Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ika353
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : bois de l alzou

presentation d Irlande et demande conseils

12 déc. 2016 16:26

Bonjour,
J habite en Irlande et je possede 3 SA dont 2 de lignees irlandaises et une femelle issue de Cowboy de Abel et Cain X Geisha des Forets Correziennes je chasse uniquement la becassine et la becasse.
Comme bcp je suis de loin le forum et j apprecie les conseils et experiences partagees par les membres.
Mes chiens ont respectivement 5 ans,3 ans et 18 mois et ne travaillent que le gibier naturel cites plus haut.Tout irait tres bien si ma femelle de 3 ans qui a une belle quete,tres passionnee et un nez correct n avait un defaut que je n arrive pas a comprendre et encore moins a corriger.
Depuis ses premieres sorties il y a 2 ans,elle arrete l oiseau(becasse ou becassine) puis decrit une boucle de 15 a 30m autour de l oiseau suppose pour tres souvent revenir a son premier arret.
Dans la grde majorite des cas si l oiseau n est pas partit a cause de ce manege il(l oiseau ) se trouve a moins de 10 m du premier arret.
Elle n a pas peur des coups de fusils et est tres passionee.

L eleveur m a conseille de la mettre au down a distance puis de la faire couler a l ordre mais au milieu des sapinieres lorsque le beeper dogtra sonne qqs secondes il est difficile d analyser la situation et l oiseau peut avoir pieter egalement.

Si un membre a deja vecu ce comportement et a des solutions je lui en serai tres reconnaissant,je precise que je ne dispose pas de gibier d entrainement type pigeon ou perdreau et encore moins de cage d envol cependant le gibier naturel est bien present a chaque sortie.

Merci a vous

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: presentation d Irlande et demande conseils

12 déc. 2016 19:52

Elle ne fait ça que sur des oiseaux piéteurs ou à chaque fois. Parce que une chienne me faisait ça et c'était super efficace :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

ika353
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 déc. 2016 21:04

Non elle fait cela a chaque fois.

tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : scoubidou

13 déc. 2016 08:12

slt denis!! ne croies tu pas que c est de l intelligence pur ,afin de te mettre l oiseau dans les meilleurs conditions d envole ...et de bloquer une éventuelle fuite a patte de l oiseau??
cela y ressemble beaucoup,apres est ce vraiment genant pour toi?

ika353
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2016 08:43

Bonjout Tedd le probleme c est qu elle fait voler involontairement en cherchant a contourner l oiseau

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

13 déc. 2016 09:20

Bienvenue sur le forum. Est ce que ta chienne fait la même chose en chassant avec d'autre chien, ou le fait-elle uniquement lorsqu'elle est seule? Patronne t-elle, sans bouger, les autres chiens?
Le fait-elle aussi lorsque il y a assez d'air pour bien porter les émanations? Il doit bien t'arriver de croiser d'autres gibiers, a t-elle le même comportement?

Je sais, je répond à tes attentes pr des questions, mais c'est pour essayé de mieux comprendre.
Si c'est une attitude de contournement pour t'envoyer le gibier dessus.
Si c'est pour avoir la meilleure émanation possible

Et maintenant une question toute personnelle, Vivre en Irlande et ne pas avoir de Rouge!!!! Comment cela se fait-il?
Varois et fier de l'être....

ika353
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2016 10:15

Bonjour,

Oui elle patronne sur mes autres setters mais son comportement est le meme a savoir qu elle casse son patron puis decrit une boucle pour revenir exactement au meme endroit de son premier arret {si le gibier n a pas decolle entre temps....)

Cote gibier je n ai que becasse et becassine tres rarement un lievre .
Le plus troublant c est que 8 fois sur 10 sur son premier arret l oiseau est devant a moins de 10 m mais elle fait un tour voire 2 puis si l oiseau est tjrs la elle revient exactement a l endroit de son premier arret.

Concernant les Rouges ou Rouge et Blanc je n ai pas accroche bien que j en ai vu de tres bon sur des fields,question de feeling....

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

13 déc. 2016 16:33

Son comportement n'est pas celui d'un chien qui contourne, ni celui d'un chien qui cherche une meilleure émanation, puisqu'elle revient au même endroit. En plus elle fait la même chose au patron.

Je ne sais quoi te dire, si ce n'est de la faire travailler sur gibier posé et en longe, afin d'appuyer le 1er arrêt. La mise au down puis ordre ce couler doit pouvoir marcher. Une dernière question me vient, lorsqu'elle était jeune, lorsqu'elle faisait voler, la remettais tu en place ou elle aurai du arrêter? Et réagissait-elle comme ca lors de ses premiers arrêts?
Varois et fier de l'être....

ika353
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 déc. 2016 17:59

D aussi loin que je me souvienne ce comportement etait le meme a ses debuts.

Merci de vos conseils

Marc30
Fieldman
Fieldman
Affixe : Magie des bois du causse noir

13 déc. 2016 18:14

Bonsoir et bienvenue! ;;t;;
En espérant que tu trouves la solution à ton problème! Avec le nombre que l'on est quelqu'un va sans doute arriver à t'eguiller

tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : scoubidou

13 déc. 2016 18:54

excuse moi denis!!je n avais pas compris qu elle revenait au meme endroit!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

13 déc. 2016 19:01

tedd.p a écrit :
excuse moi denis!!je n avais pas compris qu elle revenait au meme endroit!!

Elle s'assure qu'il n'y a pas de sortie, donc elle est bien là devant !!
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points