Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

declaration chiot lof et identification

07 janv. 2014 19:14

Bonsoir.
voila je vais faire identifier les chiot dans 10 jours .après avoir pris rendez vous avec mon veto, elle m'explique qu'il lui faut un nom obligatoirement.le probleme c'est que je laisse choisir le nom au futur propriétaire mais le choix des chiot n'est toujours pas fais.il me semblais que le numero puce ou tatouage pouvais remplacer momentanement le nom definitif en attendant que le chiot est son veritable nom donne par son futur propriétaire.
Les cartes d'identification sont aussi as mon nom et donc devront etre changé par le futur propriétaire.
Je retarde un max la declaration naissances pour donner le choix au proprio.

une question.au changement de propriétaire pour la carte d'identification, peuvent-ils changer le nom par la meme occasion? Et la différence de nom entre la carte d'identification et le lof pause t-il probleme pour plus tard?

d'avance merci
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: declaration chiot lof et identification

07 janv. 2014 19:21

le nom du chien accompagne obligatoirement le n° d'identification que tu vas renvoyer pour l'attribution des cartes d'identification (Icad maintenant), ça a toujours été comme ça. après, pour laisser le choix au futur propriétaire, ce n'est pas compliqué ... le chien, il le rebaptise comme il veut ! par contre, le nom indiqué sur la carte restera toujours celui du départ. et juste un petit conseil, fais toi même le changement de propriétaire à la vente d'un chiot, ça évite quelquefois certains désagréments plus tard
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

07 janv. 2014 20:03

Ok mais si le nom du icad et du lof son different, sa pose problème meme si le numero d'identification est le meme pour identifier le chien
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 janv. 2014 20:46

Pour Nuts s’appelait Nino quand je suis allée le chercher mon chiot en 1997(:oops:) ...
Je n'aimais pas ce nom et sur les papiers il y avait Nino "dit Nuts " je suppose que ça se fait ...non ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 janv. 2014 21:23

fredy12 a écrit :
Ok mais si le nom du icad et du lof son different, sa pose problème meme si le numero d'identification est le meme pour identifier le chien

:sl: j'ai toujours eu des chiens qui avaient le même nom sur leur carte de tatouage et leur pedigree :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

07 janv. 2014 21:33

Ben le veto veux un nom pour l'identification.mais le choix des chiots n''est pas fais et se feras apres les identifications.

belle15
Fieldman
Fieldman
Affixe : du long bec d'enchanet

08 janv. 2014 07:44

Salut FRED
Effectivement il te faut nommer tous les chiots le jour du tatouage. A la rigueur tu peus demander à ton véto de patienter avant d'envoyer la liasse à la SCC. Mais il pourra que quelques jours. Aprés chaque nouveau propriétaire nommera son chiot comme il le sent malgrés le prenom que tu aurra choisi. Ma premiére setter s'appelle RITA sur le papier et pourtant ça restera ma GALA jusqu'a son dernier souffle. :wink:
Trialer

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

08 janv. 2014 08:11

fredy12 a écrit :

impossible sur les papiers se sera le même car une fois que tu fait icad avec les infos que tu donnes au veto et c'est avec ces infos que tu remplis le doc scc , maintenant chaque proprio l'appelera comme il veut chez lui :wink:
ou alors tu faits choisir les proprios avant ...
amoureux des chiens

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

08 janv. 2014 12:44

Ok bon ben je vais attendre de les faire pucer.les 3 femelles sont choisi mais pour les males j'irai le jour j.
merci as tous pour l'aide

belle15
Fieldman
Fieldman
Affixe : du long bec d'enchanet

08 janv. 2014 18:37

fredy12 a écrit :
Ok bon ben je vais attendre de les faire pucer.les 3 femelles sont choisi mais pour les males j'irai le jour j.
merci as tous pour l'aide

Tu es obligé de faire toute la portée en méme temps
Trialer