Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Taille XXXL

26 mars 2014 14:26

Je suis allé chercher une tome de fromage fermier de brebis au village et j'ai eu du mal à m'approcher de la bergerie parce qu'un gardien XXXL ne voulait pas me laisser passer.
Si je ne bougeais pas il était calme mais dès que j'avançais il intimidait sacrément le bougre.
Comme il est très beau je l'ai photographié mais d'un peu loin.
Ensuite sa maîtresse est arrivée et les choses ses sont apaisées mais bon un sacré gardien quand même.

Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Taille XXXL

26 mars 2014 15:32

Sacré gueule n'empêche . et super photo !!
ça intimide quand même ce genre de bestiole :wink:
du genre ""touche pas à mon pote le mouton "
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mars 2014 16:24

Sa moumoute ça donne envie de passer la main dedans mais bon ça n'a pas vraiment l'air de le brancher.
Au même endroit il y a une femelle qui vient s'assoir face à toi, te regarde dans les yeux pour avoir des caresses et si tu caresses pas, tu prends un grand coup de patte sur la poitrine. C'est un peu viril le patou même les femelles.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 mars 2014 16:39

gilles3364 a écrit :
Au même endroit il y a une femelle qui vient s'assoir face à toi, te regarde dans les yeux pour avoir des caresses et si tu caresses pas, tu prends un grand coup de patte sur la poitrine. C'est un peu viril le patou même les femelles.

;;mdr;; ;;mdr;;
vu comme ça :D
Tu me diras , ma voisine a un bouvier bernois qui a 18 mois..
Pas méchant mais un peu con, je me méfie un peu quand même il m'a aplatie par terre juste en me sautant dessus pour dire bonjour . merci bien il pèse 10 kg de plus que moi !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

26 mars 2014 17:02

Super photo Gilles , en plus celui la il est super propre et brossé :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

26 mars 2014 20:53

Le patou c' est joli mais pas toujours commodes avec randonneurs et autres chiens ( pas mal de soucis avec dans les alpes et efficacité pas toujours prouvée face à canis lupus)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

26 mars 2014 21:53

C'est beau, mais je peu pas les blairer.... Font vraiment plus ch..r que les loups qu'ils sont sensés intimider... Le seul chien qui m'ai mordu un jour et gratuitement en plus devinez qui c'était?????

Gagné la grosse fourrure blanche (cono de chien) :roll:
Varois et fier de l'être....

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mars 2014 22:12

En chien de protection en Espagne ils ont le http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&sou
rce=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQFjAC&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FM%25C3%25A2tin_espagnol&ei=KkAzU4yXCqiW0QXa-IHABA&usg=AFQjCNEkE6KUsrEjpJ6_N4n8-xRdi9cJDw

Matin espagnol qui peut fleurter avec les 100 kgs et oui pour la protection difficile de faire avec epagneul, il faut impressionner.
Si vous ne voulez pas le patou c'est simple en fait, il suffit de laisser le berger utilisre une carabine et un point rouge. Comme ca lupus sera un peu éclairci et ca ne sera pas plus mal aujourd'hui 250 loups en France avec 20 % accroissement de population par an et qui peut atteindre 40 % si la bouffe est abondante. Ils arrivent dans les pyrénées orientale et en Ariège et là surtout bcp de bouffe donc il y aura 40 % sans doute.
Dans 10 ans il y en aura partout et les bergers et les patous auront disparus eux.
La côtelette et la tome de loup je ne sais pas si ca va le faire.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 mars 2014 07:46

:shock: bravo Gillou (quel homme courageux tu es !, tu n'as même pas tremblé devant le bestiau !! :mrgreen: )!
Superbe photo :wink:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2014 09:40

+1 pour les bergers avec port de carabines et autorisation de défendre leurs troupeaux et le fruit de leur travail
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 mars 2014 16:20

jojo34 a écrit :
:shock: bravo Gillou (quel homme courageux tu es !, tu n'as même pas tremblé devant le bestiau !! :mrgreen: )!
Superbe photo :wink:

Ca tu n'en sais rien, j'ai un antiblobloteur sur le compact.
Il y aplusieurs années de ça je pêchais tranquillou la truite dans le gave du village, j'étais dans l'eau et voilà que le troupeau de biquettes du maire descend en fin de journée accompagné de son protecteur le patou.
Et bien ce couillon de patou il n'a jamais voulu me laisser sortir du gave il a fallu que je remonte le cours d'eau en cuissardes sur au moins 2km pour sortir de sa zone de surveillance. L'enfer, mais bon il faisait son job il n'a pas chercher à me mordre il m'a juste interdit de sortir et de m'approcher du troupeau.

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

27 mars 2014 19:04

le patou c est beau ,mais c est con ; en plus ça sert pas a grand chose lors d attaque a plusieurs ,mon berger en a 2 plus un berger allemand monstrueux et méchant comme une teigne ,ben quand le loup a décider de lui prendre un bête il y a rien a faire ,il attendras patiemment le moment opportun pour attaquer . ça marche bien sur les promeneurs et les chasseurs en autre

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mars 2014 10:00

C'est sur que le patou n'est pas fait pour combattre le loup c'est juste une alarme mais pour ça il faut le désociabiliser complètement ce que plus personne ne fait parce que ça le rend encore plus dangereux maintenant il est trop proche de l'homme et perd petit à petit son instinct de protection.
On trouve des articles sur le net qui expliquent bien ça, perso c'est un vieux berger béarnais qui me l'a expliqué. Mais la méthode est terrible, inacceptable aujourd'hui.

Lisez cet article écrit par un type du CNRS il retraduit finalement ce que le vieux berger m'a expliqué.
http://www.iiac.cnrs.fr/CentreEdgarMori ... f/art1.pdf

La seule solution c'est un bon gros AK47 :D . Dans les citées ils l'utilisent bien, il n'y a pas de raison, le berger peut aussi alors.
C'est sur ça fait encore plus de bruit qu'un ou deux patous mais moins longtemps.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

28 mars 2014 11:58

coureur des bois a écrit :
+1 pour les bergers avec port de carabines et autorisation de défendre leurs troupeaux et le fruit de leur travail

Faudrait déjà que les bergers soient avec leurs bêtes..... ;;s;;
Varois et fier de l'être....

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2014 12:11

Pas faux :wink: cassaire

ETSETTERA
Setterman
Setterman
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine

28 mars 2014 12:19

Quand je fais un domicile en soin et qu'une Belle sans Sébastien est venue en fureur me recevoir dans la cour de nouveaux patients ,je n'ai eu que le temps de fermer le portail et je cours encore ...après je demande que le chien de la maison ne soit pas lâché ....sale bête jamais vu ça ! ;;p;;