Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

La couleur du setter !!!

30 nov. 2004 20:46

Liver-belton, lemon-belton, blue-belton ou tricolore ?
Bien malin qui pourrait affirmer à la naissance la couleur future de son chien !!! Bien entendu on peut voir s'il sera a dominante lemon ou blue, mais de là à en dire plus !!!
On peut commencer à se prononcer quand le chiot a 3 semaines/1 mois sur sa future couleur, mais les tâches vont continuer à s'acroitre pour certaines d'entre elles, à apparaître pour d'autres...
Un chiot tricolore ''net'' se verra très tôt (marques feu au dessus des yeux ''quatroeillés'' et dans la face interne de l'oreille... plus tard sur les membres) - un tricolore moins visible pourra dévoiler sa troisième couleur (le feu) qu'à partir de 3 semaines/1 mois, et rester jusque là blue-belton.
D'où l'utilité d'attendre ce délai pour se prononcer sur la couleur auprès des futurs acquéreurs de chiots, lors des réservations !!!
Sachons garder en mémoire que le pelage n'est pas quelque chose de figé !! à chaque mue il nous réserve quelques surprises... (Qui n'a pas déjà constaté que son chien était plus clair ou moins, avant qu'il ne mue !!!)
Denis

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 nov. 2004 21:49

merci Denis pour ces éclaircissements :!: sur la couleur de nos setters.
Peggy est Bluebelton pure, et Nuts a un tout petit ... :wink:
mais alors tout petit épi de couleur marron sur bout des pattes arrière, mais seulement l'hiver !!! lorsque son poil est plus fourni.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

30 nov. 2004 22:23

Merci oui pour ces réponses très précises
Je risque la question suivante:
lemon-belton= citron donc un peu comme les épagneuls bretons ?
Liver-belton= là je sèche :oops:
je pourrais prendre le dico ,mais c'est plus sympa de poser la question sur le forum :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 nov. 2004 22:28

Liver= foie en anglais , donc c'est une couleur orangée.(la truffe aussi dailleurs)
donc c'est un setter blanc et orange...
comme le lemon mais plus fonçé, il y en a un sur le forum et sur la galerie photo...
petit exercice pour toi...fait une recherche ...par "rechercher" tu trouveras un post et une photo :lol:
il y aura interro après!!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

couleur

10 déc. 2004 13:20

:D :D
La couleur ''liver belton'' est en fait la couleur ''foie'' et blanc que nos amis Italiens traduisent assez bien sous la forme ''bianco-fegato''. Le ''foie'' est un marron assez soutenu avec quelques variantes allant du ''brique foncé'' au brun.
Aucune comparaison avec le lémon (qui englobe les couleurs citron plus ou moins pâle au plus soutenu et la couleur orangée plus ou moins soutenue également). J'espère avoir été assez clair, sinon dis le moi !!!
Denis

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

très clair

10 déc. 2004 20:56

non c'est très clair
cela répond bien à ma question
merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 août 2005 01:39

Parfois les bluebelton ont de petites rémanences de poils marron qui s'éclaircissent en été c'est le cas pour Nuts qui a de minuscules touffes de poils marron en bas des pattes arrières.
Ce poil est duveteux et s'épile facilement , ce que fais en général
Et vous avez vous remarqué ça ?
Dernière édition par Blue le 02 août 2005 10:31, édité 1 fois.

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

tri...blue ???

02 août 2005 10:29

C'est tout ce qui a de plus normal !!! Sachant que dans une portée on a des blue, des tri, des lémon et parfois des liver !!! Quelques poils de l'un ou l'autre par ci - par là, ne sont pas étonnants, quand on sait la complexité des gènes, allèles, etc...
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

Re: tri...blue ???

04 août 2005 20:59

Denis a écrit :
C'est tout ce qui a de plus normal !!! Sachant que dans une portée on a des blue, des tri, des lémon et parfois des liver !!! Quelques poils de l'un ou l'autre par ci - par là, ne sont pas étonnants, quand on sait la complexité des gènes, allèles, etc...
Denis

Au juste, connais-tu des personnes lesquels ont des Setter Irlandais rouge/blanc ?

Pour ceux qui ne saurait evtl.pas: Il y a *deux* Setter Irlandais. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Irlandais

04 août 2005 21:13

Excuse moi Viggo, je n'y connais rien du tout en setter Irlandais (à part les reconnaître :oops: ), ni des gordon d'ailleurs... Bien que ce soient des setters, ils ont des différences notables en plus de la couleur, avec les setters anglais... Donc comme je ne connais pas, je ne m'aventure pas à parler de ce que je ne maîtrise pas :wink: :wink:
Les Irlandais sont de superbes chiens aussi...Mais je crois qu'il faut faire attention aux lignées (encore plus peut-être qu'avec les 2 autres), en ce qui concerne la sélection (chasse ou pas).
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

Re: Irlandais

05 août 2005 21:02

Denis a écrit :
Excuse moi Viggo, je n'y connais rien du tout en setter Irlandais (à part les reconnaître :oops: ), ni des gordon d'ailleurs... Bien que ce soient des setters, ils ont des différences notables en plus de la couleur, avec les setters anglais... Donc comme je ne connais pas, je ne m'aventure pas à parler de ce que je ne maîtrise pas :wink: :wink:
Les Irlandais sont de superbes chiens aussi...Mais je crois qu'il faut faire attention aux lignées (encore plus peut-être qu'avec les 2 autres), en ce qui concerne la sélection (chasse ou pas).
Denis

Oui. Le mien est de la lignée de travail :mrgreen: Currieusement il est très rares de voir des Setters Irlandais Blanc/Rouge dont certains disent qu'ils sont excellent au travail. Le Rouge/Blanc a son propre standard.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 sept. 2005 12:39

Je propose de faire un post avec une photo des robes les plus représentatives du setter.
Pas de jaloux , je mettrai les photos sans préférence pour tel ou tel chien...ce sera uniquement en fonction de la qualité de la photo , non du rel standart, par contre je n'ai pas de photo d'un liver...
Si quelqu'un a cela en magasin... :wink:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: tri...blue ???

01 févr. 2006 19:20

Viggo a écrit :
Denis a écrit :
Denis

Au juste, connais-tu des personnes lesquels ont des Setter Irlandais rouge/blanc ?

Pour ceux qui ne saurait evtl.pas: Il y a *deux* Setter Irlandais. :mrgreen:

Amicalement

Je n'y connais rien du tout en setter irlandais moi non plus... Je sais cependant que c'est très rare. Il me semble qu'il y a eu récemment quelques chiens importés en France. J'avais aperçu cela au détour d'une revue de chasse. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'amateurs de setters irlandais sur le site....