Bonjour à tous!
J'ai mon chien depuis bientôt un an, et je suis très souvent passée sur ce forum l'année durant, d'ailleurs souvent en tapant une question sur Google, c'est toujours ici que le résultat était le plus pertinent!
Alors finalement, plutôt que de profiter des informations dont ce forum regorge, j'ai fini par me dire, et pourquoi pas m'inscrire!
Je m'appelle Jessica, j'ai 30 ans, j'ai été assistante vétérinaire quelques années, je suis maintenant infirmière toujours, mais pour les humains! Et le setter a toujours fait partie de ma vie. Je suis née alors que mes parents avaient un setter gordon de deux ans, il a été mon meilleur ami pendant les 14 premières années de ma vie. Du coup j'ai toujours dit que je prendrai un setter, après que mes études m'aient obligé à vivre en ville, dès que j'ai pu retourner à la campagne, j'ai pris mon chien!
J'ai cherché longtemps, je voulais un setter, mais j'avais envie d'en adopter un dans un refuge. Finalement, après bien des recherches, mon chien m'a trouvé. Il était dans une famille d'accueil, pris en charge par une association de protection canine. Dès la première visite, lui et moi, ça a été une évidence. Il avait six mois, un joli setter anglais, il avait encore son duvet blanc de bébé, quelques tâches ici et là, mais pas celles qu'il arbore maintenant avec fierté! Ses soies n'existaient pas non plus, alors que maintenant, c'est un grand poilu!
Après quelques visites, le 4 janvier 2014, il a déboulé dans ma vie comme un char d'assaut!
Bounty a eu une vie bizarre avant moi. Il est né dans un camps de roms, il est pure race, un éleveur me l'a confirmé, mais bien sûr pas lof, mais je m'en fiche, même croisé, je l'aurais adoré! Il est liver belton et a les yeux jaunes. Il a été castré juste avant que je le rencontre (obligatoire pour les chiens issus d'association de protection) mais ça ne l'a pas empêché d'embellir, d'avoir de jolies soies très douces et non feutrées, d'être hyper énergique, très intelligent, et avec un caractère exhubérant, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs... Non, la castration n'a pas rendu mon chien moins beau ni moins rigolo!
Au début, il était complètement foufou, il m'a détruit un canapé, entièrement (pensez donc il était rembourré avec des plumes... TROP FUN!), un téléphone portable, et d'autres menus objets. Mais ça lui est passé, après quelques mois, c'était un chiot quoi.
Je monte à cheval, d'ailleurs je vivais dans une écurie quand je l'ai adopté, et il a adopté les chevaux sans soucis. Sitôt les ordres simples appris, hop, il est venu se promener en forêt avec ma jument et moi. Pour son plus grand bonheur! Si ma jument fait 30km, le chien en fait 60, il est infatigable... Mais sitot rentré à la maison après le sport, il se couche dans son panier, et on ne le voit plus pendant des heures! Un vrai chien de chasse quoi, il ne sait pas s'arrêter dans l'effort, il faut prendre soin de lui à sa place...
Malheureusement les chevaux ça peut parfois etre dangereux, et l'un d'eux lui a marché sur sa patte arrière droite, il avait les cartilages éclatés... Maintenant que sa croissance est à peu près terminée, il en garde des séquelles, il a tendance à boiter en rentrant de balade. Il doit bientôt faire des radios chez son veto, voir s'il n'y a pas une esquille d'os à retirer.
Sinon il adore la plage, la forêt... Et maintenant la montagne, puisque nous avons déménagé dans l'ain, derrière le Jura, devant le lac léman. Il a découvert la neige cette semaine... On peut dire qu'il adore ça! Il la lance en l'air et joue avec ^^
Voila, c'est mon Bounty, des fois pas très obéissant au rappel, par contre hyper obéissant dans la maison, il est bien plus calme qu'avant, il a appris à garder son énergie pour ses promenades quotidiennes. Il est hyper sportif, et comme je ne chasse pas, je l'emmène au moins une heure par jour le laisser suivre sa truffe en forêt, et j'espère, du moins, j'ose l'espérer, que ça le rend... Heureux? Une pensée bien anthropomorphe, mais difficile de ne pas l'être, devant un chien aussi diablement expressif.
Ha, et j'oubliais, il apprend vite... Très vite. Du coup, je lui apprends plein de trucs rigolos. Nous avons été à un club canin, avec le déménagement nous devons en choisir un autre, mais l'année prochaine, j'aimerai tenter de faire un peu plus d'agility avec lui, le peu que je lui ai fait découvrir de cette activité avait l'air de lui plaire. Surtout le tunnel, au début il avait peur, maintenant ça l'éclate ^^
J'ai été hospitalisée au mois d'avril, mes parents ont gardé mon chien. Ils venaient me rendre visite à l'hôpital, avec mon chien, en voiture. Un jour, il a fugué, une des rares fois. En fait il a vu une dame ouvrir la portière de sa voiture. Il avait imprimé que voiture = aller voir ma maitresse. Il est rentré dans la voiture de la dame comme ça! Et il l'a fait avec tous les gens ouvrant leur voiture jusqu'à ce que je rentre de l'hôpital. Bref, c'est mon chien, et je l'adore ^^
Et maintenant, il a deux maitres, moi, mais aussi mon compagnon, il a très bien accepté ce dernier, sans poser de soucis! Et inversement d'ailleurs! ^^
Et nous voila maintenant ici, prêts à partager les photos et videos de nos sorties, et pourquoi pas demander parfois des conseils, ou en donner!

pour cette belle présentation, c'est avec plaisir que l'on regardera tes photos ou tes vidéo