Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du val d'agly

Compagnie de rouges

05 juil. 2013 18:51

En allant balader il y a deux jours, une belle compagnie avec 10 petits

Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: Compagnie de rouges

06 juil. 2013 02:39

belle "clouquée" en espérant qu'il en reste autant à l'ouverture....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2013 07:37

:wink: celle-là a échappé aux mauvais temps, tant mieux Dan :D
setters toujours

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

06 juil. 2013 07:48

Belle compagnie, espérons que la prédation ne soit pas trop forte.
Varois et fier de l'être....

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2013 08:22

pétou a écrit :
:wink: celle-là a échappé aux mauvais temps, tant mieux Dan :D

Comme tu le précises c'est bizarre, avec ce printemps pourri, je pensais qu'il y aurait plus de casse.
Les quelques compagnies que j'ai pu apercevoir ont 8 à 10 petits.Maintenant comme le dit cassaire, il faut voir la prédation, car ces endroits sont aussi fréquentés par le faucon crécerelle.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

06 juil. 2013 09:41

Merci pour l'info et la photo.

Si on part du principe qu'à la Saint Jean, le Perdreau est volant, on peut en conclure que ceux-ci sont issus d'un recoquetage.

C'est peut être la chance d'un printemps trés pourri, des premières nichées complètement détruites entrainent un recoquetage, alors que si ça réussit, la poule peut se retrouver avec 2 petits, qui ne survivront peut être pas à l'été.

Alors qu'un recoquetage entraine un nombre d'oeuf plus faible, mais ayant plus de chance d'arriver adultes, si pas trop tardif.

De plus des oisillons nés en Juin auront toujours plus de couvert que des oiseaux nés la première quinzaine de mai, donc plus de chance de survie.

La nature est bien faite.

Sur mon territoire j'ai une grise qui couve encore :D et un couple seul :sl:

Une petite anecdote concernant la première: Dans la semaine je pose un pigeon / boite d'envol pour Hartemiss. La terrain est assez petit, mais tout le reste est haut en culture actuellement.

Je decouple, 2 beaux lacets et un arrêt couché à 8 m de l'oiseau. Bon ça va. J'approche et je vois une perdrix qui décolle, sur une 50taine de metres. La chienne court un peu, et revient, reprend le vent et un peu plus haut nouvel arrêt couché, sur la boite cette fois.
Je n'avais pas vu mais au premier arrêt il etait impossible qu'elle soit dans le cone d'emanation du pigeon, elle avait arrete la perdrix.
Je suis repassé le lendemain avec les 2 chiennes en laisse. Nouvel arret simltané, et la perdrix qui s'échappe sur quelques dizaines de metre. Elle a bien son nid dans cette petite friche. C'est tard, mais tous les espoirs sont permis...
Never give up!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 juil. 2013 13:07

[quote="falcor21"]Merci pour l'info et la photo.

Si on part du principe qu'à la Saint Jean, le Perdreau est volant, on peut en conclure que ceux-ci sont issus d'un recoquetage.

Je ne pense pas que ce soit du recoquetage, c'est un peu tôt, juste une semaine ou 15 jours de retard.