Bonjour tout le monde.
Comme d'hab je me creuse la tête sans cesse pour mes setter que j'aime tant.
Après leur avoir acheté une caisse pour leur confort et leur sécurité lors des trajets viens la question de l'aménagement suplementaire...
Et oui car c'est bien beau d'avoir une belle caisse qui prend une place conséquente, mais il faut de la place pour le matos (collier, cartouchière, fringues de rechange, EAU, et tout ce qui va avec le nécessaire de chasse et surtout de manquer de rien)!
Donc sur ma caisse je suis en plein travail pour faire encore quelque chose dans les règles de l'art.
Je vais faire un plateau (PROPRE) qui va se reprendre sur les fixations des filetage sur le haut de la caisse.
Celui ci sera en 15mm d'épaisseur entourée d'une cornière alu (pour pas voir le bois et rester dans les tons alu de la caisse).
A l'intérieur il sera composés de compartiment de 45mm de haut fait avec des liteaux propre et poncé comme ça les collier auront leur compartiment, la caméra aussi, des cartouches de réserve etc.
J'aurais tout ça a portée de mains avant de sortir les chiennes de la caisse et ça me laissera la place de la porte latérale libre pour fusil et chaussures.
Mais je sais toujours pas comment faire pour l'eau.
Faire un compartiment avec un espèce de coffrage en bois pour le bidon?
Ça sera le zut pour l'enlever.
Prendre un bidon de 10 litres ( car 20 litres ça fais beaucoup sachant que je changerai l'eau a chaque sorties).
Opter pour une douchette? "Pas donné et pas pratique pour remplir vite l'eau mais commode pour mouiller mes chiennes même si je sors jamais avec fortes chaleurs et que je fais pas de concours".
Je pense prendre un simple bidon de 10 litre que je caserai dans ce plateau et que j'enleverai pour leur donner de l'eau ou les mouiller.
Comment faites vous?