Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Hésitation Drogta 2500TB ou Drogta RB 1000?

16 mai 2013 23:00

Bonsoir tout le monde :D .
Alors voilà je vais être confronté à l'achat d'un fameux DROGTA.
Déjà je veut le bip, et j'hésite entre le 1000RB qui ne fait que BEEPER et le 2500TB qui fait BEEPER et dressage.
Déjà j'ai lu un truc et les possesseurs que vous êtes vont pouvoir me donner confirmation.
- Il existe la fonction déplacement et arrêt.
- Arrêt seulement.
- Localisation par bip.

Jusque là on est ok?
J'ai lu que en fait lorsque le chien est à l'arrêt on ne peut pas couper le BEEP???????????????? ;;p;;
C'est quoi ce zut?
Le chien sonne tout le temps?

Après voilà le 2500 TB est bien mais si on a pas forcément besoin de collier de dressage on l'achète pour rien.
Je préfère me faire prêter ou acheter un collier de dressage en plus afin que ma chienne mélange pas dressage et localisation (chasse).
Pas mal m'ont dit qu'un chien porteur d'un collier de dressage ne chasse pas pareil?
Puis bon ils sont pas con je pense et doivent savoir ce que c'est.
S'il y à des possesseurs du RB 1000 qu'en pensez vous de ce collier?

Pour info ça va être ma première vraie saison de chasse (HEÏDI aura 1 an et 2 mois à l'ouverture) donc c'est parti pour les marathons!

Encore merci de vos conseils et en espérant que vous avez compris pour ce choix entre deux colliers.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Hésitation Drogta 2500TB ou Drogta RB 1000?

17 mai 2013 08:08

Florian a écrit :
Pas mal m'ont dit qu'un chien porteur d'un collier de dressage ne chasse pas pareil?
Pas mal disent des conneries !!!

En gros tu as une centaine d'euros entre les deux produits, pour avoir ou non la fonction collier de dressage.
Le fonction bipeur est la même sur les deux produits. Je n'ai pas bien compris ta remarque "J'ai lu que en fait lorsque le chien est à l'arrêt on ne peut pas couper le BEEP". Avec la télécommande tu dis au collier si il doit activer la fonction bipeur ou non. La localisation à distance est toujours disponible, indépendamment de la fonction bipeur.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

17 mai 2013 09:04

Je te conseille le 2500, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... De la difference :D

La fonction collier de dressage est très utile pour le poil. Si tu chasse dans un milieu où chevreuil et lièvres sont légions (en gros chez nous 5 chevreuils pour une becasse et 3 lièvres pour une perdrix, mais c'est la Bourgogne... :mrgreen: ), à part le collier electrique ou alors accepter que le chien chasse 10 m devant, la langue pendante, à cause des 3 runs qu'il a fait sur le poil durant la première heure, il n'y a pas beaucoup d'alternative... :wink:

De plus, si ton chien ne court pas derière, peut etre que le prochain le fera, et que la tu auras besoin de la fonction dressage. Qui peut le plus, peut le moins...

La fonction beeper est tres bien, tu l'arrêtes quand tu veux, de tres loin, tu augmente le son de loin si tu ne localise pas bien. Du super matos...
Never give up!

Marc
Admin
Admin

17 mai 2013 10:00

Comme le dit TANGOR, pas mal disent des conneries. Pour ma part, sans hésiter le 2500TB. En effet; si tu mets le collier de dressage que de temps en temps ne te fait pas de souci, il saura très vitre faire la différence. Ensuite, qui peut le plus peut le moins, personnellement, je ne sors JAMAIS mes chiens sans collier (conseil d'un dresseur), et pour eux le collier de dressage est la certitude d'une sortie. Après libre à toi de l'utiliser en fonction dressage ou pas, mais là tu es sur que le chien ne fera jamais la différence.
Voilà mon idée sur le sujet,

A bientôt
Marc

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mai 2013 10:59

Tangor a écrit :
Florian a écrit :
Pas mal disent des conneries !!!

En gros tu as une centaine d'euros entre les deux produits, pour avoir ou non la fonction collier de dressage.
Le fonction bipeur est la même sur les deux produits. Je n'ai pas bien compris ta remarque "J'ai lu que en fait lorsque le chien est à l'arrêt on ne peut pas couper le BEEP". Avec la télécommande tu dis au collier si il doit activer la fonction bipeur ou non. La localisation à distance est toujours disponible, indépendamment de la fonction bipeur.

Bonjour a tu un peut de temps a m'offrir pour faire connaissance stp uer entre permis bi départemental, les mendel perfect, et le collier) tant pis pas de vacances pour moi cette année.
Mais bon mes plus belles vacances seront avec heïdi dans les bois tous les deux, a chercher la dame aux yeux de velour...
Les congés sont posés au boulot en novembre, décembre et janvier...
La première bécasse sera naturaliser!!
Ça sera la première pour heïdi, mais aussi pour moi et si vous saviez comme j'ai hâte vous je l'imaginez même pas.
Encore merci pour tous vos conseils c'est super sympa de votre part.
Donc ça sera le 2500.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

17 mai 2013 11:20

Ça sera la première pour heïdi, mais aussi pour moi et si vous saviez comme j'ai hâte vous je l'imaginez même pas.

Fais attentiopn ...plus t'auras envie ? plus tu sera tendu, plus tu sera rapide ...... moins tu sera dedans ... :oops: (crois en un connaiseur de "l'ejectation précoce" .. essaie de rester calme .. (mois bon c'est plus facile à dire qu'à faire...j'ai failli tuer epice à chacun de mes coups de fusil la premiere saison !! :mrgreen: ) un grand Merde à toi pour ce premier chalenge :wink:

Donc ça sera le 2500
bon choix a mon avis car au final moins honéreux ! comme l'a doit marc qui peut le plus peut lme moins !

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mai 2013 12:09

Je suis loin d'avoir de gros moyens, mais la vie m'a appris que le pas cher coûte cher.
Et je ne désire pas me dire, "si j'avais su".
J'ai bien eut l'expérience avec la pêche pour des cannes et moulinet a pas cher qui sommeille actuellement à la maison.
Tant pis de serrer la ceinture, je me dis que l'année prochaine j'aurais tout ça de moins à acheter.
Puis c'est comme une arme, vous avez le top budget a 450€ et j'ai préférer me payer mon benelli ultra light en 5 fois que d'avoir une trapanelle.
Chacuns ses choix.
Et en plus je devais plus acheté de fusil et j'ai trouver le moyen d'acquérir un browning becassier série limité a 50 exemplaires pour la France a 750€ au lieu de 1930€.
Question fusil je suis tranquille!!!
Un bon pantalon anti ronces et la veste et c'est fini question matos du chasseur.
Puis question coups de fusil sur la première bécasse on verra bien mais vous aurez le récit sachez le.
La première caille de l'année (et de ma vie) et tombé a 30 mètres en un seul coup avec mon benelli donc je me dis que la bécasse aura le même sort.
Même si je la rate sachez que je vais faire le bois de font en combles pour la retrouver et heïdi aussi!!
Je mise énormément sur elle, très passionné de l'oiseau a un point que ça en devient pénible!
Allé les enfants c'est pas que mais je vais bosser.
C'est bien beau de vouloir le matos mais faut bosser pour payer tout ça et les croquettes a ma bichette.
salut à vous tous.

Gwen29
Setterman
Setterman
Affixe : Des landes du Menez Are

17 mai 2013 15:20

Salut Florian!

Sans hésiter, prends le 2500TB. Mis à part ses fonctions beeper et dressage, c'est du matos hyper fiable et robuste(étanche et très résistant aux chocs)

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mai 2013 23:13

Merci de vos conseils à tous.
Prochain investissement (en juillet) ça sera le DROGTA 2500 pour HEÏDI comme cadeaux d'anniversaire pour ses un ans :D .
Je vous mettrai une photo de la bichette avec son beep elle sera toute mimi et moi rassurez à cause de la route et des chèvres lol.

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

18 mai 2013 08:50

bonjour Florian tu a fait le bon choix ,pour ma part sa fait 15 ans que j'utilise dogtra jamais eu de problème :D

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 mai 2013 14:20

bille13 a écrit :
bonjour Florian tu a fait le bon choix ,pour ma part sa fait 15 ans que j'utilise dogtra jamais eu de problème :D

Merci pour ta précision concernant ce choix.

Marc
Admin
Admin

18 mai 2013 14:32

En complément, moi j'ai eu un problème avec un DOGTRA, ils ont un SAV incroyable. En panne le dimanche, collier envoyé le lundi, reçu réparé dans la semaine, je pouvais le réutiliser le dimanche d'après.
Je trouve important de savoir comment fonctionne les SAV, c'est aussi un élément de qualité.
Bon choix Florian, a mon avis tu ne regretteras pas.
Marc

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

18 mai 2013 17:54

Marc a écrit :
En complément, moi j'ai eu un problème avec un DOGTRA, ils ont un SAV incroyable. En panne le dimanche, collier envoyé le lundi, reçu réparé dans la semaine, je pouvais le réutiliser le dimanche d'après.
Je trouve important de savoir comment fonctionne les SAV, c'est aussi un élément de qualité.
Bon choix Florian, a mon avis tu ne regretteras pas.

Complètement d'accord avec toi Marc, le SAV de l'autre grande marque n'est pas mauvais, mais Dogtra, c'est le top à ce niveau.
J'ai rarement vu un SAV répondre aux e-mails dans l'heure, et pas que pour la première demande, même pour les nouvelles questions suite à premier retour. +1000 pour eux :D
Never give up!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 mai 2013 22:40

Décidément y'a que du bon chez DOGTRA ça rassure fortement.