Alors voilà, une foi ma caisse installé c'est bien beau mais ça bouffe de la place.
Donc ça fais un mois même deux que je me creuse la tête pour faire un truc propre sans toucher ni percer la caisse et afin d'obtenir des rangements à porter et surtout gagner de la place et propre et élégant à la foi (car le but n'était pas de casser cette ambiance alu qu'offre la caisse).
Donc après mûre réflexion et après quelques croquis je me suis lancé et mon résultat est pour ma part (satisfaisant et assez beau sans me prendre pour un gas meilleur qu'un autre car le bricolage et moi font deux mais je suis très très maniaque).
Voici toutes les étapes et le résultat en images en espérant que ça vous donne des idées à reprendre car c'est le but de ce post!
Le plus long à été de faire faire la cornière ALU de 60x60 à l'usine et le délais était de quasi 3 semaines avant de la recevoir.
Je remercie d'avance mon lieutenant de louveterie qui est ferronnier pour m'avoir mis à disposition son atelier et quelques binouses hein JOJO (mais moi je me casse pas les orteils)

Avant de commencer, une pensée pour notre mordoré qui sera présente dans ces taillis d'ici quelques moi et à sa santé!

J'ai commencé par acheter une planche en 15mm de contreplaqué backélisé (résistant à l'eau et top)

J'ai fixé tout le tour la cornière afin de rappeler l'alu de la caisse et que ça fasse propre.

Ça prend forme ça prend forme...

JOJO!!!!!!!!

Une petite photo de la caisse avant son relooking..

Avant de poser le plateau de rangement sans abimé la caisse et afin d'évité les désagréables bruits (alu contre alu en roulant) j'ai posé de l'anti déparant qu'opti m'avait offert gracieusement et ça rappelle l'espace entre l'encadrement et les portes de la caisse.

Fabrication de fer plat qui se reprennent sur les fixation accessoire d'origine comme ça on touche pas à la caisse!!

On présente le plateau...

Bien droit SVP!!

On assemble les rangements et y'a même de la place pour les invités (pensée pour Étienne)...

Ah, un membre bluebelton!!!!!!!!

Vu latérale (les grandes cases seront pour des tee shirts supplémentaires, la cartouchière etc...

Vu de derrière...

Mais à quoi donc servent ces petites cases de rangements....

A tout avoir sous la mains avant de sortir les fusées et à aller à la chasse en étant bien rangé et organisé!!!

Cases plus étroites pour les télécommandes.

ET TOUJOURS UNE BOITE DE CARTOUCHE DE RÉSERVE A LA VOITURE (passion quand tu nous tiens)...

Prêt à embarquer.
Il manque que les blondes (mais je voulais pas les faire monter pour pas leur faire de fausses idées).

Voilà voilà la setter mobile prend de plus en plus d'aménagements ça sent bon tout ça.
Je serai fin prêt ça c'est sur!!