Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Boule,Tara

accident de chasse... mais là

30 déc. 2013 19:52

Bonjour, la semaine dernière mon père me parle d'un accident de chasse survenu à SOS, une petite commune proche de chez moi.
Je fouine sur le net pour retrouver l'article qui parle de cet accident, un chasseur de 27 ans à reçu une balle sous l'épaule lors d'une battue au sanglier, alors que les chasseurs sont postés en lisière d'un bois, une bête noire sort de la traque et se présente sur un champ de blé, les trois chasseurs font feu quand soudain le jeune homme perd l'équilibre et s'écroule sur une grosse pierre, Julien x vient de recevoir une balle juste sous l'épaule.
Je viens de lire le nom et là c'est l'effondrement, Julien est un ami, on a joué au rugby ensemble, au même poste. Je ne perds pas une minute et téléphone a un ami du même village, il m'annonce que Julien est a l'hôpital de Bordeaux, il a reçu une balle type sauvestre qui lui a perforé un poumon, et le plus dur,c'est qu'il est paralysé, il ne remarchera plus jamais!
Une nouvelle qui me poignarde bien froidement, aucune erreur n'a été comise, les angles de tir ont été respectés et il semblerait que la balle ai ricochet sur une pierre qui jonchai le sol.
Julien faisait du rugby, était écarteur de courses landaise, aimait la fête et les repas de bon vivant, car il est très bon vivant.
Il sera sorti de son comma artificiel la semaine prochaine, et apprendra qu'il ne remarchera plus jamais!
Un accident bête qui aurait pu arriver à n'importe qui, bref 2013 fini bien tristement pour ce garçon et sa famille, la société de chasse va créer une association qui récoltera des fonds pour faire des travaux dans la maison de famille pour faciliter les accès a une personne handicapé. :cry:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: accident de chasse... mais là

30 déc. 2013 19:59

:-? la fatalité pour ce cas là, cela nous ramène souvent à la dure réalité de notre passion ..elle est dangereuse :cry:
Vraiment la merde cette histoire le pauvre gars..
:sl:

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

30 déc. 2013 20:21

et oui les ricochets cela existe sur le site de seasons ,j'y avait vu un reportage sur la dangerosité des tirs fichant sur les chemins ,c'etait très édifiant
Ceci dit donne nous le lien perso je donnerais un petit quelque chose :-?
amoureux des chiens

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

30 déc. 2013 20:34

+1 ! :-?

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

30 déc. 2013 21:10

Bien triste accident. Hier dans mon département 1 accident mortel lors d' une battue.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2013 21:28

pat47 a écrit :
et oui les ricochets cela existe sur le site de seasons ,j'y avait vu un reportage sur la dangerosité des tirs fichant sur les chemins ,c'etait très édifiant
Ceci dit donne nous le lien perso je donnerais un petit quelque chose :-?

C'est gentil pour lui, je vais contacter le président pour savoir comment on peut faire, j'irai voir julien quand il sera réveillé et je donnerais de ses nouvelles.
C'est vrai que notre passion peut être dangereuse, mais cela reste une passion et on peut rien y faire...

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2013 21:30

coureur des bois a écrit :
Bien triste accident. Hier dans mon département 1 accident mortel lors d' une battue.

Un de plus? C'est pas possible ca fait beaucoup cette année non?

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

31 déc. 2013 00:22

Quelle histoire de dingue!!
Après avoir vu une vidéo de test de ricochets de balles d'armes de chasse je suis resté muet!
Bien trop peur de ce style de chasse.
Bon rétablissement à lui malgré tout.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

31 déc. 2013 09:10

Florian a écrit :
Quelle histoire de dingue!!
Après avoir vu une vidéo de test de ricochets de balles d'armes de chasse je suis resté muet!
Bien trop peur de ce style de chasse.
Bon rétablissement à lui malgré tout.

oui florian en plus avec les balles traceuses qu'il ont utilisés ont voit très bien :evil:
amoureux des chiens

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 déc. 2013 09:38

oui pat ..impressionnant !
(pas certain que l'on ai vu le même reportage ..celui que j'avais vu c'était blazer il me semble qui avait fait ce film)

Entre les 90 ° les 180 ° c'est plus que flippant ! :sl:

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

31 déc. 2013 10:36

Bien triste nouvelle pour ce jeune homme et sa famille ...tous avec eux ...quelqu'un aurait il le lien de la démo du test des ricochets ...cela pourrait me servir pour une prochaine réunion de mon association de chasse... :-? merci d'avance
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

31 déc. 2013 10:40

Bon rétablissement à ton copain ....

Voici une vidéo où l'on peut voir différentes sortes de ricochets ....
http://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

31 déc. 2013 11:23

Cette vidéo est eloquante tant à la gravité des balles et de leurs ricochets...
bien trop dangereux pour moi ces chasses a balles :-?

Prompt rétablissement a ce jeune homme et beaucoup de courage a lui pour la suite ....

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2014 22:38

tienne32 a écrit :

C' est toujours trop ! Au vue du nombre de balles qui se tirent dans le 30 et comment les équipes de gros se comportent, et comment la garrigue est surfrequentée( vttistes, coureur à pied, randonneurs, cueilleurs de champignons motos etc) on peut considérer qu'il y a peu d' accidents mais il y en a quand meme trop. trop de non respect des règles de sécurité et d' imprudence malgré les travaux de sensibilisation , d' information et de formation de la fédé
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2014 19:28

il n'y a pas que pour le gros...il suffit de voir certaines vidéos sur petits gibiers...Prets à tout pour ramener une piece à la maison..
Moi, le fusil est toujours ouvert et la prudence est toujours prioritaire sur le tir..J'oublie meme parfois de mettre les cartouches :oops:

Tiens nous au courant pour l'association..

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2014 19:28

doublon

setlemon13
Setterman
Setterman
Affixe : ICE-T13

03 janv. 2014 07:34

Courage pour ton ami

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 janv. 2014 18:49

tienne32 a écrit :

C' est toujours trop ! Au vue du nombre de balles qui se tirent dans le 30 et comment les équipes de gros se comportent, et comment la garrigue est surfrequentée( vttistes, coureur à pied, randonneurs, cueilleurs de champignons motos etc) on peut considérer qu'il y a peu d' accidents mais il y en a quand meme trop. trop de non respect des règles de sécurité et d' imprudence malgré les travaux de sensibilisation , d' information et de formation de la fédé

Mais c'est clair! J'ai assisté a une battue il y a pas si longtemps, quand j'ai réaliser la façon dont on était posté, j'ai posé la carabine et je me suis calé derriere un talus contre un arbre.
Heureusement rien n'est sorti de mon coté et depuis je laisse la carabine au ratelier et je ne la sort que quand je vais a l'approche.

nikitta

27 janv. 2014 08:43

Mais pas facile de faire comprendre aux personnes la sécurité.
La semaine dernière nous sommes en battue, et il y a au même moment un raid qui passent sur le chemin communal qui passe entre notre territoire de battue. Comme c'est une petite pièce et que ça dure 30mn, je demande a 3 équipes d'attendre la fin de la battue pour éviter tout accident, et je téléphone à l'organisateur pour lui indiquer les 3 équipes arrêtées pour ne pas les pénaliser. Et la je tombe des nues, je me fais engueuler on m'explique que je dois les laisser passer, que je dois arrêter la battue, qu'ils ont des autorisations de passage. Et le pire, c'est que l'organisateur est mon voisin, que je connais parfaitement que j'ai beau leur expliquer que nous ne tirons pas sur le chemin que potentiellement il n'y a pas de risque mais que même avec toutes les règles de secu nous ne sommes pas a l'abri d'un ricochet donc d'un accident.

Finalement j'ai eu par la suite un coup de fil de mon voisin qui m'a dit que j'avais bien fait mais sur le coup je suis resté sur le cul.

Comme quoi même avec toute la bonne volontés du monde difficile de faire cohabiter certaines activités, mais surtout la communication au niveau préfectoral est un trou noir.

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Affixe : De la plume mordorée

27 janv. 2014 09:33

Je découvre ce post avec beaucoup d'amertume , une grosse pensée pour le blessé et toute sa famille ...
Chapeau à la société de chasse de créer une association pour venir en aide à la famille , moi je dis respect !!!

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

14 févr. 2014 22:24

la Sologne aussi vient de connaître un accident mortel.
des jeunes chassaient la bécasse du côté de montrieux en Sologne Samedi dernier.
l'un deux a trébuché, vraisemblablement bousculé par un chien et le coup est partis.
Il a tué sa petite amie.
Elle avait 26 ans.

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

14 févr. 2014 22:45

EH là, c'est carrément le cauchemar, ça ne va pas etre facile de remonter la pente en ayant vécu un tel drame.......je lui souhaite tout le courage du monde :-?

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

15 févr. 2014 00:46

Le pas de bol ça existe aussi, c'est le propre de l'accident, je plains ce jeune homme
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2014 08:40

accident tragique, comme tout accident...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

15 févr. 2014 08:46

dan66 a écrit :
Le pas de bol ça existe aussi, c'est le propre de l'accident, je plains ce jeune homme

Le pas de bol ça existe, tu as raison.
Mais on peut diviser par 10 le nombre d'accident avec plus de précautions.

Ne pas chasser en chasse marchante avec des semi-auto ou alors sans charger, ne jamais fermer les autres fusils en chasse marchante surtout si on est à 2 ou plus. Avec beaucoup de précautions, il ne restera plus que les ricochets improbables au gros, ou même quand le tir fichant et la règle des 30° est appliquée, et là on sera à un niveau très bas.

Cela dit quand on voit le niveau de sécurité dans certains reportage Seasons ou Chasse Pêche, on se dit:
1- Vaut mieux pas être reporter ou cameraman de chasse
2- Le chemin vers la sécurité optimisée est encore long...
Never give up!