plumany a écrit :Bluebelton a écrit :Je n'ai pas en memoire que cela soit arrivé par ici, des menaces oui, mais pas de passage àl l'acte
tu as bien de la chance Blue, j'ai une amie qui habite ds le Loiret et durant la période de la chasse elle est obligée de tenir sa ménagerie enfermée (4 chiens et des chats) Certains de ses animaux se sont déjà fait tirer dessus ds le jardin (elle a même perdu un chat

), et je ne parle des balades qui deviennent quasi impossible
ds ces moments je regrette moins d'habiter Paris, au moins ds les forêts autour la chasse est interdite donc pas de problème de cohabitation
Bon courage à toi H@rvey et à Urban, on attends de ses nouvelles
je ne suis pas sûr que la chasse soit en cause dans le cas précis qui nous occupe.
Pour rappel une 4,5 n'est pas une arme de chasse mais une carabine à air comprimé ( 7eme groupe - armes tir fete foraine ) dont la portée n'excede pas quelques metres...
En gros c'est fait pour tirer sur des cibles en carton, et n'importe qui peut en acheter...
Beaucoup d'enfants ou d'adolescents en milieu rural en ont, mais pas exclusivement...
je ne peux pas tout dire sur le site, mais il m'est arrivé de constater que des ados désoeuvrés faisait la même chose en plein centre ville et sur cible humaine...
En résumé c'est un acte de malveillance indéniable, mais probablement pas l'oeuvre d'un chasseur, qui possede des armes nettement plus puissantes et autrement meurtrière.
il faut donc éviter de faire des amalgames...
C'est de la délinquance, tout simplement, que nous condamnons bien évidemment, tout comme les actes que se sont passés chez ton amie...