Le Forum des passionnés de Setter Anglais

feather

retour au setter ??

27 avr. 2015 08:59

Bonjour,

je m'appel Élodie, maman de 3 petit gars... passionnée de chien.
Je ne chasse pas, je pratique les concours d obéissance ...
je concours en classe 2 avec mon male berger australien

et oui je n'ai pas de setter, mais 3 berger australiens aussi des ânes et un chat lol

j'ai eu un setter anglais qui nous a quitter il y a 4 ans à l'âge de 15 ans 1/2 !

il s appeler Narvik ! un amour de setter et a chaque fois que je croise un setter j'ai un pincement au cœur !

penser vous qu'un setter anglais serai capable de briller sur les concours d obéissance? j'avoues en avoir jamais vu, beaucoup de malinois, border, berger australien, berger allemand quelque golden ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: retour au setter ??

27 avr. 2015 09:31

Bonjour à toi,
c'est un hasard ou bien tu es déjà passée par notre forum ? nous avions un narvick en 2006
pour-presenter-arrivant-sur-bluebelton-com-f12/nouveau-narvik-t2188.html#p27866
Les images on disparu zappée par l"herbergeur.
Quoiqu'il en soit , il y a aussi sur le forum un jeune qui faisait de l'agility avec un setter avec quelques beaux résultats.
Ce n'est pas son ''travail" premier mais la proximité avec son maître et le côté sportif du setter est un atout ...
Par contre briller ?? pourquoi ? s'amuser oui :wink:
Alors pourquoi pas si cela te fait plaisir :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

feather

27 avr. 2015 11:35

ha oui c 'est bien moi !!! ( me souvenais plus de mon mot de passe lol et était pas sur d etre toujours inscrite presque 10 ans après... )

c 'est rigolo de revoir mon message lol

oui Narvik avait plein de défauts, il bavé ( des grand fil de bave dégoulinant beurkk lol ) il était un super fugueur ! rien ne l'arrêtait. aucun rappel!, super têtu! avec sa queue tout tomber de la table basse ...

avec le berger australien j'ai découvert un chien qui ne fugue pas, même portail ouvert, qui apprend a une vitesse folle, qui obéissent au doigt et a l œil instantanément , rappel immédiat même avec un lièvre qui se sauve devant eux... le plaisir de les promener sans laisse...des chien de berger quoi !

ET bien malgré tout ca ..... je reprendrai bien un setter , quand mon australien sera a la retraite !

mon setter était mon premier chien... j'avais 15 ans quand je l'ai eu ... j'ai fait des progrès en éducation canine depuis ... mes australien je l'ai travail au clicker !

je rêve pas de championnat en obéissance ( si non je prendrai directe un border comme tout le monde ) mais a me faire plaisir et c 'est + un chalenge contre moi même ou j essaye de gravir les échelon... quand je dit brillée en obéissance , j espère surtout arriver au moin en classe 2 et m'y faire plaisir , mais pas de podium .... Aussi pour montré que d autre race que les border et malinois son capable d évolué en obei !

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

27 avr. 2015 12:40

Un setter bien mis pourra faire de l'effet. Je pense que c'est l'apprentissage qui sera plus dur :D qu'avec tes bergers Ausralien, j'en ai eu un en main deux fois pour aider le fils d'un ami, c'est imprssionant, ça n'ait dressés ces bêtes là :D
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 avr. 2015 16:56

:D Blue et Cassaire ton tout dit !!!

Et oui sur le forum rien ne se perd :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

28 avr. 2015 07:49

Cassaire a écrit :
Un setter bien mis pourra faire de l'effet. Je pense que c'est l'apprentissage qui sera plus dur :D qu'avec tes bergers Australien, j'en ai eu un en main deux fois pour aider le fils d'un ami, c'est impressionnant, ça naît dressés ces bêtes là :D

Çà m'énerve quand je me relis surtout les post avec la tablette, grrrrrrrrrr! Voilà correction faite....
Varois et fier de l'être....