Ce matin , j'ai fini de passer la motobineuse, ce qui est une bonne corvée. En arrivant en bas du carré, bordé par l'ancien talus des asperges que j'ai laissé aux fraisiers sauvages, une odeur sucrée m'a fait regarder un peu de côté : les fraises - que j'avais goûtées il y a deux jours et qui , bien que rouges, n'étaient pas sucrées - commençaient à virer au rouge plus sombre indiquant le top de la maturité. J'ai bien fait d'aller jusqu'en bas du jardin, dans deux ou trois jours elles auraient tourné.
Une goutte de vinaigre balsamique dans le saladier une demi-heure avant et voilà un super dessert pour se remettre des efforts !

Finalement, j'ai bien fait de ne pas continuer à me casser le dos pour entretenir la ligne d'asperges (vieilles de 10 ans déjà et en fin de vie). La flemme est récompensée !

Les fraisiers ne demandent pas grand boulot, un désherbage relativement facile des adventices les plus conquérantes, car les fraisiers font un peu couvre-sol.. Juste une bagarre avec des fraisiers de Duchesne (fleurs jaunes, fruits pas trop comestibles) arrivés je ne sais comment.
