Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ecxel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

demangeaisons .

25 mars 2013 11:52

Bonjour,
J'ai un soucis avec ecxel : " Il se bouffe les pattes " je ne trouve pas d'autres mots pour expliquer, désolée ! C'est par période, plusieurs avis vétérinaire :
D'origine alimentaire donc régime croquettes Skin care, régime respecté résultat réel mais rechutes
dont je n'explique pas la cause : Écarts alimentaire ou problème d’anxiété ?
Un vétérinaire avait proposé un traitement anti-dépréssif .
En cas de crise je lui donne du dermipred mais corticoïde alors pommade et bandes .........
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: demangeaisons .

25 mars 2013 12:06

Bonjour ..
Comment s'est passé son comportement depuis décembre 2011 ? il n'avait pas ce souci, quelque chose a changé dans son quotidien ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ecxel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 avr. 2013 11:21

Bonjour,
Désolée je demande de l'aide, un avis et sans suite.......... Manque de temps une vie de ;;diabl; ! Cherchez plus tel chien tel maître : Je le perturbe il psychote .
Ce problème de " manche pas " est ancien, et malgré l'avis de 3 vétos :
- D'origine alimentaire régime skin care, ok mais rechutes
- D'origine pshy avec solution antidépresseurs mais j'ai pas essayé .
Je n'explique pas ces rechutes et je me demande si ce ne serait pas une allergie de contact ?
Ce week end il s'est attaqué aux 2 pattes avant, 1 cuisse arrière toujours aux articulations . Le soir
pommade (préniderm) et je bande . C'est à demi cicatrisé mais dans la journée il recommence .
C'est par période, ça le prend mais les démangeaisons sont là, il s'agace .J'ai tout envisagé : parasites, pipettes, contrariété, saison de chasse, alimentation .... Après observation rien de défini .
L'an passé j'ai noté qu'après 2/3 jours de bain de mer les démangeaisons cessent et pas de soucis pour 1 à 2 mois . Plus d'anxiété on est en vacances où environnement sans allergène ?
En attendant cette après midi je vais chez le véto ( celui qui pense antidépresseurs ) pour une cure de dermipred (corticoïde), j'ai pas le choix . Il lui fera peut-être une injection de ?? dans les plaies .
Je vous tiens au courant .

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

08 avr. 2013 12:30

Je ne suis pas véto, donc je me contente de répéter ce que m'avait dit ma véto pour Twister qui déprimait et avait des problèmes cutanés: irritations, plaques, chute des poils,....:
le predniderm ne doit pas être appliqué plus de 5 ou 6 jours maximum car c'est de la cortisone

Collier anti-stress aDAPTIL (phéromonoes) : au bout de 2 mois il n'avait plus de poils autour du cou sur 10 cm de large, la peau était rouge sang....
donc si elle t'en prescrit un, surveille le cou

babines rongées : pas de solution, mais ce n'est pas dramatique, je ne m'en occupe pas.... :sl:

ecxel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 avr. 2013 10:23

;hell;
Compte rendu visite véto lundi : Injection corticoïde et antibio, + antibio comprimés 4jrs et après une heure de discussion on essaye les anti-dépresseurs Zylkène . D'après le véto ecxel est un passionné et la chasse étant finie il s’ennuie, stress et s'automutile ! Après réflexion de début novembre a fin février pas de soucis . Dernièrement il y avait un couple de perdreaux qui venait picoré dans le jardin de l'herbe semée : Ecxel les a aperçu de la porte fenêtre du salon, à reculons il est allé à la porte arrière de la cuisine , a demandé à sortir, et a mis 10minutes pour contourner la maison afin de les surprendre . Puis il a pisté, reniflé, aboyé pendant 1 heure, il n'a pas passé la clôture ce qui m'étonne car il est en transe un fou . Les perdreaux sont revenus et toujours le même cinéma .....!
A la petite rivière (maison dans les marais) je ne le lâche plus, il va se maitriser, faire semblant de se désintéresser, mais il va craquer il y a des canards partout ! A Fleurac (maison dans les bois) il maîtrise il ne part plus chasser seul, je pense qu'il a compris que sans son maître cela n'a pas d’intérêt .
Tout ceci pour vous dire que malgré mes craintes je vais tenter les antidépresseurs ! Ponctuellement en prévision de crise, sans accoutumance ce serait moins nocif que la cortisone . Je vous tiendrai au courant je vais essayé de suivre le traitement 1 mois, j'arrêterai sûrement avant que mon chien perde son caractère, car ma crainte est d'aller contre sa nature et qu'il perde son instinct . Je ne suis pas médicaments même un doliprane pour moi n'est pas anodin, alors prosac et Cie .........!
La solution serait peut-être un simulacre de chasse une fois par semaine, mais il ne serait pas dupe...! !!pff!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2013 10:38

Concernant le Zylkène tu n'as pas d'inquiétude à avoir c'est un médicament trés leger qui n'a pas la lourdeur du terme "anti depresseur" et en fait une molécule à base de caséïne de lait .

Pour ma part c'est ce que mon vieux Nuts a pour traitement en fond pour atténuer les manifestations de stress dues à son "grand âge " ;hh;;
Par contre une durée il y a un temps de latence (2/3 5/7 jours) entre les premières prises pour en voir l'efficacité (si efficacité il y a sur ton chien)

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

10 avr. 2013 13:12

Je connais ce médicament mais pour le chat :roll: et ça été très efficace hormis qu'il dormait plus....... sick
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2013 13:15

mab a écrit :
Je connais ce médicament mais pour le chat :roll: et ça été très efficace hormis qu'il dormait plus.....

ah...réaction inverse pour Nuts ça l'apaise .... :D

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

10 avr. 2013 15:17

Blue a écrit :
mab a écrit :
Je connais ce médicament mais pour le chat :roll: et ça été très efficace hormis qu'il dormait plus.....

ah...réaction inverse pour Nuts ça l'apaise .... :D

Non, Non Blue il dormait +
le chat est de nature à dormir, mais là il ronflait toute la journée, ce qui lui a permis de se retarder et de ne plus s'arracher les poils :wink: (et tout ce stress suite à un déménagement)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2013 15:22

ooopps lu trop vite !!j' avais mal compris :oops:
bref ça les calme .... :mrgreen:

ecxel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 avr. 2013 10:39

Je commence le traitement ce matin . Traitement de fond pour Nuts ? Doses ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 avr. 2013 10:52

ecxel a écrit :
Je commence le traitement ce matin . Traitement de fond pour Nuts ? Doses ?

Mon véto a prescrit en fonction du poids du chien donc 1 cp par jour de 225mg. ça doit exister aussi en gélules il me semble et en 450mg pour les costauds .
la méthode de l'enfouissage dans une portion de "vache qui rit " et hop avalé en lui donnant la gueule en l'air , ils ne mâchent pas .

Nous lui donnons le soir puisque ce sont plus des ''peurs '' nocturnes pour mon vieux chien , mais on peut le donner aussi le matin ou a midi. (je ne suis pas certaine que le moment ait son importance puisque c'est un traitement au long cours ) a vérifier cependant .

pour la durée , lui il en prend depuis 6 mois tous les jours , depuis que ses crises ont commencé, mais comme c'est lié à son âge , en principe on le continue jusqu'à.... :oops:
voilà pour Nuts...
en souhaitant que ça marche pour ton chien ... :wink: