Le Forum des passionnés de Setter Anglais

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Affixe : poisseuse.

veste pour femme

31 janv. 2014 10:23

bonjour a tous,
ça y est,j'ai complété le dossier d'inscription pour passer mon permis de chasser et expédié le tout a la fédé.Reste a attendre la convocation.je suis très impatiente de pouvoir sortir mes setters SEULE. ;;11;;
Il va falloir investir dans un équipement plus fonctionnel,je recherche un veste de chasse pour femme avec gibecière (pour l'instant,quand je vais avec monsieur,je mets les oiseaux dans ma capuche ;;mdr;; ) et j'ai beaucoup de mal a trouver,je veux une veste sympa,cintrée,jolie quoi...pour les filles et a un prix raisonnable,quelqu'un a une idée ou un lien a faire suivre?merci

http://www.vetement-de-chasse.com/veste ... faisan.cfm

je voulais ça,mais le prix n'est pas raisonnable :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: veste pour femme

31 janv. 2014 10:31

A un prix raisonnable, tu ne trouveras pas de veste cintrée avec gibecière...
Au fond des bois, mieux vaut du fonctionnel que du beau :wink: . D'ailleurs quand tu auras ton fusil, tu iras bien plus dans les ronces et les branches que quand tu accompagnes.

Bonne chance pour ton permis !

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

31 janv. 2014 10:40

tant qu'a acheter une veste autant qu'elle soit a mon gout,même si c'est pour aller me planquer au fond des bois,mais je trouve rien en modèle femme.je suis déjà beaucoup dans les ronces car je suis tout le temps avec les chiens.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

31 janv. 2014 10:51

apparemment ça vient de changer pour les permis,c'est plus 20 questions comme avant mais 10 questions dont certaine sont éliminatoires.....je pense avoir une bonne connaissance "de base"....on verra bien suite a la journée de formation ;hh;;
si je ne l'ai pas,je connais un qui va bien rire....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 janv. 2014 12:46

Pour les vestes, j'ai du déjà le poster quelque part , c'est souvent Barbour Lady achetées en Angleterre sur des sites qui font du déstockage :wink:
Grosso modo moitié prix qu'en France ..
J'en porte toute la saison ...y compris en ville !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

31 janv. 2014 18:53

:D Catherine, pour la veste j'ai une percussion modèle (Rambouillet) femme, (c'est Elka qui me l'avait conseillée) je la trouve très bien et pratique pas trop moche :wink: petit budget. Elle a bien tenu le coup et je peux te dire que je vais partout dans les buissons, les ronces
Après c'est sur j'aurais préférer avoir une veste Huilée Classic Durham Chez Barbour ( ;;p;; mais 330 €) dans les bois il faut que ce soit Fonctionnel , si tu veux être coquette, tu as de très joli chapeau et foulard ou gant :D .

Pour le permis de chasse c'est SUPER Génial . tu peux t’entraîner aux questions sur internet chasseur de France , il y avait des questionnaires en ligne c'était pas mal :wink:

Et ne t'inquiète pas , tu es dans le milieu de la chasse, c'est déjà un gros avantage, (je sais de quoi je parles, j'ai passé mon permis il y a 3 ans sans être issue du milieu chasse)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

31 janv. 2014 22:36

Comme Mab l'a dit j'ai une veste percussion que j'ai depuis 5 ans ( ou 6 ans je sais plus, c'est le même coloris que celle de ton lien) toujours dans le même état qu'après achat.. résiste bien au ronce, et aux intempéries ..... J'ai d'ailleurs racheté une veste sortie terrain pour mes études, c'est la même que l'ancienne un peu plus féminin dans la coupe... voir photo ci dessous ... ne regardez pas ma tête svp :)
dfldsfj,.jpg
dfldsfj,.jpg (69.44 Kio) Consulté 1064 fois

Jvais essayer demain matin le pantalon femme également de la même couleur que cette veste demain... Percussion fait également des vestes sans manche sympa pour femme pour les débuts de saison, puis pour les chemisiers verney carron et club interchasse en font de très jolies ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

31 janv. 2014 23:47

merci pour vos réponses les filles.BLUE,j'ai cherché sur le net et j'ai repéré quelques modèles sympas et en solde en +,a des prix corrects.mais finalement je crois que je vais plutôt faire les boutiques pour pouvoir essayer un modèle et attendre quelque mois pour être ARCHI sûre de la taille...imagine,si elle est trop serré et si j'arrive pas a épauler (c'est le chien qui va se marrer) en plus comme je viens d'arrêter de fumer je risque de prendre un peu de "gras"
En tout cas,ELKA,je trouve ta veste très sympa,tu l'a acheté en boutique ou sur le net?
MAB,tu sais j'ai passé au moins 80 fois mon permis en ligne ;;mdr;; je fais en moyenne 18/19 sur 21 donc j'angoisse pas trop pour ça (a chaque fois je me fais avoir avec les bouquetins et les bêtes a cornes qu'on rencontre pas en BZH)
par contre depuis cette année,c'est des nouveaux permis avec seulement 10 questions,certaine de sécurité,sont éliminatoires,j'espère juste par faire une bêtise a l'examen pratique(au pire,il y a 5 sessions :oops: )
maintenant,la fédé a mon dossier complet,reste a savoir si ils vont me convoquer a la 1ERE session(formation en mars,examen en avril)
moi je suis dans les starting block...PRETE :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2014 09:46

En boutique car comme tu le dis, moi aussi je préfère essayer avant... chez décatruc je l'ai trouvé, mais chez gammvert aussi.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

25 févr. 2014 10:09

;hell;
ça y est,j'ai reçu ma convoc pour le permis,je vais a la journée de formation pratique samedi 8 mars.
le fédé du finistère m'a envoyé par courrier un DVD et un livre,niveau théorie je suis prete a 200%...
niveau pratique le tir a la carabine me fiche la trouille,visiblement c'est des tirs a balles réelles donc j'appréhende un peu. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

25 févr. 2014 11:43

http://www.passion-campagne.com/authent ... ccount.php
Un site ou il y a de super fringue et a tous les prix

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

25 févr. 2014 13:06

Le jour de la formation, tu fais le tir à la carabine sur le sanglier qui est sur le rail, ne t'inquiète pas l'instructeur t'explique bien et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracasse :wink:

moi je n'étais pas à l'aise du tout, n'oublie pas ce qui est hyper important c'est la sécurité sur le parcours. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

25 févr. 2014 15:29

catherine29 a écrit :
;hell;
ça y est,j'ai reçu ma convoc pour le permis,je vais a la journée de formation pratique samedi 8 mars.
le fédé du finistère m'a envoyé par courrier un DVD et un livre,niveau théorie je suis prete a 200%...
niveau pratique le tir a la carabine me fiche la trouille,visiblement c'est des tirs a balles réelles donc j'appréhende un peu. :sl:

Non ce n'est pas des balles réelles.
Ce sont des vraies douilles etc mais "la balle" est en caoutchouc dur.
Heureusement sinon le sanglier sur le rail serai une passoire
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

catherine29 a écrit :
;hell;

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

catherine29 a écrit :
;hell;

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

catherine29 a écrit :
;hell;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

26 févr. 2014 09:29

tu me rassure Florian,j'ai un peu la hantise du recul de la carabine.............t'imagines ;;o;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 févr. 2014 10:28

Plus qu'à croiser les doigts. Comme le dit Mab, le jour de la formation le technicien de la FDC va bien t'expliquer toutes les règles de sécurité. Moi j'avais eu le droit aussi la veille de mon passage pratique de refaire le parcours. (Après je l'ai passé y'a bientôt 6 ans, j'ai le papier vert et ce n'est pas le même permis qu'aujourd'hui, moi c'était théorie 21 questions, dont une éliminatoire, 16 bonnes réponses c'était bon et pratique 21 points dont des erreurs pratiques qui peuvaient être éliminatoires.) Pour ce qui est de la carabine, moi c'était pas du caoutchouc mais pas non plus une balle réelle et le sanglier avait bien des trous :D (J'ai fais mon stage de BAC STAV à la FDC et on changé le sanglier pour éviter la "passoire" comme le dit Florian.) Mais j'ai jamais eu de recul, le but même si c'est pas dedans, c'est de respecter l'angle des 30°C et les gestes de sécurité. Tout va bien se passer . :D

pam51
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : iclic51

04 mars 2014 08:16

Salut je les passer hier le permis et je les eu .pour le permis il faut pas s'inquiete et j'ai acheté une veste et pantalon a décathlon tout est en fin de série alors loin cher.