Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Terrain de tennis pour lieu de dressage?

21 juin 2013 10:43

Bonjour tout le monde.
Que pensez vous d'un terrain de tennis en goudron et surtout clôt pour entraîner le chien au rappel? Pas trop d'odeurs a renifler au sol, fermé par grillage (donc pas de sortie de mains ni de fuite) et surtout pas en terrain de chasse donc déjà mon distraite car je ne possède pas un espace bien clôt pour effectuer ces cours et j'ai un terrain de tennis a 4 km de la maison.
Merci de vos opinions
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Terrain de tennis pour lieu de dressage?

21 juin 2013 14:03

Je suis pas une pro, mais je trouve l'endroit pas mal, (au moins tu es sûr qu'il ne va pas t'échapper :wink: , ça rassure le chien et le maître)
Après il faut que tu es l'autorisation, et surtout que tu ramasses les crottes ....!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juin 2013 14:15

Florian a écrit :
Bonjour tout le monde.
Que pensez vous d'un terrain de tennis

Allons Florian ... tu plaisantes j'espère ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2013 14:26

Blue a écrit :
Florian a écrit :
Bonjour tout le monde.
Que pensez vous d'un terrain de tennis

Allons Florian ... tu plaisantes j'espère ??

Bein non blue je plaisante pas et je suis même très sérieux pourquoi tu dit ça?
C'est un terrain de tennis situé dans un village de 120 habitants et personne y va il est à l'abandon donc je voit pas pourquoi ça dérange et surtout en goudron et pas en terre battue donc on l'abime pas?
Ça nous permettra aussi de faire des pauses durant les étapes de rappel, apport, down...
Je pourrais lui lancer son apportable pour jouer et recommencer le dressage une heure après, puis on à de l'espace et surtout en sécurité.
Quand aux crottes bien entendu que je les ramasserai c'est la moindre des choses.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juin 2013 14:47

Oui? Peut-être , mais elle ne va pas chasser ni se promener sur un terrain de tennis, c'est pas logique :sl:
Dés qu'elle va être en dehors de ce truc elle aura les odeurs les oiseaux.... enfin bref, la vie quoi !! et je doute qu'elle obéisse .
elle n'est pas idiote , elle fera bien la différence :wink:
Mais bon c'est toi qui voit :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2013 15:45

Blue a écrit :
Oui? Peut-être , mais elle ne va pas chasser ni se promener sur un terrain de tennis, c'est pas logique :sl:
Dés qu'elle va être en dehors de ce truc elle aura les odeurs les oiseaux.... enfin bref, la vie quoi !! et je doute qu'elle obéisse .
elle n'est pas idiote , elle fera bien la différence :wink:
Mais bon c'est toi qui voit :oops:

Je comprend ce que tu veut dire Blue.
Mais je dit ça pour le commencement des bonnes bases. J'ai du mal avec le rappel et down a distance et si je commence en pleine nature c'est quasi impossible. Au moins sur ce terrain elle apprendra a assimiler les bases. Ensuite on va passer en longe sur terrain réel petit a petit avec le collier électrique et ensuite sans longe.

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rose

21 juin 2013 17:47

pour le rappel , avec ma petite rose j'avais fais sa sur un terrain de tennis avec une longe , puis sans et après de meme une fois dehors longe puis plus rien sa avais vraiment bien marcher :)

PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP

21 juin 2013 19:20

Bonsoir Florian, pour moi le Rappel se travail dés le plus jeune âge du chien à la maison au travers d'actions quotidiennes et variées et avec beaucoup de félicitation pour le chien (je pense que pour nous chasseurs la COMPLICITE avec nos auxiliaires représente une grande part du dressage et du Rappel). Ensuite je trouve important de travailler en situation réelle, avec visibilité, c'est a dire bois, champs etc (pas de vignes). Je crois que le chien intègre mieux dans un environnement où il s'éclate et nos setters n'ont envie que de nature. Voilà mes simples convictions qui n'engagent que moi mais qui ont l'air de pas trop mal fonctionner.
Bon courage. Adishatz a tots!! PUECHOT

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

21 juin 2013 20:01

Florian, fonce profite du terrain de tennis pour le rappel et uniquement pour le rappel, des séances courtes, max 1/4 d'heures, fini toujours par quelque chose de réussit, mais attention dès que le rappel fonctionne pense à changer de lieux... Le terrain clos c'est très bon pour le début, jusqu'à ce que tu sois sûr qu'elle ai compris. Ne mélange pas les exercices, le rappel, puis assis, couché.... La marche en laisse, puis derrière..... Des fois ca sert bien. Le rapport à mon avis laisse tomber jusqu'à la saison prochaine...
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2013 20:10

Cassaire a écrit :
Florian, fonce profite du terrain de tennis pour le rappel et uniquement pour le rappel, des séances courtes, max 1/4 d'heures, fini toujours par quelque chose de réussit, mais attention dès que le rappel fonctionne pense à changer de lieux... Le terrain clos c'est très bon pour le début, jusqu'à ce que tu sois sûr qu'elle ai compris. Ne mélange pas les exercices, le rappel, puis assis, couché.... La marche en laisse, puis derrière..... Des fois ca sert bien. Le rapport à mon avis laisse tomber jusqu'à la saison prochaine...

Merci! Enfin un qui comprend!!
C'est ma première chienne et ma première saison de chasse et j'ai tellement peut de mal faire, j'aime tellement heïdi, j'ai tellement peur de la perdre, elle a une passion or norme.
J'ai hâte de trouver notre première bécasse je ne pense qu'à ça, la voir a l'arrêt, la servir, la récompenser et même pleurer de joie. Je ne sais pas pourquoi cet oiseaux si mystérieux m'attire tant. Je ne voit que par ça, la bécasse, la bécasse et encore la bécasse. Je sais que je vais galerer la première année mais je compte tellement sur heïdi. Ça en devient plus qu'une passion et presque une vocation. Je fait que lire des livres, biotope, reproduction, migration, environnement, dressage et entraînement de chien, je me lève je pense a la bécasse et actuellement je suis au boulot et j'y pense... La preuve je suis ici. Merci pour tes supers conseils et ta compréhension envers un jeune qui débute mais alors un immense passionné. Je doit presque vous gonfler avec mes nombreux messages. Le terrain de tennis servira de base et pour les premiers acquis. Faut laisser le temps au temps et pas vouloir aller trop vite et ça je l'ai compris. Merci encore a toi et bon appétit.

cassaire
Admin
Admin

21 juin 2013 20:19

Florian a écrit :
Cassaire a écrit :

.

C'est gentil de ta part Florian, mais relis bien les posts des autres et tu verras que je ne suis pas le seul à te comprendre :wink: Les gens qui te répondent le font comme moi avec leur propre expérience et elle est à prendre en compte. Surtout qu'il y a sur ce forum des gens beaucoup, mais alors beaucoup expérimentés. :D

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2013 20:37

Cassaire a écrit :
Florian a écrit :
Cassaire a écrit :

.

C'est gentil de ta part Florian, mais relis bien les posts des autres et tu verras que je ne suis pas le seul à te comprendre :wink: Les gens qui te répondent le font comme moi avec leur propre expérience et elle est à prendre en compte. Surtout qu'il y a sur ce forum des gens beaucoup, mais alors beaucoup expérimentés. :D

Je sais très bien qu'ici je suis très entourer et de bons conseils avec des gens forts sympa, et de super conseil. Des passionnés comme j'aime... Mais le message précédent m'a fait un peut mettre or de moi quand on dit que en gros le collier que j'ai acheter c'est fait pour faire n'importe quoi. Dsl mais ça, ça m'a mis en zone rouge.
Je remercie toute la communauté de bluebelton très sincèrement. J'ai trouver ici des gens avec de vraies valeurs, des passionnés, du respect, bref un beau monde. Sans compter les administrateur(es) qui font un boul

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

21 juin 2013 20:57

Bon ça va je ne t'avais pas donné un mauvais conseil.... :roll: (moi j'aurais utilisé le terrain de tennis, mais comme je t l'ai dis je ne suis pas une pro )
Et je comprends tout à fait tes angoisses (peur de perdre ton chien.....) :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2013 22:07

mab a écrit :
Bon ça va je ne t'avais pas donné un mauvais conseil.... :roll: (moi j'aurais utilisé le terrain de tennis, mais comme je t l'ai dis je ne suis pas une pro )
Et je comprends tout à fait tes angoisses (peur de perdre ton chien.....) :wink:

Oh put... Excusez moi tous c'etais pas sur ce sujet que vous avez dit quelques chose que j'ai pas aimé vraiment pardon. Je me mélange.
Je vient de m'en apercevoir maintenant.
C'est sur le post (achat collier dogtra effectué besoin de conseils)
MAB : au contraire j'ai bien aimer tes écrits qui ne font qu'aller dans mon sens.
Merci a toi.

cassaire
Admin
Admin

21 juin 2013 22:21

Florian a écrit :
mab a écrit :

Oh put... Excusez moi tous c'etais pas sur ce sujet que vous avez dit quelques chose que j'ai pas aimé vraiment pardon. Je me mélange.
Je vient de m'en apercevoir maintenant.
C'est sur le post (achat collier dogtra effectué besoin de conseils)
MAB : au contraire j'ai bien aimer tes écrits qui ne font qu'aller dans mon sens.
Merci a toi.

Tu vois Florian, sur ce post tu m'aimes bien, sur l'autre tu me détestes :D J'aime pas les colliers électriques.... Même si je reconnais leur utilité dans des mains de Pros et encore pas tous..........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2013 22:38

Je te comprend tout à fait.
Je ne suis pas nn plus pour cet équipement.
C'est uniquement pour sa sécurité chevreuil et route. Et encore en mode vibreur

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

22 juin 2013 10:53

oui tu peux te servir du terrain, mais en situation :la chasse ton chien risque de pas reproduire ce qu il te feras parfaitement sur le terrain clos .
c est un mélange des 2 que tu dois faire :ex sortis sur terrain ouvert histoire de la fatigué un peu et travail très court dans l enclos et tu alterne ;
le dressage est une école de patience il faut bien cerner ton élève et il y auras des jours ou il sont plus réceptif que d autre,quand tu vois que quelque chose ne passe pas n hésite pas a changer de leçon ou de rien faire du tout .
après tu adapte et surtout dans la joie sans s énerver c est le plus dur ;j ai réussi a guérir un chien qui sortait régulièrement de la main ,aucun contact ,elle chassait toute seul et rien ni faisait même le collier edf ;
lors d une sortis de main ou j ai attendu 2 heures le retours du bolide ;je reproduit se quelle ma fait endurer :
je les attacher a un arbre et je suis partis sans me retourner ;bien sur je me suis cacher a 100 m pour la surveiller ,je l ai laisser 30 minutes a pleurer .
et je suis retourner la voir avec beaucoup de caresses ,au bout de trois fois elle fut guérie et meme si elle a garder une quette énorme elle reviens régulièrement me voir