Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Questions sur choke pour Cal 20 bettinsoli

07 sept. 2013 17:46

Une question de la part de notre dernier inscrit : prince de galles (souci de connection)

je m'étais inscrit sur ce forum pour poser des questions concernant les chokes d'un fusil et leur attribution en terme de plombs.
j'ai acheté un bettinsoli supperposé cal 20 , et je voulais savoir quel type de choke sont préférables pour une ouverture uniquement aux lièvres: (quels plombs à utiliser ?);! ensuite ce sera une chasse normale (bois et plaine) en tant que posté , pour tirer faisans , lievres, et pigeons (quels chokes mettre , quels plombs ? ); et enfin lors d'une battue aux chevreuils et parfois sangliers , quels chokes mettre dans le canon du bas(premier coup) et éventuellement dans le canon du haut deuxième coup.
je précise que le canon de ce fusil est de 70/71.
merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me donner.
cordialement.
JM
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

Re: Questions sur choke pour Cal 20 bettinsoli

07 sept. 2013 18:04

Bonjour.
A ce que je vois il va être polyvalent ce fusil.
Pour le sanglier si tu tire à balles met le lisse.
Ensuite pour le lièvre, je ne sais quoi te dire autant en chokes qu'en plombs.
Pour les pigeons (si tu veut parler de palombes) et si c'est a l'approche, un 3/4 avec du 4 me semble correct après tout dépend des cartouches qui vont lui convenir aussi.
Ensuite pour l'ouverture si tu tire faisant et perdreaux à l'arrêt du chien, un quart de chokes voir lisse avec du plombs 7 ou 8 en premier a bourre grasse et 6 a bourre à jupe en deuxième coup me semble correct avec un demi chokes.
Voilà c'est mes maigres connaissances qui parle.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

09 sept. 2013 11:42

il vaut mieux jouer sur les cartouches plutôt que sur les chokes,et en 20 descendre en dessous de 6 n apporte rien,j ai tirer lievres et palombes avec du 6 a jupe et canon de 60 A 30 METRES c est net .j ai toujours chasser en lisse et demi et oublier les autres chokes et depuis je commende tous mes fusil en chokes fixes c est plus simple

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

09 sept. 2013 12:26

Ness a tout dit, lisse-demi, me conviennent très bien aussi et je ne descend jamais au dessous de 6 en plomb, le plus souvent sauf à la bécasse, j'ai du 7 dans le fusil.

Je vais faire déchoquer l'ensemble de mes armes sur ces forages. :wink:
Varois et fier de l'être....