Bonjour,
Alors que certains projettent déjà d'acheter un 20 en remplacement de leur 12 pour la saison prochaine, pour ma part , je me pose la question inverse : Que reste t-il au 20 face au 12 ?
Je m'explique, je ne chasse qu'avec un 20 depuis quelques années...j'ai depuis peu un 525 light dans ce calibre.
Hier, je venais d'arriver au rdv de chasse quand un de mes amis me dit " viens voir le dernier joujou que je me suis acheté". Une fois le café bu, je l'accompagne jusqu'au coffre de sa voiture et là , il sort un ultra light finition " luxe" en canon de 66 ( ou 62 )....premiere impression : belle pétoire !! Etonnant ces bois pour un Be...a!
mais c'est un 12, ça doit peser, et être un peu "lent" et manquer de vivacité ! je prends en main,j'épaule ....un pur bonheur !L'arme me semble beaucoup plus légere, vive et " souple" que mon Browning...
le recul ? L'ami tire des 28 et 32 gr et d'aprés lui l'arme reste confortable.....Tiens, justement, 28gr c'est ce que je tire d'une maniere pas toujours agreable dans le 525...
Alors je me pose la question : que reste t-il au 20 ???le sport ? 28gr dans un 12 ou dans un 20, ça reste 28gr.La légereté et la maniabilité? Je ne suis pas d'accord ( voir plus haut)...
Pierre