ne m'a pas semblé catholique et j'ai prévenu les patrons. Il est entré et a fouillé dans la grosse boîte qui est le long du mur. Je suis resté derrière lui, en aboyant toujours pour lui montrer qu'il était surveillé...
Pire ! Quand on va se balader en montagne, je n'ai pas le droit d'approcher des brebis. Et là, figurez-vous qu'elles viennent à ras de "mon" grillage. Mais je veille !
Am'ka

Mon bonheur? le regard de mes setters...