Liver-belton, lemon-belton, blue-belton ou tricolore ?
Bien malin qui pourrait affirmer à la naissance la couleur future de son chien !!! Bien entendu on peut voir s'il sera a dominante lemon ou blue, mais de là à en dire plus !!!
On peut commencer à se prononcer quand le chiot a 3 semaines/1 mois sur sa future couleur, mais les tâches vont continuer à s'acroitre pour certaines d'entre elles, à apparaître pour d'autres...
Un chiot tricolore ''net'' se verra très tôt (marques feu au dessus des yeux ''quatroeillés'' et dans la face interne de l'oreille... plus tard sur les membres) - un tricolore moins visible pourra dévoiler sa troisième couleur (le feu) qu'à partir de 3 semaines/1 mois, et rester jusque là blue-belton.
D'où l'utilité d'attendre ce délai pour se prononcer sur la couleur auprès des futurs acquéreurs de chiots, lors des réservations !!!
Sachons garder en mémoire que le pelage n'est pas quelque chose de figé !! à chaque mue il nous réserve quelques surprises... (Qui n'a pas déjà constaté que son chien était plus clair ou moins, avant qu'il ne mue !!!)
Denis