Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

:::::: Bluebelton Magazine Janvier 2006::::::

18 janv. 2006 12:01

Le voilà tou nouveau tout chaud !!! en fin presque !!! puisque le sujet de Dom74 nous emmène faire du ski alpinisme .
Il pratique ce sport et l'ensigne aussi..bravo quelle forme !!
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce magazine tonique!! :D
j'espère que vous aurez autant de plaisir à le parcourir sans oublier la galerie photos...
Merci à Dom pour ce reportage.... :wink:

http://www.bluebelton.com/magazine/janvier6.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2006 12:10

Merci Dom !!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

18 janv. 2006 14:54

sacré sport que le ski alpinisme !!
je l'ai "pratiqué" dans les chasseurs alpins (massif des Rousses, Taillefer,Belledonne), alors je mesure bien ce que tu nous présentes :wink:
Je préférais la montée (ben oui....) à la descente car "neige lourde + sac 20 kg + fatigue" , c'était trop pour moi...

pour godiller au retour comme tu le fais (cf photos), tu dois avoir un sacré niveau Dom !!
tu sais rester bien modeste,car ce que tu fais, c'est autre chose que descendre une piste damée. Aucune faute de carre n'est autorisée !

Et c'est extraordinaire...réveil en montagne au lever du soleil, descente des goulets au pied de la Meije,....que du bonheur !!! :D :D
Maintenant j'y vais à mon rythme, en raquette, en faisant attention à ne pas déranger les Tétras :oops:

Véro
Fada de setters
Fada de setters

18 janv. 2006 18:16

Magnifique !! comme dit la pub "la montagne ça vous gagne" ça doit être le top de faire des promenades dans la poudreuse :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

19 janv. 2006 20:01

Bravo Dom pour ton reportage.

Les photos sont magnifiques

Il faut avoir une sacrée condition physique pour pratiquer ce sport

Ce doit être génial comme feeling

Si tu veux un ami prend un chien

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

que du plaisir !

21 janv. 2006 22:17

J'ai pris plaisir à le réaliser !
Pour l'anecdote de ce samedi, je suis sorti comme d'habitude aujourd'hui. Une course simple car les conditions ne sont pas terribles, quoique certains endroits sont tout de même intéressant. J'ai repéré aujourdhui dans une petite coulée un détail bizarre. Chose rare, j'avais oublié les jumelles, il me semblat être soit un morceau de bois soit un ski ????
Ne sachant pas, j'ai décidé d'aller voir accompagné d'un autre encadrant. Au final il s'agissait de neige sale...comme quoi !
Nous avons tracé dans une poudreuse de rêve donc difficille à monter, mais au moins il n'y avait personne là dessous !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 janv. 2006 22:22

Principe de sécurité et solidarité...bravo , mieux vaut se déplacer pour rien , mais en avoir le coeur net...
Cela me rapelle une façon que nous avons en mer de faire attention à ce qui nous entoure..
Nous avons toujours l'oeil et en cas de doute on se déplace aussi..
Une question ??
Les avalanches ?? cela t'es arrivé déjà ??

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

la grosse non (je touche du bois)

21 janv. 2006 22:33

Jamais de grosses avalanches de poudres (le plus rapides et les plus dangereuses). Quelques coulées de neige humide, de plaques à vent (mais des petites) oui sans bobos !
Ceci dit c'est très pédagogique, on pense aux autres, on se dit pourquoi je suis passé là, j'aurais dû sonder le manteau neigeux un peu plus.......
C'est toujours délicat !
Sauf en cas de vraiment mauvais (c'est arrivé 3 fois) je n'ai pas fait demi-tour. Néanmoins quelques précautions d'usage, on augmente les distances entres skieurs, on enlève les lanières des skis, on détache la bride ventrale du sac à dos, on enlève les dragonnes; on capuchonne, on re-vérifie les ARVAs et on suveille le copain de devant.
Malgré ça j'ai une K7 à la maison que je me passe tous les débuts de saison sur les avalanches, ça fait froid dans le dos, même si je ne crois pas en dieu, je prie pour que cela ne m'arrive jamais !
Mais il y a moins de danger que sur la route parait-il ! En fait c'est pareil, le danger vient des autres.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 janv. 2006 22:36

en tout cas je te le souhaite...
Parcequ'à voir tous les accidents tous les ans (non pas dans ta discipline)
Mais de tout les skieurs (jeunes :-? ) hors piste , moi ça me demonte...
Le danger est réel pourtant.
En tout cas bravo et continue , avec prudence !!!

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

22 janv. 2006 02:01

Superbe Blog ! Bravo Dom et Blue !

Si si moi ça me fait rêver ! mais c'est vrai que le hors piste est dangereux même pourn les montagnards confirmés !

Il y a 17 ans mon beau frère est resté, comme ça, 10 h sous la neige. Il est parti avec l'avalanche juste après la fermeture des derniers téléphériques (vers 17/18 h)... Ma soeur inquiète a prévenu tout le monde et le village s'est mobilisé (c'est beau la solidarité montagnarde !)... On l'a retouvé au cours de la nuit, vers 4 h du mat, grace à ses lunettes de soleil qui étaient restées à la surface et qui ont brillé sous la lampe de poche !!!

Heureusement aussi que sa tête nétait qu'à 20 ou 25 cm de ladite surface et que, grâce à son baton de ski, il a pu faire un trou pour respirer avec simplement le mouvement du poignet car tout le corps était bloqué par la neige qui ... de plus ... gelait autour de son corps !

On a sorti un bloc de glace !

Costaud le mec ! le lendemain il ressortait de l'hopital !

Il est pourtant passé très près de la faucheuse !... ben ! Il skie toujours ... en bon montagnard qu'il est et ... continuera à skier... quoiqu'il arrive !! ... mais plus tôt dans la journée !

Seulement maintenant il y a le GPS ou a défaut le portable ... ça peut aider !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2006 15:28

Eh beh !!! :shock:
Il a eu de la chance ton beau-frère !!!
Oui, c'est sûr, le GPS ou le portable c'est très utile !!!! :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Il a eut de la chance........

23 janv. 2006 10:34

La durée de vie estimée dans une avalanche est d'un quart d'heure ! En fait tu as 90% de chances de sauver la personne ensevellie dans le quart d'heure qui suit. Ensuite la courbe se casse la figure et il n'y a plus guère de chance. Effectivement c'est un costaud !

Pour la question, la neige c'est dangereux pour tout le monde (montagnards compris) quand le risque est élévé. Les inconcients qui passent sous les filins en stations alors que le drapeau à damier est mis risquent leurs vie et celles des autres !
Néanmoins, certaines stations le laisse toute la saison pour se protéger et se dégager des responsablités...Et oui, il faut toujours un coupable !