Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Un chamois en promenade GISSEY-SOUS-FLAVIGNY [21]

20 nov. 2014 08:20

;;p;; INSOLITE

Quelle n’a pas été la stupéfaction d’Alex Sulliot, un habitant de Venarey-Les Laumes ayant une propriété à Gissey-sous-Flavigny où il élève quelques moutons, de constater, au milieu de ses ovins, la présence d’un chamois. Cet animal vivant habituellement en montagne a non seulement élu domicile depuis vendredi sur le terrain, mais également blessé une brebis. Il ne restait plus à l’éleveur amateur que de prévenir l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pour être débarrassé de l’intrus. Ce qu’il a fait sans tarder. En effet, la gestion et la préservation de la faune sauvage in­combe à cette administration, un service qui a dépêché, lundi, un agent équipé d’un fusil hypodermique

le-grillage-du-parc-a-moutons-n-a-pas-arrete-le-chamois-photo-sdr.jpg
le-grillage-du-parc-a-moutons-n-a-pas-arrete-le-chamois-photo-sdr.jpg (30.23 Kio) Consulté 520 fois

copier/coller de l'article + photo (source le quotidien le Bien Public 20/11/12)

Ce village, ce trouve à 20 km de chez moi !!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: Un chamois en promenade GISSEY-SOUS-FLAVIGNY [21]

20 nov. 2014 09:37

Affolé par des promeneurs, des chasseurs, des chiens... un loup ?
Le seul que j'ai vu en pleine course, c'était un été, à N.D. du Pré, en Savoie. Il y avait pas mal de monde au site d'escalade et un chamois a dû trouver sa retraite naturelle coupée par des promeneurs. Il a traversé le parking en trois bonds. Pas le moment de se trouver sur sa route !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr