Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Sondage interdiction chasse dimanche

06 oct. 2013 05:21

Depuis quelques temps, plusieurs associations écologistes tentent de relancer le débat sur l'interdiction de la chasse le dimanche en médiatisant le plus possible les derniers accidents. Des pétitions ont d'ailleurs été mises en lignes sur le site sur change.org.

Hasard, le nouvel observateur à mis en ligne un sondage sur l'interdiction de la chasse le dimanche. Vous l'avez compris, L'éternel marronnier est de retour....

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/app ... -cont.html

N'hésitez pas à voter et à transmettre le lien à vos amis
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: Sondage interdiction chasse dimanche

06 oct. 2013 15:03

Salut à tous.
j'ai bien ouvert le lien , mais je n'ai pas compris ou et comment voter ????
Suis vraiment pas doué et je retourne faire un petit tour (à la chasse ) dés 16h .
A+JB

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

06 oct. 2013 16:09

JBF a écrit :
Salut à tous.
j'ai bien ouvert le lien , mais je n'ai pas compris ou et comment voter ????
Suis vraiment pas doué et je retourne faire un petit tour (à la chasse ) dés 16h .
A+JB

J'ai cliqué à l'instant sur le lien et ça à fonctionné :sl: Si jamais ça ne s'affiche pas correctement, actualise ta page. Tu verras le sondage s'afficher en dessous du texte (avantage pour l'instant à l'interdiction à 51 pour cent et quelques ;;diabl; ). Il suffit ensuite de cocher la case (contre de préférence :D )
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

06 oct. 2013 16:59

:wink: De mon côté le lien fonctionne très bien . :se:
merci pour l'info
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

06 oct. 2013 19:05

moi j'ai voté....pour moi c'est NON :!:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

06 oct. 2013 19:16

ce qui serait pas inintéressant de savoir ,c est dans quels secteurs les sondages pour ou contre se matérialise ,a mon avis on devrait trouver :les villes avec un maximum de pour et les campagnes a l inverse, comme d habitude .se qui voudrait dire que pour faire plaisir a nos urbains ,les bouseux devraient laisser leur passion dominical seul occupation ,véritable lien social ,partage de generations et de convivialité et de passion, pour in finé perdre a terme des milliers de permis et donc du pouvoir ,comme VOYNET en son temps avec l interdiction du mercredi visant a détourner la jeunes génération des plaisirs cynégétiques :belle esprit de partage comme d habitude

bigjef
Setterman
Setterman
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,

06 oct. 2013 20:04

ness a écrit :
ce qui serait pas inintéressant de savoir ,c est dans quels secteurs les sondages pour ou contre se matérialise ,a mon avis on devrait trouver :les villes avec un maximum de pour et les campagnes a l inverse, comme d habitude .se qui voudrait dire que pour faire plaisir a nos urbains ,les bouseux devraient laisser leur passion dominical seul occupation ,véritable lien social ,partage de generations et de convivialité et de passion, pour in finé perdre a terme des milliers de permis et donc du pouvoir ,comme VOYNET en son temps avec l interdiction du mercredi visant a détourner la jeunes génération des plaisirs cynégétiques :belle esprit de partage comme d habitude

Tout à fait d'accord mais ce phénomène ne date pas d'hier...Et comment pourrait il en être autrement avec le "style" de vie qu'ont les urbains...Nous n'avons pas tous le privilège de pouvoir nous éloigner des centres villes et ces mêmes personnes qui sont contre la chasse n'oseront pas sortir de leur appartements ou villa de lotissement parce qu'il fera trop froid ou qu'il pleuvra, ou qu'ils seront trop fatigués, ou que c'est trop loin.....Quand aux jeunes, n'oublions pas la PS3, Facebook et le reste, même parmi nous nos fils (filles)ne suivront pas la tradition familiale de chasseur de père en fils (c'est mon cas).C'est le genre de débat récurrent au même titre que les pour ou contre la corrida, le mariage homosexuel, la droite, la gauche, la religion et j'en oublie surement.Quand je rencontre des gens pour la première fois, je me débrouille toujours pour dire que je suis de droite, croyant à manière, chasseur et pas amateur de corridas, comme ça je suis tout de suite catalogué et ça permet de faire un tri dans les relations....Et puis n'oublions pas la "Politique" qui en période électorale est toujours prête à pourfendre les "causes" qui ramènent des voix..

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

07 oct. 2013 11:26

je me suis permis de faire une comparaison entre urbain et not urbain ,car je suis des 2 mondes .pas chasseur familialement parlant :aucun chasseur dans ma famille et je suis, par obligation professionnelle obligé d habiter pas loin de la ville ,mais dans un secteur préserver heureusement pour l instant, donc je côtoie presque a chaque sortie les bobos nouvellement éprît de sentiments écologiques ,des neoprovencaux de surcroît sectaire et raciste envers le nemrod lambda ,avec a chaque fois cette réflexion: vous avez le droit de chasser ici ? .j essaye de leur expliquer gentillement que la chasse est fermé le mercredi toute la journée ,le samedi et le dimanche après 10 heures et que la moitié de la zone est mis en refuge donc pas de risque de rencontrer de fous dangereusement armée ,mais ça leur suffit pas ,aux vues des plaintes que la mairie et le conservatoire du littoral reçoivent.la plus belle anecdote c est la plainte déposer a mon encontre par un retraité fraîchement débarquer qui ne supporter pas le bruit des sonnailles de mes setters dans le vallon a proximité de sa residence secondaire et ça 3 fois par semaines et une petite heure ,rendez vous compte ! pour en revenir a notre interdiction de chasser le dimanche :il faut rien lâcher et j espère que tous les chasseurs et sympathisant feront bloc le cas échéant,

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 oct. 2013 11:50

Décidément , je n'arrive tjrs à rien .
J'ouvre le lien : il y a le texte ,puis ils posent ça la question de savoir oui ou non puis il y a les commentaires et à la fin la possibilité de laisser un commentaire en donnant son adresse mail ...
Mai je ne trouve pas ou voter .....
A+JB

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

07 oct. 2013 12:28

JBF a écrit :
Décidément , je n'arrive tjrs à rien .
J'ouvre le lien : il y a le texte ,puis ils posent ça la question de savoir oui ou non puis il y a les commentaires et à la fin la possibilité de laisser un commentaire en donnant son adresse mail ...
Mai je ne trouve pas ou voter .....
A+JB
A moins que tu ai déjà voté une fois (ce qui est possible, sais t'on jamais), ce qui expliquerait pourquoi tu n'a plus la possibilité de voter.
Sinon, la seule explication que je vois c'est un problème liée à une application sur ton ordi qui ne serais peut être pas à jour (genre flash player ou autres)

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 oct. 2013 12:55

Il y a assez longtemps (peut être un an déjà ) la même question avait été pausé et j'avais voté pour la chasse le dimanche évidemment ....
Alors , si c'est le même sondage ça peut expliquer .
A+JB