Zak n'était vraiment pas prévu dans ma vie ... en fait, je ne prévoyais pas avoir un deuxième toutou en ce moment et encore moins un chien de chasse mais j'ai craqué!
Zak a 10 mois, il a été abandonné et son ancien propriétaire n'a donné aucune information sur lui. Pendant son séjour au refuge, il a été castré et opéré pour des entropions aux yeux. Il était tellement anxieux qu'il ne mangeait pratiquement pas et il était devenu squelettique. Quand j'ai su que ses adoptants voulaient le retourner au refuge seulement 24 heures après son adoption ... je l'ai ramené chez moi. Le pauvre, il avait déjà assez vécu de stress comme ça
Zak est un chiot dans le corps d'un géant. Il ne semble pas avoir vécu beaucoup d'expérience dans sa petite vie, tout est nouveau pour lui. Il a l'apparence d'un chien adulte mais il réagit comme un chiot de 2 mois qui découvre le monde qui l'entoure. Il n'avait jamais joué avec des balles, ballons et autres jouets. Il ne savait pas marcher en laisse, tirait comme un fou et allait dans tous les sens. Poursuit et tente d'attraper tout ce qui bouge devant lui, même les abeilles! Il a peur de certains objets comme les poubelles sur le bord du chemin. À la maison, il saute sur les portes et la table, il mâchouille tout ce qui lui tombe sous la patte, a du mal a descendre les escaliers, pourchasse mes chats ... donc Zak est toujours en laisse dans la maison le temps de refaire son éducation à zéro. Il jappe énormément aussi, les premières nuits ont été plutôt difficiles ouff! Mais malgré tout, c'est un toutou super sympathique qui adore tout le monde, affectueux, doux et charmant. Il a su se faire accepter rapidement par Blizz mon aussie et ils ont un plaisir fou ensemble. Je vous posterai des photos bientôt de mes deux p'tits tannants
Enfin bref, je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre plus sur le setter et tenter de mieux comprendre mon beau Zak

sont encore des ados (donc ils font des bêtises....)