Comme précisé dans ma présentation j ai un chien qui parait-il a les qualités requise pour prétendre et avoir ses chances en concours .Après avoir obtenu le TAN avec brio , deux années successives en demi-finale et cette année qualifié pour la finale nationale de la coupe de France des novices ,puis obtention de l excellence au JRSA je me trouve aujourd’hui confronté à une décision difficile à prendre .Je passe les détails , le producteur du chien me fait une bonne et belle proposition pour le circuit clochette , personnellement je ne connait rien dans ce milieu , je suis simple chasseur...Houral aura 3 ans dans 3 jours malgré son jeune age il m a apporté énormément de plaisir à la chasse durant 2 saisons , à mes yeux tout y est passion ,quête ,arrêt , patron ,contact et rapport , mais reste le plus important et indispensable à apprendre pour ce genre de concours la SEF !!!
Outre le faite que je vais devoir me séparer de mon chien pendant deux mois (ça me brise le coeur

Je voudrais savoir de l expérience de chacun , si les qualités naturelles du chien ne seront pas altérées (chasse pratique) par la préparation et notamment l apprentissage de la SEF ?
J ai cherché si personne n avait ouvert de sujet similaire ,visiblement non en tout cas je n ais pas trouvé , désolé si je fais un doublon

Billy