27 avr. 2015 11:35
ha oui c 'est bien moi !!! ( me souvenais plus de mon mot de passe lol et était pas sur d etre toujours inscrite presque 10 ans après... )
c 'est rigolo de revoir mon message lol
oui Narvik avait plein de défauts, il bavé ( des grand fil de bave dégoulinant beurkk lol ) il était un super fugueur ! rien ne l'arrêtait. aucun rappel!, super têtu! avec sa queue tout tomber de la table basse ...
avec le berger australien j'ai découvert un chien qui ne fugue pas, même portail ouvert, qui apprend a une vitesse folle, qui obéissent au doigt et a l œil instantanément , rappel immédiat même avec un lièvre qui se sauve devant eux... le plaisir de les promener sans laisse...des chien de berger quoi !
ET bien malgré tout ca ..... je reprendrai bien un setter , quand mon australien sera a la retraite !
mon setter était mon premier chien... j'avais 15 ans quand je l'ai eu ... j'ai fait des progrès en éducation canine depuis ... mes australien je l'ai travail au clicker !
je rêve pas de championnat en obéissance ( si non je prendrai directe un border comme tout le monde ) mais a me faire plaisir et c 'est + un chalenge contre moi même ou j essaye de gravir les échelon... quand je dit brillée en obéissance , j espère surtout arriver au moin en classe 2 et m'y faire plaisir , mais pas de podium .... Aussi pour montré que d autre race que les border et malinois son capable d évolué en obei !