Le Forum des passionnés de Setter Anglais

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : meringue86

Conditions de vies de nos cabots

23 sept. 2014 17:12

Après m'être fait rogner des arbustes, déchiqueter les jouets en plastiques de mon fils, dévaster mon potager, et creuser à de multiples reprises mon (presque) beau gazon, je m'interroge sur le cadre de vie idéal pour mon cabot.
Vu que ma compagne et moi travaillons tous les deux le chien passe sa journée seul dans le terrain. Je pense qu'il doit s'ennuyer ce qui le conduit à ces quelques débordements ( ;;r;; ). J'ai proposé à Madame d'en prendre un 2eme pour qu'ils se tiennent compagnie mais bon pour le moment ça ne passe pas (mais je vais suivre les conseils de Jojo, on sait jamais lol).

Du coup je m'interrogeais sur le cadre de vie des vos chiens? chenil ou pas? maison ou pas? jardin ou pas? etc.

Donc pour moi c'est la nuit dans la maison (cuisine) et la journée dans le terrain (l'intégralité) avec un accès à une terrasse couverte en cas de pluies (et j'ai grillagé mon potager pour avoir quelques légumes).

Et chez vous c'est comment?

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

Re: Conditions de vies de nos cabots

23 sept. 2014 17:34

Chez moi c'est la nuit dans leurs local et la journée c'est dehors avec quelque passe droit dans la maison .et en ce qui concerne les trous dans le jardin,les joués et autres bêtises du genre je pense que ce n'est pas qu'une question de chien seul la journée car ma petite chienne est avec deux autres copines et avec ma femme qui est au foyer et cela ne l'empêche pas de faire tout ce que tu a énuméré.a mon avi nous avons tous des loustics qui nous font plus ou moins de bêtises que se soit setter ou autre races,comme on dit il faut que jeunesse se passe :wink:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

23 sept. 2014 18:22

Moi la nuit dedans (cuisine) et ensuite au chenil ( 68 mètres carrés extérieur et 30 mètres carrés intérieur). Obligé, étant locataire ce n'est pas clôturé et donc vous savez ce que c'est des setter? :mrgreen:
Puis si elles seraient dehors même clôturé, l'accès d'entrée du terrain est totalement derrière qui donne sur la route donc beaucoup de gens passent et peuvent les voir et même me les embarqués s'ils veulent sans que je le vois. Donc pour leur sécurité et ma tranquillité elles sont dehors. Elles ont des bancs de repos, une pièce extérieure pour dormir et une intérieure cimenter avc copeaux au sol a l'abris du vent et de la pluie.
Un amis a moi les a au chenil toute l'année (il doit faire pas loin de 130 mètres carrés). Mais bon pour ma part j'ai le chenil devant la porte et je les vois tout le temps et je vais passer du temps avec elles aussi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

23 sept. 2014 19:40

Moi le male de 9 ans est dans sa niche dans le jardin, et la petite femelle est sur la terrasse fermee la nuit est ouverte le jour,
Et vu les temperatures nous avons la porte d entree constamment ouverte, et lacces a la maison est interdit on fait la chasse sans arret
mais cela marche
Par contre juna abime ,comme tu le dis, jeunesse......
///

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

24 sept. 2014 19:00

La nuit en chenil de 15 m2 chacun ( 3 au total cote à cote, separés et indépendant fermés à clé) avec eau a volonté, coin ombre et abrité du nord, niche isolée ( + paille l' hiver) surélevé hors d' eau. Au levé du jour, tout le monde dehors dans 600 m2 de verdure ( un peu moins que la moitié du terrain) reservé exclusivement aux chiennes. Le soir gamelles et tout le monde retourne à son chenil pour passer la nuit
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

25 sept. 2014 08:07

Les 2 miens sont dehors 3500m2 toute la journée avec accès au sous sol.La nuit également fermés au sous sol
le soir je les fait rentrer un moment dans la maison.Le plus vieux n'a jamais fait de dégats par contre le jeune lui les a tous commis il commence un peu a ce calmer(2 ans il serai temps)