Tout cela me ramène à quelques souvenirs .. Je m'en vais de ce pas vous le racontez, çà fais longtemps que je n'ai pas posté de longues histoires..
Cela remonte il y a une quinzaine d'années. A cette époque cela faisait un petit moment que je fréquentais ma promise..Bien sûr, arrive le moment tant redoutais que chacun connait où elle vous dit
" Et si on prenait un appartement ? "
Tu parles, moi qui passait plus de temps dans la nature qu'en ville, voilà que cette fille veut m'enfermer dans un appartement !
Pourtant, dès notre rencontre, j'avais mis les points sur les I et les barres sures les T : moi, tu m'as connus avec ma pêche et ma chasse, donc le bonhomme, tu le prends comme il est !
Mais comme tous les mâles le savent....ce que madame veut....madame l'obtient.
Nous voilà donc partis à la recherche d'un petit studio, mais à une seule condition :
qu'il soit en campagne !
Après plusieurs visites, on tombe sur un appartement dans une grande ferme isolée où habite une mamie. Vu son age avancée, son fils avait pris la décision de couper la ferme en 2 et d'y faire un studio pour qu'il y ait toujours une présence humaine au cas où..
Cette ferme était seule, au bord d'un ruisseau et près des bois : le paradis pour moi ! Autant dire que l'on a signé de suite.
Pendant presque un an, le temps de voir si notre couple pouvait tenir au quotidien, on a vécu dans un havre de paix, tranquille, presque un peu comme dans la série la
petite maison dans la prairie.
Bref, le décors est planté...Autant vous dire que pendant les mois qui défilèrent, ce fut pêche, chasse et champignons dès que je rentrai du boulot..
Voilà qu'un beau jour d'été madame eu une envie d'anguilles au persil. La commande étant passée, je savais ce qu'il me restait en rentrant du boulot.
Je prépara les cordeaux ( je sais, c'est interdit, mais là, pas une âme qui vive à moins de 8 kms ) mes boudigues ( gros vers ) et en avant pour la 1ere fournée.
Je pose mes cordeaux et attends 22h00 pour aller relever les 1eres lignes pour la 1ere partie de la nuit..
Je pars avec ma frontale.. La récolte semble sympathique et j'en profite pour retendre les cordeaux qui pêcheront jusqu'au lendemain matin avant de partir au boulot à 7h00 ( oui, je sais, je sentais un peu le poisson au travail ..

)
23h30 : il me reste encore cinq cordeaux à retendre. Je jette la ligne avec le poids au bout, mais quelque chose me retient la main..Je vous le donne dans le mil : l’hameçon s'est planté dans la mains , entre le pouce et l'index..On ne le voit plus.Juste le fil nylon qui rentre et c'est tout..
Je tente à la lueur de la frontale de faire sortir l'hameçon : en vain. Je dois me rendre à l'évidence, il faut que je retourne à l'appartement pour voir çà au clair.
Malheureusement, même en ayant ciseler à la lame de rasoir la chair, l'hamçon N° 4 ne veut pas sortir et ma main gonfle, gonfle, à tel point que tous mes doigts ressemblent au pouce ..
Bref, çà sent pas bon, direction l'hopital à 40 minutes de route..
Enfin arrivé, je tombe sur un slovaque, ou tché-tchène je ne sais pas, qui parle plus le russe que le français et qui me fait comprendre qu'il veut faire ressortir l'hameçon de l'autre coté plutôt que de l'enlever..
Mouais, je me le sens pas. Je lui fais confiance, mais sans anesthésie, la douleur est insoutenable. Le russe fini par m'endormir avec une pommade la partie de la main et avec une pince style tenaille prend l'hameçon par la tige et d'un mouvement sec me perce l'autre coté de la main pour ne pas que l'ardillon n'arrache pas la barbaque en le retirant..
Bref, on sortira des urgences à 1h00 du matin. Mais en rentrant devinez quoi ? Je suis reparti finir de retendre mes lignes qui me restaient !
J'ai passé une semaine sous antibio et une une main gonflée à cause de l'infection causée par le vers de terre !
Cette sortie, je m'en souviens comme si c’était hier.. Et depuis, j'en ai eu d'autres hameçons de plantés !
Mais quel bonheur ..