cyrille a écrit :ah bon

j'ai toujours cru que c'était un suicide, pour échapper aux mains des ricains

Be oui bien sûr qu'il s'est suicidé. Je disais simplement que de toutes façons il était atteint par la syphillis et qu'il aurait fini par en mourir.
J'avais regardé un reportage passionnant voici quelques années sur la mort d'Hitler. ça parlait des circonstances de son suicide mais surtout de l'apres...
Apparemment Hitler s'est bien suicidé apres avoir tué eva braun, puis à sa demande, ses officiers les ont placés tous deux dans un trou d'abus et les ont brûlés avec de l'essence.
C'est la que les services secrets russes s'en mêlent. Des rumeurs font état que Hitler aurait finalement survécu et pris la fuite. Béria entreprend de faire torturer toutes les personnes qui se trouvaient dans le bunker, fait analyser les restes d'eva braun et de hitler trouvés au fond du trou d'obus. Ils n'en obtiennent rien de plus Hitler est bien mort.
Bilan? Ce n'est que dans les années 70's que les services secrets se débarrassent des cendres d'Hitler derrière une barre d'immeuble en russie... Sur l'emplacement d'un jardin d'enfant (un bac à sable). C'est du moins ce que raconte un ancien agent russe qui n'a pas hésité à montrer l'endroit.
Autre clin d'oeil de l'histoire, son ancien bunker à lui aussi disparu et il y a aussi un jardin d'enfant et bac à sable à la place.
Seule chose qui reste de lui: encore aujourd'hui dans les archives russes est conservé un gros bout de crane d'Hitler avec l'impact de la balle...