Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
irish
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2013 18:39
age : 40
Affixe : truffe, dahra
localisation : aquitaine

chiots de Tr. CHIT DAHRA X Tr. GERNIKA de Buzuntza

22 août 2014 12:03

A tous bonjour,
Pour sa première portée, ma chienne Dahra des forets médocaines a eu 9 chiots (!) il y a quelques semaines, de son union avec Gernika de Buzuntza.
J'avais déjà évoqué lors d'un précédent post:
Bonjour!
c'est mon 1er message sur le forum, je vais essayer d'apporter quelques réponses à ce que je lis sur Gernika.
Je suis le propriétaire de Dahra, et je suis d'abord et avant tout un chasseur.
J'ai chassé l'an dernier pendant une semaine avec Gernika sur des terrains vraiment exigeants. (Laponie)
Pour un jeune chien (c'est un G) il a démontré des qualités d'envie et de mental qui sont pour moi indispensables à un gros chasseur. Il a le même père que Dax, ceux qui ont vu Dax sur un terrain comprendront ce que je veux dire quand je parle de "gros chasseur"... Il est en plus très résistant : les conditions de chasse qu'on a eu étaient vraiment difficiles. Donc pour moi, pas de doute, l'instinct de chasse et de prédation est présent.
Ensuite, c'est un beau chien, puissant et stylé. Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, peut-être certains ne seront pas d'accord, mais à moi il me plait, et c'est le principal.
Il a une robe sympa (blue) et je voulais apporter du pigment sur Dahra.
Enfin, il a un côté cabochard qui m'a plu.
Tout ça pour dire que je l'ai choisi pour la première portée de Dahra.
Les chiots sont vraiment homogènes et gaillards : cela devrait chasser et envoyer...Tout ce que j'aime dans les chiens.
C'est trop tôt pour dire que c'est le grand chien de demain, mais je parierais bien une petite pièce, quand même...Qui ne risque rien n'a rien!
]


les raisons pour lesquelles j'ai choisi Gernika.
Il me reste des chiots mâles lemon sur cette portée, ils ont aujourd'hui 3 mois.
Pour la bonne règle, je rappelle les infos de Dahra : LOF 200012, puce250269201006326
Dahra est trialer bécasse, Championne sur Gibier Sauvage, Championne internationale de Travail, et vice Ch. d'Europe Montagne 2013. Mais c'est avant tout une chienne dingue de chasse...
Gernika est trialer de printemps, et vient de boucler ses premiers concours de montagne en Suisse.


Les chiots sont pucés, vaccinés évidemment, vermifugés, etc...Elevés en famille (c'est les vacances et mes deux jeunes garçons s'en occupent bien!) et plein de vie : on a essayé de mettre tous les atouts de notre côté pour bien faire les choses et qu'ils soient le mieux possible.

Voilà. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
a todos, saludos cordiales!
Dernière édition par Blue le 25 août 2014 22:45, édité 1 fois.
Raison : mise en place balise portée
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 444
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: chiots de Tr. CHIT DAHRA X Tr. GERNIKA de Buzuntza

22 août 2014 16:11

Cela me semble un bel union mais que donne gernika en reproduction? As tu du recul sur ses saillies précédentes !!!
Team: Des bois du jouet
 
irish
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2013 18:39
age : 40
Affixe : truffe, dahra
localisation : aquitaine

Re: chiots de Tr. CHIT DAHRA X Tr. GERNIKA de Buzuntza

22 août 2014 17:52

Bonjour,
Gerni est un jeune chien (un G), donc peu de recul sur les saillies.
J'avais cependant vu sur le terrain un de ses produits, un chien qui a d'ailleurs été sélectionné pour la JRSA il y a 3 semaines.
Encore une fois, l'alliance des deux courants de sang et surtout la complémentarité des qualités (moyens physiques et mental) m'a décidé pour ce choix, un vrai choix!
Si tu veux voir les chiots, no souci.
Amicalement,
A+
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: chiots de Tr. CHIT DAHRA X Tr. GERNIKA de Buzuntza

22 août 2014 22:36

Je m'appercois que le choix sur la passion de la chasse et les moyens physique prime.de mon côté c'est tout ce que j'aime
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!