Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Jina88
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2014 19:58
age : 45
Affixe : Jina88
localisation : Vosges

Jina88

17 déc. 2014 23:48

Bonjour, je viens de découvrir le forum. Je chasse le gros gibier depuis une vingtaine d'années dans les Vosges. Depuis cette année, j'ai négocié les lundis et mardis après les battues pour que l' on puisse chasser la bec1. La proposition étant votée en assemblée générale, je cherche une /// , la chance étant de mon côté une portée est née dans le département le 22/02/2014. Je vais donc voir les chiots avec mes deux filles qui craquent pour une tricolore. Suite à un tirage au sort, elle se prénommera Jina. Le débourrage commencera lors des lâchers de printemps ou la petite montrera vite des signes prometteurs et marquera bientôt ses premiers arrêts sur faisans. Je me fait un petit plaisir lors de la sortie du B725 que je choisirai en calibre 20. Je profite de plusieurs chasse à la journée en début saison pour faire monter Jina en puissance ou elle se montera prometteuse. Par contre je lui en demande un peu trop en cette début de saison et Jina finira chez le vétérinaire avec une tendinite. Pour ne pas mettre en péril l'avenir de Jina 1 moi de repos. C'est donc mi novembre que Jina croisera ses premières bec1. Comme pour les cocottes, j'avais pris la décision de ne tirer qu'à l'arrêt. C'est avec un grand plaisir que le 22/11 que je prélevais la première bec2 date anniversaire des 8 mois de Jina. Avec un grand plaisir, mais sur l'instant un petit regrets car afin d'assurer la première je la doublait alors qu'elle avait pris au premier coup. ( Je doublait car sachant que Jina ne rapportait pas, je ne voulais pas perdre la belle) Le deuxième coup était à peine parti qu'une deuxième bec1 décollait. Les pairons ne sont donc pas une légende! En réfléchissant à tête reposée, je pense que c'est mieux comme ça et que le jour si un jour il y a, je l'apprécierai d'autant plus, dans plusieurs années.
Depuis que je chasse la bécasse , Jina m'a arrêté une dizaine de bécasse , j'ai pu en tirer 6 et en prélever 4. Je découvre une chasse qui me donne de grand moment avec Jina et malgré une autre part de chasse au sanglier le lundi, je préfère chasser la bécasse.
J'ai plusieurs questions est souhaiterais avoir votre avis :
1 Jina a 10 mois, elle n'est toujours pas propre, j' ai déjà eu 3 chiens à la maison et jamais ce problème?
2 Jina ne rapporte pas les bécasses ni les autres gibiers alors qu'elle rapporte sans problème une balle?
3 J'ai emmené Jina au canards en août, elle ne va pas à l'eau, on m' a déconseillé de la mettre à cause des problèmes de rhumatisme chez les setters?
4 Je chasse avec un bip, je pense que cela est plus agréable pour Jina puisque ça ne que toutes les 30 secondes et à l'arrêt?
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Jina88

18 déc. 2014 07:46

:D Bonjour et bienvenue sur le forum :se:

Tu as poser pas mal de questions, quand tu parcours le forum il y a différents post:

Education (question 1), dressage (2,3,4), je pense qu'il serait judicieux de les placer là :wink: , ça te permettra de te familiariser avec le forum et d'avoir le maximum de conseils :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Jina88

18 déc. 2014 08:06

Bonjour et bienvenue ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Jina88

18 déc. 2014 08:26

Bonjour et bienvenue à tous les deux.
Ma setter ne voulait pas voir l'eau malgré une mare chez nous et pour ses 1 an, sa soeur est venue et lui a montré, depuis elle y va dès les beaux jours et tout ça avec des canards d'ornement qui lui tourne autour sur la mare
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Jina88

18 déc. 2014 16:10

Bienvenue à toi et Jina..
Pour les questions dressage ou diverses j'ai redirigé une copie de ton message
ici:
setter-anglais-dressage-entrainement-f4/questions-dressage-jeune-setter-t23036.html#p390551
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Jina88

18 déc. 2014 17:46

Bonjour et bienvenue.