Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : du bedat

Avis étalon pour ma chienne ?

19 nov. 2012 20:07

bonjour je suis tout nouveau ... J'aimerai avoir votre avis ma chienne va etre sur le point d'etre en chaleur et j'ai choisit mon étalon mais ce week end j'etait a la chasse avec ma chienne est l'étalon ainsi que son propriaitaire et il se fait que son chien n'a pas toucher terre pendant plus de 4H du début a la fin 3 becasses prelever est 4 vues est titrer est 7ou8 fois a l'arret il patronne mais n'a jamais trouver le premier pourtant il est CH A P TR en concour il cartonne mais a la chasse c'est pas sa !!! ma chienne connaisser le territoire mas t'il dit est son chien n'est pas en forme est a trés peu chasser voila son explication !!! QUE DOIJE FAIRE SVP AIDEZ MOI
Dernière édition par Blue le 11 déc. 2012 12:26, édité 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

Re: etalon

19 nov. 2012 21:03

Ben si le chien ne te plait pas il ne faut pas le prendre comme étalon!!
Maintenant si tu penses qu'il peut apporter quelquechose à ta chienne par une consanguinité ou quoi??
C'est quand même bizarre qu'avec ce palmarès le chien ne chasse pas, tu devrais aller de nouveau à la chasse avec lui un jour où il est en forme....
Par contre ça serait bien de ne pas citer le chien je pense
jamais sans mes chiens!!!

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

20 nov. 2012 09:48

en effet c etrange , refait une sortie....deux avis valle mieux qu un...
La passion du setter anglais.

uros
Juste débourré
Juste débourré

20 nov. 2012 19:24

Je crois que pour vraiment observer un chien il faut trouver un territoire neutre, c'est à dire qu'aucun des 2 chiens ne connait.
Se battre sur une territoire bien connu de la chienne et en plus sans doute créancée et peut être pas en forme...la chienne sera toujours devant ! elle aura toujours une longueur d'avance.

Ou alors sortir le mâle seul et voir s'il trouve quitte à sortir la femelle après pour vérifier ce qui reste...

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 nov. 2012 20:54

Merci pour vos réponses je pens que je vais faire une autre sortie dans un mois avec l'étalon sur son territoire cette fois si . Et oui je ne le siterai pas car il plutot connu quand méme mais pas en tant que reproducteur vous tiendrais au courant dans un mois et jesper étre satisfait pour vous dire de quel chien il sagit !!!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

20 nov. 2012 21:06

OK tiens nous au jus :wink:
jamais sans mes chiens!!!

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

21 nov. 2012 11:22

en effet ne pas le cité est mieux...

donne nous des news...
La passion du setter anglais.

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 déc. 2012 22:26

ma chienne mesure 55 cm est légèrement levrété ( cage thoracique insuffisante) trés jolie de téte rien a re dire gros mental a la chasse pas explosive mais un rytme régulier est soutenue pendant 5h facile comme beaucoup de chien issue du mas d'eyraud j'aimeraie qu'on m'aide un peu
je veux la faire saillir en février elle aura 3 ans est j'ésite entre 189729 57cm modele sportif ou alors 187658 59cm le beau et le bon bien sur quel est le mieux pour moi selon vous messieur les pros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;hell;

daniel
Setters'adict
Setters'adict

10 déc. 2012 22:38

Tu proposes 2 etalons avec des origines differentes !!!!!! tu dois avant ,voir avec les origines de ta femelle .
Il n'y a pas que la ou les qualités de l'étalon.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

10 déc. 2012 22:39

avec l'un des deux tu auras certainement plus de cosanguinité , vu que l'un des deux est un mas d'eyrault :wink:
amoureux des chiens

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 déc. 2012 12:04

pat47 a écrit :
avec l'un des deux tu auras certainement plus de cosanguinité , vu que l'un des deux est un mas d'eyrault :wink:

donc le mieux pour vous vous choisirez la consanguinité ? environ 14 % Je ni connais pas grand chose c ma premiere porter je le fait pas pour l'argent mais pour completer les manques de ma chienne
avec le liver c parfait les chiot seront bien équilibrer je pense mais c un liver g peur de pas pouvoir les revendre
alor qu'avec le lemon je n'ai pas peur pour sa !!!

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 déc. 2012 12:07

daniel a écrit :
Tu proposes 2 etalons avec des origines differentes !!!!!! tu dois avant ,voir avec les origines de ta femelle .

lof 208341 ma chienne
que ferait vous A MA PLACE ? CAR JE N'EST AUCUN AVIS EXTERRIEUR

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 déc. 2012 12:22

ponassie a écrit :
daniel a écrit :

lof 208341 ma chienne
que ferait vous A MA PLACE ? CAR JE N'EST AUCUN AVIS EXTERRIEUR

edit Blue : mise à jour ..j'ai retrouvé la chienne avec le n0 de LOF sur la base de données ... :roll:

Dernière édition par Blue le 11 déc. 2012 12:25, édité 1 fois.
Raison : mise à jour ..pedigree ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Avis étalon pour ma chienne ?

11 déc. 2012 13:08

moi j'irais chercher connor du mas d'eyraud

tu sort un truc intéressant au niveau de radentis odessa avec 12.5% de consanguinité et en plus du ammène le sang de vad du mas d'eyraud avec connor.quand tu vois ce qu'il as racé c'est plutot pas mal

après je connais pas la chienne,son caractère,sa passion,son galop,son style d'arret etc.........
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 déc. 2012 13:19

Connor est un bon choix au niveau consanguinité.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

11 déc. 2012 13:34

comme te dis freddy12 connor est un excellent choix mais avec une lice mas d'eyrault les choix ne manque pas :D
sans vouloir faire les emmr....; par contre pense qu'après la vente de chiots a l'heure actuelle n'est une partie de plaisiravec tous les margoulmins ;;diabl; ......et encore plus lorsque l'on est pas un eleveur reconnu et que tous çà a un coup financier important , si c'est pour garder un(e) elève un autre choix serait plus judicieux , il me semble :mrgreen:
amoureux des chiens

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

11 déc. 2012 19:48

pat47 a écrit :
comme te dis freddy12 connor est un excellent choix mais avec une lice mas d'eyrault les choix ne manque pas :D
sans vouloir faire les emmr....; par contre pense qu'après la vente de chiots a l'heure actuelle n'est une partie de plaisiravec tous les margoulmins ;;diabl; ......et encore plus lorsque l'on est pas un eleveur reconnu et que tous çà a un coup financier important , si c'est pour garder un(e) elève un autre choix serait plus judicieux , il me semble :mrgreen:

exactement.

pas confondre "portée commerciale" et "portée raisonné" pour se faire plaisir sur un éventuel chiot
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Pechavis
Setterman
Setterman

11 déc. 2012 21:23

Salut. Concernant la couleur, je ne la considérerais pas trop : même avec B., tu n'auras pas forcément de liver dans la portée, avec ta chienne tricolore, ayant des lemon et des blue dans les parents et grand-parents.
La couleur liver est en effet, parmi toutes, celle se transmettant le moins (la plus récessive)
La quête vaut mieux que la prise

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 déc. 2012 21:34

connor !!!!!! QUEL EMBARA merci les gars sa m'aide pas trop !!!! LOL

POUR CEUX QUI ONT VU BEETHOVEN EN CONCOURS QUELLE AVIS AVEZ VOUS DE LUI ?

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 déc. 2012 21:48

fredy12 a écrit :
moi j'irais chercher connor du mas d'eyraud

tu sort un truc intéressant au niveau de radentis odessa avec 12.5% de consanguinité et en plus du ammène le sang de vad du mas d'eyraud avec connor.quand tu vois ce qu'il as racé c'est plutot pas mal

après je connais pas la chienne,son caractère,sa passion,son galop,son style d'arret etc.........

Quel est le but de la consanguinité faut'il qu'il soit élever ou bas ?? OU AUTRE

Caractére dominante a la chasse aucun respect ne connait pas l'arret patron .. OU ALOR 2 SECONDE EST ELLE PASSE DEVANT
Passion totale pour la chasse du matin au soir elle pense qu'a sa
son galop etait le motif du refu pour la demi CFN elle a été pré select car il ya 2 weekend dans mon secteur.. il y a un petit mot sur elle sur la derniere revue du csa pour le tan de onesse laharie (landes)
son style d'arret n'est jamais le mémes mais plus souvent debout le museau vers le bas !!! tu c tout sur ma chienne est elle aime le chevreuil !! ;;mdr;;

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2012 11:19

Pechavis a écrit :
Salut. Concernant la couleur, je ne la considérerais pas trop : même avec B., tu n'auras pas forcément de liver dans la portée, avec ta chienne tricolore, ayant des lemon et des blue dans les parents et grand-parents.
La couleur liver est en effet, parmi toutes, celle se transmettant le moins (la plus récessive)

Enfin, avec 3 fois Nomar, Boris et Beethoven dans le pédigrée, le récessif risque de ne plus l'être beaucoup !!
Ceci-dit, vu les 2 étalons que tu cites, moi, je prendrai Beethoven sans réfléchir, pour son palmarès, ses mouvements, sa lignée et même sa couleur !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2012 11:27

Résultat avec Beethoven !!

Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Pechavis
Setterman
Setterman

12 déc. 2012 12:53

David12 a écrit :
Pechavis a écrit :

Enfin, avec 3 fois Nomar, Boris et Beethoven dans le pédigrée, le récessif risque de ne plus l'être beaucoup !!
Ceci-dit, vu les 2 étalons que tu cites, moi, je prendrai Beethoven sans réfléchir, pour son palmarès, ses mouvements, sa lignée et même sa couleur !!!

Oui et non, il y aura peut-être des liver dans la portée ou peut-être pas, mais ils ne devraient pas être majoritaires : quelque chose comme 0, 1 ou 2 sur une portée de 6 ou 8. Et encore plus avec...de la chance !!! ;;mdr;;

Pechavis
Setterman
Setterman

12 déc. 2012 13:03

Pour répondre à la question, la consanguinité a l'avantage de fixer les caractères (morphologie, style, mental). Donc avec pas mal de consanguinité comme tu l'envisages, tu as plus de chance d'avoir des chiens ressemblant aux grands champions du pedigree des marmots, et tu as aussi plus de chance de récupérer les défauts de ces mêmes ascendants, encore faudrait-il les connaître.
Autrement dit, tu augmentes tes chances de retrouver les défauts et les qualités des parents (eux tu les connais au moins un peu) plutôt que d'avoir des marmots ayant beaucoup de différences avec leurs parents.
Que tu choisisses un mariage consanguin ou pas, tu es de toute façon dans de la loterie, mais le line-breeding (la consanguinité raisonnable) a fait ses preuves (pour sortir de grands chiens de chasse).

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

13 déc. 2012 17:11

Bonjour;

Je me poserai plusieures questions ;

1 . que veux tu faire des chiots ? ( chasse , chasse sportive, field et quels concours, plus tot du beau chien , un peu de tout...)
2. quelles sont tes prioritées perso quand au setter ?? (efficacitée, beautée , aptitude physiques, allures et style ...)
3 . a qui destines tu les chiots (d'abord pour toi et tu gardera plusieures sujets... , pour des copains bécassiers qui te tarrabusquent depuis un an...).

ceci te permetera de choisir au mieu un étalon représentatif d'une lignée qui correspond à tes attentes.

A +
Vive le sport !