Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Coup de gueule et ras le bol....des portables au volant....

04 nov. 2013 20:03

J'étais sur la route aujourd'hui un vrai déluge ..misère...les fossés qui débordent, la flotte sur la route, les bagnoles qui roulent comme des dingues, un papy devant moi qui a fait un beau dérapage en aquaplaning...Et zou il est parti au pâquerettes :oops:
Nous somme deux voitures à nous arrêter (un petit débord nous permet de nous garer pas loin et mettre les warnings et tout le tintoin le temps d'appeler les secours reconforter le papy et de faire gaffe ... à faire ralentir les voiture puisque papy et sa voiture dépassent un peu sur la route , l'endroit n'est pas large etle temps vraiment pourri ...
Pépé a eu du du bol et une sacré trouille :-? il tremblait comme une feuille le malheureux ...au moins il était en vie !!
Mais coup de gueule contre l'abruti qui m'a rasé les fesses sous le déluge, trempée jusqu'au os , alors que toute la file était arrêtée avec les warnings pour attendre les pompiers et les gendarmes pour la circulation...
môôssieur était pressé et a doublé tout le monde,téléphoneà l'oreille, et en gueulant en plus ..
Qu'il y aille , son heure aussi viendra un jour .... :evil: :evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

Re: Coucp de gueule et ras le bol....des portables au volant

04 nov. 2013 21:42

;;r;; moi c'est pareil je peux pas les sentir!!! Quand on voit les accidents que ça créer et les vies que ça vole ça me révolte! Un jour je vais en prendre un en plein travers dans les flottantes ça va lui passer l'envie de téléphoner!!!!! ;;diabl;

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 nov. 2013 03:18

La police du Tennessy a une nouvelle arme contre les conducteurs qui textent : un camion...

http://www.myfoxdc.com/story/23838525/h ... rs-texting

En doublant un camion, les gens qui textent ne cachent pas leur téléphone :mrgreen: ! Et là-bas, ce n'est pas un gars de temps en temps qui texte... Ca fait peur !

nikitta

05 nov. 2013 10:49

Téléphone ou pas il aurait doublé toute la file et t'aurait aussi frôlé les fesses. Ça devait être un parisien (sourire).
Il faudrait aussi interdire la musique en voiture, la cigarette, la bouffes, les conversations avec les passages, et la radio bien sur. Enfin tous ce qui peu nous détourner notre attention de la route (sourire again).

J'ai entendu hier que 400 morts étaient attribués au téléphone au volant, c'est encore bcp trop je l'admet, 10% des tues au volant par an.

Voila jsute pour dire que telephone ou pas c'est un comportement qui est dangereux, pas le fait de telephoner.

Bonne journée blue, c'est sur que c'est pas la bonne meteo pour se faire tailler un short :)

Blue a écrit :
Mais coup de gueule contre l'abruti qui m'a rasé les fesses sous le déluge, trempée jusqu'au os , alors que toute la file était arrêtée avec les warnings pour attendre les pompiers et les gendarmes pour la circulation...
môôssieur était pressé et a doublé tout le monde,téléphoneà l'oreille, et en gueulant en plus ..
Qu'il y aille , son heure aussi viendra un jour .... :evil: :evil: :evil:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

05 nov. 2013 12:31

Tangor a écrit :
La police du Tennessy a une nouvelle arme contre les conducteurs qui textent : un camion...

http://www.myfoxdc.com/story/23838525/h ... rs-texting

En doublant un camion, les gens qui textent ne cachent pas leur téléphone :mrgreen: ! Et là-bas, ce n'est pas un gars de temps en temps qui texte... Ca fait peur !

J'ai passé quelques semaines en famille aux USA en 2002 et 2003. On ne parlait pas encore trop des textos mais je revois encore la cousine, téléphone à la main dans les embouteillages, ou encore buvant le café qu'elle gardait dans un verre spécial coincé sur le tableau de bord. Ce n'était pas interdit à l'époque, je crois même que ça faisait partie de la culture de l'automobiliste américain !
J'ai passé une demi-journée dans la voiture de police (en tant qu'invité hein :wink: ). Le policier qui conduit a, à sa dispo, un ordi portable fixé sur le tableau et il consulte (en roulant) des bases de données des assurances et autres fichiers (voitures volées, etc).
C'est vrai aussi que la conduite là-bas est plus cool que chez nous : pas ou peu d'abrutis qui cherchent à passer devant ou avant, respect des limitations... ;;s;;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

Re: Coup de gueule et ras le bol....des portables au volant.

05 nov. 2013 13:16

Joli camion Tangor... il aurait du mal a passer sur nos routes !!! :mrgreen:
parfois j'adore leurs exagérations sur ce coup la c'est tip top !!!!
@ Jaraillet
Ben ils n'ont pas interêt à faire trop les cons, ça ne rigole pas trop là bas.
Même si ça fait pas mal d'années que je n'y suis pas retournée .. le simple fait se s'arrêter au bord de la route en plein désert avec des miles tout autour où il n'y a que des cactus et des serpents à sonnette..On a vu arriver 2 motards pas ""risous" dans les 2 minutes!!! :shock:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 nov. 2013 16:06

jarailet a écrit :
C'est vrai aussi que la conduite là-bas est plus cool que chez nous : pas ou peu d'abrutis qui cherchent à passer devant ou avant, respect des limitations...

C'est aussi le pays des contrastes...
Dans la pampa, les conducteurs sont plutôt sages. J'ai traversé Chicago il y a 3 jours, et je t'assure que les Parisiens et les Marseillais sont des tous petits joueurs à côté. Les limitations à Chicago ? Je n'ai pas vu une seule voiture les respecter...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

05 nov. 2013 19:32

C'est bien possible. Mes séjours là-bas datent d'une dizaine d'années et j'ai plus traîné dans les parcs nationaux et les routes du Montana que dans les villes :wink: . Déjà, ici, si je dois aller à Bayonne, je râle ;d; - et je souffre :evil:!.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

05 nov. 2013 20:09

Tu es un homme des bois Alain... :D :D